Rechercher

<>

Copier le code suivant sur le site où vous voulez afficher le kiosque

<iframe height="200" style="border: 0px; overflow:hidden" width="100%" scrolling="no" title="NOUVEAUTES" src="http://mabib.fr/monchy/java/kiosque?titre=NOUVEAUTES&amp;style_liste=diaporama&amp;nb_notices=20&amp;only_img=1&amp;aleatoire=0&amp;tri=1&amp;nb_analyse=50&amp;op_hauteur_img=0&amp;op_transition=fade&amp;op_largeur_img=95&amp;op_hauteur_boite=200&amp;op_captions=0&amp;op_autoplay=0&amp;op_visible=0&amp;op_speed=0&amp;op_auto=0&amp;op_scroll=1&amp;rss_avis=1&amp;id_catalogue=&amp;id_panier=&amp;profil_redirect=&amp;boite=boite_de_la_division_gauche&amp;id_module=7&amp;id_user=0&amp;=&amp;type_module=KIOSQUE&amp;profile_id=1&amp;division=1&amp;id_profil=1&amp;vue=diaporama">&nbsp;</iframe>

Bibliothèque-Médiathèque Monchy-Lagache

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Galerie photos

 

 

 

Partager "Photos" sur facebookPartager "Photos" sur twitterLien permanent
 

 

 

Quelques photos souvenir du Festival "Des parents, des bébés" 2020

organisé par la Bibliothèque Départementale de la Somme dans le cadre de son opération:

"Des parents, des bébés, un livre"

 

 

 

 

 
 
 
 
Le dernier Samedi de chaque mois, il y a une animation à la Bibliothèque.
Samedi 28 Septembre: une histoire sur la rentrée des classes, et on a créé un plumier.
 
Lors de l'inauguration de l'exposition "Je suis venu (e) t'écrire" où la Résidence Sainte Radegonde d'Athies et un groupe de la Bibliothèque de Monchy-Lagache ont participé à ce projet de 2 saisons culturelles en partenariat avec le Pôle Culturel Territorial et Rural du Cœur des Hauts de France, Mamans et Filles ont lu leurs premiers courriers ainsi que ceux des résidents de Ste Radegonde. Bravo les filles !!!! vous avez assuré !!!!!!
 
Atelier Bambins.
Tous les mercredis de 14h00 à 15h00
 
 
 
 
En partenariat avec le Pôle d'équilibre Territorial et Rural du cœur des hauts de France  (PETR)  un petit groupe a pu écrire à des correspondants mystérieux avec l'aide des artistes Sauzen et Marion à l'occasion du projet Mail Art.
 
 Elles ont pu les rencontrer le Mercredi 19 Juin 2019 à la Bibliothèque de Roisel. Merci encore pour cette belle aventure.
 
En partenariat avec la Bibliothèque Départementale de la Somme et la Bibliothèque de Monchy-Lagache la Résidence Sainte Radegonde d'Athies a pu rencontrer l'auteur Nimrod et le calligraphe Thierry Richard
 
 
 
 
 
 
En partenariat avec le Pôle d'équilibre Territorial et Rural du cœur des hauts de France  (PETR) et dans le cadre des chemins artistiques :
 
« Les chemins artistiques » visent à offrir la possibilité à chaque enfant et jeune de rencontrer, dans le cadre du temps scolaire et du hors-temps scolaire, la réalité de la création artistique dans ses manifestations contemporaines et patrimoniales. Ce dispositif d’éducation artistique et culturelle unique en Région a été conçu afin de favoriser l’ouverture culturelle et la rencontre entre enfants, jeunes, structures éducatives et culturelles.
11 enfants ont pu rencontrer la Graphiste-Illustratrice Eva Vincze à la Bibliothèque de Monchy-lagache.
L'animation a duré 2 jours. Eva vincze les a guidé pour créer chacun un livre Pop-up de 4 planches Pop-up + la couverture du livre sur le thème du médiéval.
"Ces deux jours furent intenses en réflexion, imagination, illustration, découpage, collage et bien-sûr émotions.

Je tiens à remercier Eva Vincze pour sa pédagogie et sa patience, ainsi que le PETR d'avoir donné la chance à ces enfants d'avoir pu rencontrer cette artiste authentique."