Accueil

Les Nouveautés
Couverture de Le boyfriend

Célibataire, Sydney n'a jamais eu vraiment de chance en amour. Jusqu'au jour où elle rencontre Tom. Il est charmant, séduisant, et médecin dans un hôpital. C'est l¹homme idéal et Sydney est conquise. Et puis, un jour, le meurtre barbare d'une femme sème la terreur dans la ville. Ce n'est que le dernier crime d'une série déjà longue. Le profil du suspect ' Un homme mystérieux qui entretiendrait une relation avec ses victimes avant de les assassiner. Avec Tom à ses côtés, Sydney devrait se sentir en sécurité. Mais elle ne peut s'empêcher de trouver que quelque chose ne va pas, elle a le sentiment que cet homme parfait lui cache quelque chose... et puis, depuis quelque temps, elle se sent suivie et épiée. Sydney doit absolument découvrir au plus vite la vérité. Sinon..

Couverture de Le compromis de Long Island : roman

« Vous voulez connaître une histoire avec une fin horrible ' Le mercredi 12 mars 1980, Carl Fletcher, l un des hommes les plus riches de la banlieue de Long Island, fut kidnappé dans l allée de son garage alors qu il se rendait à son travail. » Les Fletcher de Long Island sont l incarnation d une certaine idée du rêve américain : l usine familiale bat son plein et ils sont les propriétaires d une grande demeure dans cette banlieue aisée proche de New York. Grâce à leur bonne volonté et leur dur labeur, ils connaissent un niveau de richesse et de réussite qui les protégera des aléas de la vie& C est du moins la théorie. Mais lorsque Carl, le père et héritier de l entreprise, est kidnappé contre rançon, une faille apparaît dans cette existence confortable. S il est libéré quelque temps après en apparence sain et sauf , la violence arbitraire de cet acte aura l effet d une bombe à retardement sur lui et ses proches. À travers l histoire des différentes générations d une famille juive depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu à aujourd hui, Taffy Brodesser-Akner livre un grand roman américain où peurs, désirs, ambitions et mensonges éclatent au grand jour.

Couverture de La traversée des temps n° 5 Les deux royaumes : roman

La cueillette du gui, un élixir de jouvence cent pour cent gaulois, une assemblée de druides à l'ombre des grands chênes... Le fabuleux monde celtique n'en finit pas d'émerveiller Noam lorsqu'il débarque en Gaule. Mais bientôt l'irruption d'envahisseurs d'un genre nouveau, les Romains, vient bouleverser l'équilibre des forces.Du célèbre Spartacus, figure de révolte et d'espérance qui défie la République romaine, à l'empereur Auguste et son épouse Livie, nouveaux maîtres de Rome au prix de morts suspectes et de crimes irrésolus, Noam assiste, perplexe, à l'apparition d'une concentration de pouvoir sans limites. Très loin de là, à Jérusalem, un certain Jésus tient un tout autre discours que celui de Rome. Prônant l'égalité entre tous les hommes, sa parole ouvre un horizon radicalement neuf et suscite un espoir infini. Deux « royaumes » se dessinent : l'un terrestre et hégémonique, l'autre céleste et accessible à tous. Entre ces deux conceptions du monde, Noam devra-t-il choisir ' D'un romanesque flamboyant et d'une érudition qui coule de source, ce nouveau roman d'Éric-Emmanuel Schmitt embrasse plusieurs civilisations fascinantes et met en présence deux visions de notre condition humaine, qui, sous d'autres visages, s'affrontent encore aujourd'hui.A propos de La Traversée des temps :Eric-Emmanuel Schmitt s'est lancé un défi prodigieux : raconter l'histoire de l'humanité sous une forme purement romanesque, entrer dans l'Histoire par des histoires, comme si Yuval Noah Harari avait croisé Alexandre Dumas...Chacun des romans composant cette immense aventure s'attache à un âge décisif de l'Histoire humaine et peut être lu tout à fait indépendamment des précédents :Paradis perdus (fin du néolithique et Déluge)La Porte du ciel (Babel et la civilisation mésopotamienne)Soleil sombre (l'Égypte des pharaons et Moïse)La Lumière du bonheur (la Grèce au IVe siècle av. J.-C.)

Couverture de Douze ans après : Nouveauté Lisa Gardner 2026

**« L'UN DES PERSONNAGES LES PLUS ORIGINAUX DE LA LITTÉRATURE POLICIÈRE CONTEMPORAINE. » The Washington Post** Frankie Elkin s'est juré de retrouver les personnes disparues et oubliées de tous. Mais elle ne s'attendait pas à ce que Kaylee Pierson, une condamnée à mort, lui demande de rechercher sa soeur, Leilani. Elle lui donne trois semaines. Habituée aux défis, Frankie accepte la mission. Douze ans plus tôt, Leilani, alors âgée de cinq ans, disparaissait à Hawaï. Or on vient de retrouver sa trace sur un atoll à une heure de vol d'Honolulu, où un ancien petit ami de Kaylee, aujourd'hui magnat de la tech, projette de construire un écolodge de luxe. Si elle veut découvrir la vérité et peut-être sauver la vie de la jeune fille, Frankie doit infiltrer un camp de base coupé du monde. Les obstacles ' L'hostilité de quelques individus. D'innombrables et dangereux secrets. Aucun moyen d'appeler à l'aide. Et une tempête tropicale qui s'annonce..

Couverture de Les éléments

D une mère en fuite sur une île à un jeune prodige des terrains de football en passant par une chirurgienne des grands brûlés hantée par des traumatismes, et enfin, un père qui monte dans un avion pour un voyage initiatique avec son fils, John Boyne crée un kaléidoscope de quatre récits entrelacés pour former une fresque magistrale. Grâce à une prose envoûtante, John Boyne sonde les éléments et les êtres avec une empathie extraordinaire et une honnêteté implacable, nous mettant sans cesse au défi de confronter nos propres définitions de la culpabilité et de l innocence. Traduit de l anglais (Irlande) par Sophie Aslanides

Couverture de Les morsures du silence : roman

Vêtu d'une aube blanche et coiffé de bougies, un adolescent est retrouvé le crâne fracassé sur l'île de Lidingö, qui fait face à Stockholm. Or vingt-trois ans plus tôt, une jeune fille a été découverte assassinée elle aussi, au même endroit, dans le même costume traditionnellement destiné à fêter la Sainte-Lucie. À l'époque, le petit ami de la victime avait été condamné pour ce meurtre qu'il a toujours nié. Était-il innocent ' Le véritable coupable aurait-il frappé à nouveau 'Mais pourquoi maintenant ' Le commissaire Aleksander Storm, avec l'aide inattendue de la policière française Maïa Rehn récemment installée en Suède, va obstinément tenter de démêler les fils de cette énigme. Et mettre au jour un secret enfoui depuis si longtemps qu'il a fait bien des ravages... Un thriller glaçant et impitoyable où le lecteur devient lui-même l'enquêteur, obsédé par l'envie de résoudre les mystères de cette affaires.

Couverture de La nuit au coeur

« De ces nuits et de ces vies, de ces femmes qui courent, de ces cSurs qui luttent, de ces instants qui sont si accablants qu ils ne rentrent pas dans la mesure du temps, il a fallu faire quelque chose. Il y a l impossibilité de la vérité entière à chaque page mais la quête désespérée d une justesse au plus près de la vie, de la nuit, du cSur, du corps, de l esprit. De ces trois femmes, il a fallu commencer par la première, celle qui vient d avoir vingt-cinq ans quand elle court et qui est la seule à être encore en vie aujourd hui. Cette femme, c est moi. » La nuit au cSur entrelace trois histoires de femmes victimes de la violence de leur compagnon. Sur le fil entre force et humilité, Nathacha Appanah scrute l énigme insupportable du féminicide conjugal, quand la nuit noire prend la place de l amour.

Couverture de Où les étoiles tombent

Le vendredi 12 août 2022, au bout d une vallée étincelante dans la province de Bolzano, un couple affranchi de toute contrainte s envole l un à la suite de l autre, en parapente. Cédric et Mathilde, deux passionnés de montagne, ont mille fois fait le geste de se jeter dans l air pur.Cédric se tourne, il ne voit plus Mathilde. Dans le halètement des minutes incertaines le menant jusqu au lieu de la chute, seules des questions. A-t-elle survécu ' Que faire 'Découpé en scènes à suspense, ce récit qui vous saisit à la gorge est roman-vrai d un couple à l unisson de son désir de liberté et mémoire d une reconstruction qui prendra plusieurs années. Mathilde doit tout réapprendre. C est une page blanche que l amour imbibe, sur laquelle s écrit une existence à réinventer et qui nous interroge. Tandis que l autre renaît, qu est-ce qui meurt en soi ' Comment ensemble se reconstruire 'Ode à la beauté de l instant, ce livre puissant est avant tout un hymne à la vie.

Couverture de La porteuse de lettres : roman

« Un grand roman historique et d'émancipation, tissé de maturité et de sagesse, qui s'adresse à chacun de nous et qui, à travers l'histoire d'une vie, restitue tout un univers. » Io DonnaItalie, années 1930. Une ville du Sud, une femme du Nord.Deux mondes qui se rencontrent et changent à jamais.Dans la chaleur du mois de juin, un car s'arrête sur la place de Lizzanello, petit village des Pouilles. Carlo, l'enfant du Sud, en descend, accompagné d'Anna, sa femme. Originaire du Nord, celle-ci découvre une terre inconnue, figée dans le temps, écrasée par le poids des traditions.Anna ne va pas à l'église, aime lire, est curieuse. Elle est et restera aux yeux des villageois « l'étrangère ». Jusqu'au jour où, contre l'avis de Carlo, elle devient la première postière de Lizzanello.Pendant plus de vingt ans, d'abord à pied puis à bicyclette, Anna va délivrer le courrier : les missives des amants ; les lettres des hommes envoyés au front ou partis chercher fortune à l'étranger. Trait d'union entre les habitants du village, Anna connaît tous les secrets. Mais il est en un qu'elle gardera jusqu'à sa mort.Au gré des événements de l'histoire - la guerre, le droit de vote des femmes - Francesca Giannone, qui s'est inspirée du passé de son arrière-grand-mère factrice, dresse le portrait d'un esprit libre. Best-seller en Italie, couronné par le prix Bancarella des libraires, La Porteuse de lettres est surtout le récit d'une bouleversante histoire d'amour.

Couverture de La promesse cachée : roman

*« Tu seras dotée d'une beauté extraordinaire plus tard. Ça ne sera peut-être pas la bénédiction que le monde s'imagine. Méfie-toi. Il reviendra te trouver sur la lande. Nul ne peut modifier le cours du destin... »* Leah Thompson, jeune femme d'une beauté saisissante née au sein d'une famille modeste du Yorkshire, n'a jamais oublié les paroles prononcées par la vieille femme de son village. Devenue une célèbre mannequin, elle travaille à Milan, Londres et New York avec les plus grands photographes de mode. Mais malgré sa vie luxueuse, Leah est toujours hantée par cette prophétie et par les fantômes de son passé qui semblent mystérieusement mêlés à l'histoire tragique de deux enfants polonais pendant la Seconde Guerre mondiale' À travers le destin d'une famille ravagée par la guerre et les secrets, Lucinda Riley nous offre un roman éblouissant entre l'Angleterre, l'Italie, les États-Unis et la Pologne. **LUCINDA RILEY**est née en 1965 en Irlande, et après une carrière d'actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, elle a écrit son premier roman à 24 ans. Ses livres ont depuis été traduits dans 40 langues et continuent de toucher et d'émouvoir dans le monde entier. Sa série *Les Sept Soeurs* est devenue un phénomène mondial, créant un genre littéraire à part entière ; elle est en cours d'adaptation pour une série télévisée en sept saisons. Ses romans ont été nommés pour plusieurs prix littéraires à travers le monde. En 2020, elle a reçu le Prix Platinum aux Pays-Bas pour avoir vendu plus de 300 000 exemplaires d'un même roman en un an. En collaboration avec son fils Harry Whittaker, Lucinda a également imaginé et écrit une série de livres pour enfants intitulée *The Guardian Angels* (Les anges gardiens). Après avoir élevé ses quatre enfants principalement dans le comté de Norfolk, en Angleterre, elle a réalisé son rêve en 2015 et acheté une ferme isolée en Irlande, où elle a écrit ses cinq derniers romans. Atteinte d'un cancer depuis 2017, Lucinda s'est éteinte en 2021, entourée de sa famille. **Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Lucinda, traduit en français : http://fr.lucindariley.co.uk/** Traduit de l'anglais par **Emilie Passerieux**

Couverture de La psy : roman

Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu'ils visitent le manoir isolé de la docteure Adrienne Hale, une psychiatre disparue trois ans plus tôt, ils se retrouvent piégés par une violente tempête de neige. Au grand effroi de Tricia, qui est persuadée que quelque chose de terrible s'est produit dans cette demeure. Et puis, il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, comme si quelqu'un vivait encore là... Par hasard, Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient de la docteure Hale. Le voile de mystère qui recouvre la disparition de la psy se lève lentement. Mais déterrer des secrets enfouis est un jeu dangereux...

Couverture de Retour à Trieste

Alma avait fui Trieste pour une nouvelle vie. Contrainte d'y retourner à la mort de son père, la jeune femme, journaliste à Rome, s'est donné trois jours pour régler la question de l'héritage. Son séjour réveille d'innombrables souvenirs. Les rendez-vous au café San Marco avec son grand-père pour boire des chocolats viennois, dans la plus pure tradition austro-hongroise ; la maison familiale, où Vili, ce « frère, ami, ennemi », lui est apparu pour la première fois ; son père, cet homme fascinant, si souvent parti de l'autre côté de la frontière, dans la Yougoslavie communiste du maréchal Tito. Mosaïque de cultures et de langues qui coexistaient avant d'entrer en conflit, la ville de son enfance lui apparaît soudain comme son propre miroir : étrangère à elle-même et soumise à tant d'influences. Dont celle de Vili, qu'elle souhaitait ne jamais revoir, et qui est pourtant chargé de lui remettre l'héritage de son père. Récompensé par le prestigieux **prix Campiello 2024**, le roman de Federica Manzon explore avec brio les pièges de la mémoire et du passé, l'histoire individuelle et l'histoire collective, faisant de Trieste le point de départ d'une réflexion passionnante sur l'identité et la transmission

Couverture de Une si lente agonie

Chez Elizabeth George, les victimes comme les meurtriers ne sont pas toujours celles que l'on croit.Au cSur de la Cornouailles, une nouvelle enquête de Barbara Havers et de Thomas Lynley risque de réveiller les blessures du passé. La découverte du corps de Michael Lobb, sauvagement assassiné, fait voler en éclats la paix de Trevellas. Dans ce hameau reculé de Cornouailles, les soupçons de l'inspectrice Beatrice Hannaford se portent sur une compagnie minière désireuse d'acquérir les terres de Lobb. Mais quand on découvre que, contrairement à Michael, son frère désirait vendre, et que la jeune veuve est volage, l'affaire se complexifie. Lorsque le frère de Dairdre, l'ancienne compagne de Lynley, est mis en détention provisoire, Barbara Havers, venue se mettre au vert après un épisode difficile, décide de leur prêter main-forte pour tenter de tirer le jeune homme de ce mauvais pas. Entre histoires de famille, rancSurs et mensonges, Beatrice, Barbara et Lynley devront traverser les ombres du passé pour faire la lumière sur la vérité. Depuis Enquête dans le brouillard jusqu'à Une chose à cacher en passant par Le Rouge du péché, Anatomie d'un crime, ou encore Un nid de mensonges, la reine du thriller psychologique Elizabeth George n'est pas près d'être détrônée et continue de conquérir de best-seller en best-seller des lecteurs et lectrices fidèles et passionnés. Les enquêtes de l'inspecteur Thomas Linley et du sergent Barbara Havers sont toutes disponibles aux éditions des Presses de la Cité : Enquête dans le brouillard, 1990 Le Lieu du crime, 1991 Cérémonies barbares, 1993 Une douce vengeance, 1993 Pour solde de tout compte, 1994 Mal d'enfant, 1994 Un goût de cendres, 1995 Le Visage de l'ennemi, 1996 Le Meurtre de la falaise, 1997 Une patience d'ange, 1999 Mémoire infidèle, 2001 Un nid de mensonges, 2003 Sans l'ombre d'un témoin, 2005 Anatomie d'un crime, 2007 Le Rouge du péché, 2008 Le Cortège de la mort, 2010 La Ronde des mensonges, 2012 Juste une mauvaise action,...

Couverture de Son odeur après la pluie

C'est une histoire d'amour, de vie et de mort entre un homme et son bouvier bernois, Ubac, qui, en même temps qu'il grandit, prend une place toujours plus centrale dans le quotidien du narrateur. Certaines pages, Ubac pue le chien, les suivantes, on oublie qu'il en est un, et l'on observe ces deux êtres s'aimant, tout simplement. Un lien mystérieux qui, se passant de mots, nous tient en haleine. Une existence inquiète et rieuse, intense, où tout va plus vite et qu'il s'agit de retenir. Et l'inéluctable séparation dont on ne voudrait pas mais qui lui donne toute sa substance. Reste ce fichu manque. Ces griffes que l'on croit entendre sur le plancher et cette odeur, malgré la pluie, à jamais disparue. Nul besoin d'être converti pour partager ces treize années d'intimité. Cette histoire est universelle.Ce livre tendre et griffu, qui sent le poil mouillé et la vieille couverture, aide aussi à mieux habiter le monde. Jérôme Garcin, L'Obs.Un traité d'amour d'une mordante beauté, où l'auteur montre comment l'animal lui a appris que seul le présent suffit. Sandrine Mariette, Elle.Préface de Jean-Paul Dubois.

Couverture de Les années glorieuses n° 4 Les belles promesses t4 : roman

Tout commence par un incendie, un bébé' et un sanglier. Paris est transformé par des travaux titanesques, le c'ur d'un homme est écartelé, le monde rural menacé, des femmes sortent de l'oubli, et les membres de la famille Pelletier, toujours plus proches de nous, marchent inexorablement vers leur destin. Au terme d'un effroyable dilemme moral, ce sera l'effondrement ou l'apothéose. Par bonheur, le chat Joseph veille encore. **Passionnant, déchirant, enthousiasmant.** **Un grand roman de Pierre Lemaitre.**

Couverture de L'inconnue du portrait : roman

« La toile vibrait de beauté. Elle en avait le souffle coupé et se noyait dans l'úil bleu ciel piqueté de vert. Est-ce qu'elle était réellement le sosie de cette inconnue ' » Peint à Vienne en 1910, le tableau de Gustav Klimt, Portrait d'une dame, est acheté par un collectionneur anonyme en 1916, retouché par le maître un an plus tard, volé en 1997 avant de réapparaître en 2019 dans les jardins d'un musée d'art moderne en Italie. Personne ne sait qui était la jeune femme représentée dans le tableau ni quels mystères entourent l'histoire mouvementée de son portrait. Des rues de Vienne en 1900 au Texas des années 1980, du Manhattan de la Grande Dépression à l'Italie contemporaine, Camille de Peretti imagine la destinée de cette jeune femme, ainsi que celles de ses descendants.L'Inconnue du portrait offre un bonheur de découverte permanent. C'est un véritable thriller pictural, aussi énigmatique que le tableau de Klimt, la légende plus forte que la réalité. Jean-Rémi Barland, La Provence.Camille de Peretti remplit d'une fiction lumineuse les zones d'ombre de l'histoire de l'art. Stéphanie Janicot, Notre temps. Prix Maison de la Presse 2024 - Prix des romancières - Prix Nice Baie des Anges-Prix de la passion - Prix du roman Marie Claire.

Couverture de Je voulais vivre : Milady n'est pas une femme qui pleure, elle est de celles qui se vengent

Par une nuit glaciale, le père Lamandre recueille une fillette de six ans venue frapper avec insistance à sa porte. L'enfant aux yeux admirables tremble de froid et de faim. Elle a les pieds en sang dans ses souliers à boucles d'argent, mais refuse de répondre aux questions qui lui sont posées. Le vieux prêtre ne saura que son prénom  : Anne. Vingt ans plus tard, Anne est devenue Lady Clarick. Richissime, courtisée, elle a l'oreille des grands et le cardinal de Richelieu ne jure que par elle. Pourtant, dans l'ombre, quatre hommes connaissent son vrai visage et sont prêts à tout pour la punir de ses forfaits. Manipulatrice sans foi ni loi, intrigante, traîtresse, empoisonneuse, cette criminelle au visage angélique a traversé les siècles et la littérature  : elle se nomme Milady. Voici venu le temps d'écarter la légende pour rencontrer la femme. Même un personnage de fiction peut réclamer justice. Ce roman inoubliable, écrit d'une voix puissamment contemporaine, rend vie à Milady et nous offre son histoire dont Dumas a semé les indices dans *Les Trois Mousquetaires*. Magnifique portrait d'une femme libre menant, pour sa survie, un jeu dangereux. Dans une époque où trop d'hommes voudraient la contraindre et la posséder, elle se bat ' jusqu'à la transgression ultime ' pour son pays, pour son idéal et pour sa liberté.

Couverture de Le jour où Rose a disparu : roman

Certaines renaissances font trembler plus d'une vie À Toulon, Aïda est embauchée à la Maison des femmes, un lieu unique où l on soigne et accompagne celles qui tentent de se relever de violences. Peu à peu, elle s attache à cet endroit à part, à ses patientes, à son équipe& mais reste sur ses gardes avec le jardinier bénévole, dont les silences la dérangent autant qu ils l intriguent.À des centaines de kilomètres de là, Rose ouvre les yeux dans un hôpital de Bruxelles. Elle n a plus aucun souvenir de sa vie d avant. Le seul indice dont elle dispose, c est cette inscription griffonnée sur sa hanche : un numéro de téléphone et un prénom, à moitié effacés.Rose et Aïda ne se sont jamais vues, ne se connaissent pas. Elles ne savent pas encore que leurs destins sont intimement liés.Julien Sandrel nous entraîne dans un roman à couper le souffle, où les émotions frappent le coeur et les rebondissements tiennent en haleine jusqu à la dernière page. Une histoire puissante, incandescente, traversée de lumière, de rage de vivre et d espoir."Sans doute le roman le plus fort de Julien Sandrel [...] Un roman sensible, impossible à lâcher et dont on garde la trace, longtemps."Adèle BréauÀ propos de l'auteur Julien Sandrel a connu un succès fulgurant dès son 1er roman, La Chambre des merveilles (Calmann-Lévy, 2018), qui a été traduit en 27 langues, adapté au théâtre et au cinéma, et a obtenu plusieurs prix littéraires. La popularité de l auteur, qui compte désormais 2 millions de lecteurs, ne s est jamais démentie depuis. Il vit à Paris et est originaire de Hyères.

Couverture de Café Engel L'âge d'or

Wiesbaden, 1965.Sous la direction de Hilde, le Café Engel connaît un âge d or, et il a fallu recruter du nouveau personnel. Mais l arrivée de Giuseppe, un serveur italien, est loin de plaire à Else Koch.Et les récriminations de sa mère ne sont pas le seul problème de Hilde. Son fils Andi vit ses premiers émois, quand son frère Willi se rapproche d une jolie collègue, mettant son mariage en danger.Au bord du surmenage, Hilde décide de s accorder des vacances et boucle ses bagages. Avec sa belle-sSur Svetlana, elle prend la route du soleil et du sud.Mais les deux femmes peuvent-elles vraiment laisser derrière elles leurs responsabilités ' Peu importe, le lac Majeur et ses flots bleus leur font tout oublier avec des conséquences imprévues&Entre effervescence du quotidien et rêves d ailleurs, le Café Engel reste le théâtre des espoirs, des choix difficiles et des élans du cSur, dans une fresque digne de La Villa aux étoffes.Traduit de l allemand par Corinna Gepner À propos de l'autrice :L autrice, dont on ignore le véritable nom, a écrit de nombreux romans historiques et sagas familiales sous pseudonyme. Avec La Villa aux étoffes, parue sous celui d Anne Jacobs et vendue à 3 millions d exemplaires, elle a été propulsée au rang d écrivaine best-seller, aussi bien en Allemagne qu à l international. Café Engel, déjà écoulée à 600 000 exemplaires en Allemagne, est sa nouvelle série.

Couverture de Hamnet

Inspiré de la courte vie d'Hamnet, le fils oublié de William Shakespeare, ce roman est une bouleversante méditation sur la famille, l'amour et le deuil. Un jour d'été 1596, dans la campagne anglaise, une petite fille tombe gravement malade. Son frère jumeau, Hamnet, part chercher de l'aide car aucun de leurs parents n'est à la maison... Agnes, leur mère, n'est pourtant pas loin, en train de cueillir des herbes médicinales dans les champs alentour ; leur père est à Londres pour son travail. Tous deux sont inconscients de cette maladie, de cette ombre qui plane sur leur famille et menace de tout engloutir. Porté par une écriture d'une beauté inouïe, ce nouveau roman de Maggie O'Farrell est la bouleversante histoire d'un frère et d'une soeur unis par un lien indéfectible, celle d'un couple atypique marqué par un deuil impossible. C'est aussi celle d'une maladie " pestilentielle " qui se diffuse sur tout le continent. Mais c'est avant tout une magnifique histoire d'amour et le tendre portrait d'un petit garçon oublié par l'Histoire, qui inspira pourtant à son père, William Shakespeare, sa pièce la plus célèbre. PRESSE : " [Maggie O'Farrell] écrit en palpant la douleur, en l'agrippant des deux mains. Son livre sent fort la puanteur et les larmes des endeuillés pour offrir une lecture d'une puissante densité. " Télérama " Maggie O'Farrell excelle dans cette veine romanesque terriblement incarnée. " Le Figaro " L'art subtil de Maggie O'Farrell consiste à recréer la vie ordinaire tout en y infusant le poids du temps, la pesée du destin. Elle ne cherche pas à mimer la langue ou à reproduire l'atmosphère du XVIe siècle, elle les incarne pour toujours " Le Monde des livres.

Couverture de Un chat matin, midi et soir : roman

Moe n'aurait jamais imaginé qu'en franchissant la porte de la Clinique psychologique Nakagyô, à Kyôto, elle se verrait prescrire... un chat ! C'est pourtant le remède que le docteur Nike, secondé par son infirmière Chitose, donne à cette jeune femme de vingt ans à peine, inquiète à l'idée de perdre l'homme qu'elle aime. Kotetsu, un chat du Bengale, demande beaucoup d'attention. Parviendra-t-il à la détourner de ses angoisses et à lui redonner le sourire 'Comme Moe, d'autres patients feront l'expérience de cette thérapie inédite, et trouveront peut-être en Shasha, petite boule de poils sautillante, ou Madame Michiko, aussi moelleuse et réconfortante qu'un mochi, le baume qui guérira leurs blessures.Après Chats sur ordonnance, le nouveau best-seller de Syou Ishida met en lumière la complicité et la force du lien unique entre les félins et les humains.À propos de Chats sur ordonnance : « Une charmante ode à nos amis félins. » Le Parisien Dimanche« Les adeptes de ronron-thérapie se jetteront sur Chats sur ordonnance de Syou Ishida. » Version Femina

Couverture de La compagnie des heureux hasards : roman

Qui n'a jamais perdu foi en l'existence ' Qui n'a jamais été épuisé ' voire éc'uré ' au point de douter de la valeur même de la vie ' Lily en est là. Une rupture, beaucoup de désillusions' mais ce n'est pas cette part de son histoire qui nous intéresse. Grâce à Mère-Grand et au Petit Poucet, Lily va découvrir un autre chemin. Loin d'un conte de fées, c'est une renaissance, aux antipodes des faux-semblants et des égoïsmes. Les Heureux Hasards vont la conduire jusqu'à la face cachée du monde tel qu'on ne le montre jamais.

Couverture de La conspiration : roman

1933. Tandis que les Etats-Unis s'enfoncent dans la crise, une poignée de banquiers, d'industriels et de généraux humiliés rêvent d'une autre Amérique : autoritaire, nationaliste, inspirée par le fascisme et le nazisme venus d'Europe. Leur cible : Roosevelt. Leur obsession : les Juifs. Leur méthode : le complot.Inspiré de faits réels méconnus, La conspiration retrace, à hauteur d'homme, les prémices d'un coup d'État proche de renverser la démocratie américaine.Au coeur du roman, le général Smedley Butler, héros de guerre respecté, que les conjurés tentent d'enrôler pour renverser la Maison-Blanche. De sa décision dépendra le sort de l'Amérique. Et de la démocratie. Avec la rigueur de l'historien et la force du romancier, Thomas Snégaroff livre une fresque saisissante de l'Amérique des années 1930 celle de la misère sociale, des foules galvanisées, mais aussi des conspirateurs. Et redonne vie à un moment de bascule, où l'Histoire n'a tenu qu'à un fil. Historien et journaliste, Thomas Snégaroff est spécialiste des Etats-Unis. Il présente C Politique sur France 5 et Le Grand Face-à-face sur France Inter.Il est l'auteur de deux romans, Putzi, le pianiste d'Hitler (Gallimard, 2020) et Les Vies rêvées de la baronne d'Oettingen (Albin Michel, 2023), et de documents historiques, dont, co-écrit avec Romain Huret, Etats-Unis, anatomie d'une démocratie (Les Arènes, 2024).

Couverture de Pistes noires : roman

Une semaine à skier et à faire la fête : c'est le programme d'Olivia et de sa meilleure amie, Fanny, lorsqu'elles montent à bord du train de nuit pour Are avec quatre camarades de fac. Mais au lendemain de leur arrivée, après une soirée très arrosée, le corps sans vie de Fanny est retrouvé dans la neige, devant leur chalet.L'inspectrice Hanna Ahlander et son collègue Daniel Lindskog tentent de rassembler les témoignages. Plus d'un garçon de la bande semble avoir quelque chose à cacher, et les éléments matériels sont minces. Sans compter que les premières conclusions de l'autopsie peinent à déterminer la cause de la mort. Quelles ténèbres se cachent derrière la blancheur aveuglante des montagnes d'Are ' Le duo Ahlander-Lindskog s'engage sur une piste criminelle et chacun de leur pas sera crucial.Paysages somptueux et suspense glaçant sont au rendez-vous de ce quatrième opus de la série qui a inspiré Meurtres à Are, numéro 1 sur Netflix.

Couverture de Trois vies par semaine : roman

Habiter trois villes différentes ' Posséder trois identités reconnues ' Aimer trois femmes intensément ' Avoir trois vies par semaine. Pour tirer les fils de ce nouveau suspense qui mêle les thèmes de l'exil, la vengeance, la multiplicité d'une vie... l'unique Michel Bussi. Un mort Deux disparus Trois femmes amoureuses Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cúur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ' La révélation de l'identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération. Renaud Duval menait-il... trois vies par semaine ' Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d'être son unique amour. Ensemble, elles vont tenter de percer l'énigme d'une impossible triple vie... Mais comme dans un théâtre d'illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger. Qui sait la vérité ' Qui manipule ' Qui tire les ficelles ' Méfiez-vous des fils invisibles... Une intrigue vertigineuse pour un grand suspense de Michel Bussi.

Couverture de êuvres complètes /d'Agatha Christie n° 8 êuvres complètes : 8 : La Mystérieuse affaire de Styles
Couverture de Looping : roman

Au début du XXe siècle, Noelie voit le jour dans une ferme italienne. Née d'un père inconnu, élevée par une mère analphabète, elle semble destinée à la vie des paysans pauvres de l'Italie d'alors.Soixante ans plus tard, Noelie invite à déjeuner des célébrités de Cinecittà, ses amis du gouvernement, des ministres libyens du pétrole, des poètes, des huiles du Vatican et des amis d'enfance, restés ouvriers agricoles. Entre-temps, elle aura parcouru le Sahara à dos de chameau, piloté des avions pour rendre visite à des Bédouins, amassé une fortune et fait vivre ses rêves.Qui est-elle ' D'où lui vient cette force, et son talent pour la vie 'De ce qu'elle ne dit pas.

Couverture de Norferville

Dans l'univers hostile du Grand Nord, personne ne vous entend crier. Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s'est passé. Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l'ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20ÊC. Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l'inhospitalité de la nature et des hommes.