Horaires d'ouverture :

Mardi de 16h30 à 19h00

Samedi 10h00 à 12h00


Adresse :

10, rue de la Mairie

45450 Ingrannes

Partager "Informations " sur facebookPartager "Informations " sur twitterLien permanent

Site du village

AccueilMode d'emploi
Imprimer

  • Comment se connecter

Deux codes vous sont demandés:

- votre numéro de carte: sous le format de 4 chiffres : exemple : 0001 .

- votre date de naissance (ex: 19880101) qui est votre mot de passe.

Contactez la bibliothèque pour vous donner votre numéro de carte et enregistrer votre date de naissance.

  • Faire une recherche dans le catalogue en ligne

Pour effectuer une recherche dans le catalogue de la bibliothèque, rien de plus simple !

Il vous suffit simplement de cliquer sur l'onglet "Recherche" du menu horizontal.
Vous accédez ainsi à la recherche avancée .
Vous pouvez alors taper un ou plusieurs mots dans le titre, ou l'auteur selon vos critères de recherche.
Cliquez ensuite sur Valider .

Une liste de documents est affichée selon les résultats de la recherche.
Si vous souhaitez connaître la disponibilité du document, cliquez indifféremment sur le titre, l'auteur ou la couverture de celui-ci.

Une notice s'ouvre alors vous donnant les informations sur le livre.

Dans la partie Exemplaires vous trouverez la disponibilité du document :

En rayon : le document est disponible à la bibliothèque.
Emprunté : le document est emprunté par un lecteur. La date de retour prévue figure à côté de la disponibilité. 
Ce document peut être réservé. (cf. paragraphe consacré)
En réserve : le document est à la bibliothèque mais dans notre réserve. Il peut être emprunté sur demande.

  • Prolonger les dates de prêt de vos documents.

Lorsque vous empruntez des documents à la bibliothèque, vous pouvez les visualiser dans votre compte et prolonger leurs dates de retour.
Pour cela cliquez sur "Mon compte" dans le menu horizontal.

Dans le menu déroulant, aller sur "Mes prêts"

La liste de vos emprunts se présente sous forme de tableau dans lequel figurent le titre et l'auteur des documents, ainsi que la date de retour prévue. 
Pour prolonger celle-ci, cliquer sur le mot "Prolonger".

La date se modifie automatiquement. Les dates de retour des livres sont prolongés automatiquement de 3 semaines. Vous ne pouvez faire qu'une seule prolongation pour chaque document. Si le message "Prolongation impossible" apparaît, cela signifie que vous avez déjà procédé à une première prolongation sur ce document ou que le document est réservé pour un autre lecteur.

  • Effectuer et gérer des réservations de documents

La réservation de documents concerne tous les ouvrages disponibles en rayon à la bibliothèque et également les documents"sortis" à savoir empruntés par les lecteurs.

Pour réserver un document en ligne, lancez une recherche sur le document qui vous intéresse à l'aide de l'onglet recherche.
Lorsque la liste de résultats apparaît, vous pouvez :

- soit directement cliquer sur l'icône "Réserver" à droite du titre du document qui vous intéresse.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre laissant apparaître le tableau des exemplaires. Cliquer sur la petite icône grise en forme de livre dans la colonne Réserver.
- soit cliquer sur le titre du document qui vous intéresse. Vous arrivez alors sur la notice du document. Dans le tableau des exemplaires, dans la colonne "Réserver", cliquer sur la petit icône grise en forme de livre.

Pour consulter vos réservations,  cliquez sur "Mon compte" dans le menu horizontal.

Dans le menu déroulant, aller sur "Mes réservations", vous avez alors la possibilité de supprimer votre réservation, en cliquant sur la croix rouge à droite du titre de l'ouvrage réservé.

(Les réservations sont maintenues 15 jours).

Imprimer
Partager "Mode d'emploi" sur facebookPartager "Mode d'emploi" sur twitterLien permanent