RECHERCHE SIMPLE

DERNIER COUP de COEUR

Partager "2023 ISHIGURO Klara et le soleil" sur facebookPartager "2023 ISHIGURO Klara et le soleil" sur twitterLien permanent
<>

Copier le code suivant sur le site où vous voulez afficher le kiosque

<iframe height="180" style="border: 0px; overflow:hidden" width="100%" scrolling="no" title="TOUS les COUPS de COEUR" src="https://mabib.fr/breuil-bois-robert/java/kiosque?titre=TOUS+les+COUPS+de+COEUR&amp;style_liste=diaporama&amp;nb_notices=20&amp;only_img=1&amp;aleatoire=1&amp;tri=1&amp;nb_analyse=10&amp;op_hauteur_img=150&amp;op_transition=turnDown&amp;op_largeur_img=120&amp;op_hauteur_boite=180&amp;op_captions=0&amp;op_autoplay=0&amp;op_visible=2&amp;op_speed=100&amp;op_auto=0&amp;op_scroll=1&amp;rss_avis=0&amp;id_catalogue=&amp;id_panier=79&amp;profil_redirect=&amp;boite=boite_de_la_division_gauche&amp;id_module=14&amp;profile_id=1&amp;styles_reload=0&amp;type_module=KIOSQUE&amp;division=1&amp;id_profil=1&amp;vue=diaporama">&nbsp;</iframe>
AccueilCritiques rédigées par Elisabeth

Critiques rédigées par Elisabeth

 

Sorcières (Mona Chollet)

note: 5Toutes les femmes sont des sorcières ! Elisabeth - 8 novembre 2020

Super intéressant. A lire pour comprendre pourquoi et comment la chasse aux sorcières, plus grand féminicide de tous les temps, est toujours actuelle sous divers avatars.

Petit pays (Gaël Faye)

note: 5grand livre Elisabeth - 30 janvier 2017

Magnifique 1er roman de ce jeune rappeur, survivant de la haine Hutu-Tutsi. Un style lumineux pour décrire le bonheur de l'enfance, si universelle : les bêtises avec les copains, les saisons, la famille, les voisins, le quartier. Et la lente descente aux enfers de la guerre qui va engloutir les vies aimées, une par une, ne laissant aux survivants que les souvenirs pour se raccrocher, ou la folie. Gaël Faye a précisé que c'est un roman et non une autobiographie, même si son vécu a nourri son texte.
A lire absolument. C'est ma plus belle lecture depuis bien longtemps.

Le chat dans le cercueil (Mariko Koike)

note: 4Sous le raffinement, la mort Elisabeth - 10 novembre 2016

Une jeune campagnarde artiste dans l'âme (la narratrice) accepte d'être embauchée comme jeune fille au pair par un artiste veuf, Gôro, en échange de cours de peinture. Gôro a une petite fille, Momoko, étrange enfant, toujours accompagnée d'une magnifique chatte blanche. Comment toutes trois vont-elles s'apprivoiser et quelles seront leurs réactions quand surgit dans leur micocosme une magnifique femme dont, bien sûr, Gôro est amoureux.

Thriller psychologique tout en politesse et retenue japonaises. L'ambiance, les rapports familiaux et sociaux nous font pénétrer la façon dont on gère ses sentiments et ses émotions au Japon. Les silences, les sourires, les coups d'oeil, les contacts physiques et l'horreur feutrée qui lentement prend son essor, ne peuvent se passer ailleurs que sous les cerisiers en fleurs ou dans la neige qui recouvre le Tokyo d'après-guerre.
On en sort glacé.

Retour Haut