Collection BTS MHR
Entrepreneuriat et pilotage de l'entreprise hôtelière : BTSLivreAnnée : 2018Auteur : Marie-Claire AuffrayEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Manuel aux feuilles détachables portant sur l'ensemble du référentiel de première année en entrepreneuriat et pilotage de l'entreprise hôtelière, dont il présente les points clés : droit du travail, management, démarche budgétaire, mesure et analyse de la performance. Avec un i-manuel permettant de vidéoprojeter les activités ou de suivre les travaux des élèves en ligne Nouveaux Parcours Culture économique juridique et managériale CEJM - BTS 1&2 - Ed.2025LivreAnnée : 2025Auteur : Jean Charles DiryEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Un manuel enrichi et à jour de l'actualité économique, juridique et managériale, idéal pour préparer activement les élèves à l'épreuve. - Des ouvertures de chapitre dynamiques à exploiter par la vidéo - Des documents renouvelés et variés pour enrichir le cours : textes, schémas, graphiques, tableaux, photos... - Une rubrique "Pour faire le point" pour réexploiter l'essentiel des notions - Une synthèse en schéma et les mots-clés associés - Des entraînements progressifs pour vérifier les acquis, mobiliser le vocabulaire, travailler les notions et préparer l'épreuve - La mise en oeuvre de l'interdisciplinarité via les pages "Objectif BTS" et "Conclure le thème" - Des fiches méthode et un lexique pour accompagner l'élèveCe manuel est enrichi de ressources numériques gratuites foucherconnect : synthèses rédigées et audios, quiz interactifs, vidéos Gestion appliquée - CAP : Livre corrigéLivreAnnée : 2017Auteur : CollectifEditeur : NATHAN NATANDescription : Un ouvrage consommable de Gestion appliquée pour mettre les élèves de CAP Cuisine et de CAP Commercialisation et Services en HCR en situation dans des contextes professionnels. Gestion des entreprises touristiques : 1re et 2e annéesLivreAnnée : Auteur : Michel MonereauEditeur : Description : Le système d'information comptable. Le contrôle financier. Le contrôle des opérations d'exploitation. Les aspects économiques et financiers du projet touristique. La gestion administrative du projet touristique et la communication.Manuel à destination des BTS de première et deuxième années. Mercatique. BAC PRO. Dossier élèveLivreAnnée : 2012Auteur : Colette GenesteEditeur : BPIDescription : Ouvrage qui traite de la mercatique (marketing) conformément au référentiel BAC PRO de 2011. Ce dossier élève comprend : des fiches méthodologiques, des tests de connaissances, 14 thèmes traités qui permettent d'intégrer la démarche mercatique. Le tout est accompagné d'un DVD contenant de multiples vidéos. Economie Droit. BAC PRO 2deLivreAnnée : 2015Auteur : O. JanuelEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Les métiers et le contexte professionnel. Les organisations. Les entreprises. La place du droit dans l'organisation de la vie publique et des relations sociales. Les sujets de droit et leurs prérogatives. La mise en oeuvre du droit. Economie. BTS 2ème annéeLivreAnnée : 2012Auteur : Christian BialèsEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Le financement des activités économiques. La politique économique dans un cadre européen. La gouvernance de l'économie mondiale. La transmission d'entreprise en pratiqueLivreAnnée : 2010Auteur : Gilles LecointreEditeur : GUALINO GALINODescription : Cet ouvrage comprend 10 leçons pour réussir une cession de PME, 360 cas réels pour comprendre le marché et tous les outils juridiques et financiers indispensables pour conclure une cession d'entreprise. Vivre et travailler en AllemagneLivreAnnée : 2007Auteur : CollectifEditeur : ANPE ANPDescription : Passeport pour l'Allemagne : langue et dialecte, système éducatif et formation, monde du travail, nouveaux frontaliers... Comment vit-on et travaille-t-on en Allemagne ? Projet professionnel gagnant ! Une méthode innovante pour cibler stages et premier emploiLivreAnnée : 2014Auteur : Stanislas EngrandEditeur : DUNOD DINODescription : Cet ouvrage propose des méthodes et techniques opérationnelles pour préparer la transition entre les études et le travail en entreprise et construire efficacement son projet professionnel. La démarche novatrice proposée ici s'appuie sur le marketing et les techniques de vente. Ce guide comporte également de nombreux outils permettant de se préparer efficacement à son premier entretien d'embauche, à son premier emploi. Economie d'entreprise. BTS. Hôtellerie - Restauration 1ère et 2ème annéesLivreAnnée : 2003Auteur : Jean-Philippe BarretEditeur : BPIDescription : Divers thèmes de l'entreprise hôtelière ou de restauration traités à travers différents cas (McDonald's, Club Med, Groupe Accor, Pizza Hut, Relais & Châteaux...) : la structure, l'organisation, la production, la gestion des ressources humaines, les décisions, la gestion, le dialogue social, les stratégies, l'internationalisation, l'éthique. Culture économique, juridique et socialeLivreAnnée : 2019Auteur : CollectifEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise. Les mutations du travail. Les choix stratégiques de l'entreprise. Culture économique, juridique et sociale. BTS 2ème annéeLivreAnnée : 2019Auteur : Hervé KéradecEditeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIKDescription : Nouvel enseignement de la culture économique, juridique et managériale avec interview de chefs d'entreprise, des ressources documentaires propres à chaque discipline, des synthèses, des activités et des cas pratiques. Economie générale, économie d'entreprise, droit. BTS tertiaires 1ère et 2è annéesLivreAnnée : 2004Auteur : Editeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Finies les longues explications, place aux tableaux, formules, concepts
plus explicites et surtout plus mémorisables ! On y trouve : un système de fiches de synthèse des différentes connaissances à maîtriser sur les deux années de BTS, deux lexiques rassemblant le vocabulaire de base dans les différentes matières étudiées, huit fiches "méthode" qui fournissent des conseils pratiques, un index fonctionnel permettant de retrouver les notions concernées par un même domaine d'étude. J'apprends l'économie et le droit. Bac Pro tertiaires. Seconde professionnelleLivreAnnée : 2012Auteur : HaÉim ArouhEditeur : BERTRAND LACOSTE BERTRAN LAKOSTDescription : Les métiers et le contexte professionnel. Les organisations. Les entreprises. La place du droit dans l'organisation de la vie publique et des relations sociales. Les sujets de droit et leurs prérogatives. La mise en oeuvre du droit. Animer, diriger une équipeLivreAnnée : 1999Auteur : Monique SellesEditeur : ESF EDITEUR EDITERDescription : Points de repères pour remplir les fonctions-clés du manager d'aujourd'hui : orienter l'action, créer une équipe performante, jouer un rôle de manager-coach pour favoriser le développement individuel de ses collaborateurs. L'entretien d'embauche, mode d'emploiLivreAnnée : 2006Auteur : Florence Le BrasEditeur : MARABOUT MARABOUDescription : Comment s'adapter au profil de recruteur, à ses questions, à ses attentes, mieux vaut donc se préparer à toutes les éventualités pour donner la meilleure image de soi. Demain, je change de jobLivreAnnée : 2003Auteur : Barbara MosesEditeur : MARABOUT MARABOUDescription : Comment trouver un travail conforme à ses valeurs ? Comment faire évoluer sa carrière professionnelle ? Votre coach pour l'emploiLivreAnnée : Auteur : Pierre StudnerEditeur : MAXIMA LAURENT DUMESNIL EDITEUR LORAN EDITERDescription : Le guide du CV + coaching de la recherche d'emploi. Modèles de CV, de lettres et conseils pour les différents CV (papier, Internet, à l'étranger), la lettre de motivation (par courrier ou par mail), les entretiens, le choix de l'entreprise... avec un programme d'action ! Economie. BTS tertiaires. 2e annéeLivreAnnée : 2015Auteur : C. CiavaldiniEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Le financement des activités économiques. La politique économique dans un cadre européen. La gouvernance de l'économie mondiale. Economie. BTS 1ère année. Nouveau programmeLivreAnnée : 2009Auteur : Fawzy BenhamouEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : La coordination des décisions économiques par l'échange. La création de richesses et la croissance économique. La répartition des richesses. Economie Droit. BAC PRO. 2de-1re-TleLivreAnnée : 2017Auteur : Lucas Sanz RamosEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Le contexte économique de l'activité professionnelle. Le cadre juridique de l'organisation sociale. Les relations sociales dans les organisations. La création de richesse. L'organisation des échanges. La régulation économique Economie Droit en contextes. BAC PRO. 2de 1re TleLivreAnnée : 2018Auteur : Yassin FilaliEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Tout le programme d'économie-droit en Bac Pro. Entrées par contextes, assorties d'une problématique générale à laquelle l'élève devra répondre à travers une série de missions. Les gestes de la vie professionnelleLivreAnnée : 1997Auteur : Joseph MessingerEditeur : FIRST EDITIONS FIRS EDISIONDescription : Négociation difficile, réunion tendue, premier entretien... Chaque jour, vos gestes vous trahissent. Sachez les décrypter dans 800 situations de votre vie professionnelle. Economie. BTS 1re et 2e annéesLivreAnnée : 2015Auteur : Régine AidemoyEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Programme des deux années de BTS. Thèmes abordés : la coordination des décisions économiques par l'échange, la création de richesses et la croissance économique, la répartition des richesses, le financement des activités économiques, la politique dans le cadre européen, la gouvernance de l'économie mondiale. Economie Droit. 2e Bac Pro tertiairesLivreAnnée : 2017Auteur : Jacques SarafEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Le contexte économique de l'acitivité professionnelle (les métiers et le contexte professionnel, les organisations, les entreprises). Le cadre juridique de l'organisation sociale (la place du droit dans l'organisation de la vie publique et des relations sociales, les sujets de droit et leurs prérogatives, la mise en oeuvre du droit). Réussir son projet professionnelLivreAnnée : 2001Auteur : Lucie BauchesneEditeur : L ETUDIANT ETUDIANDescription : Qui suis-je sur le marché de l'emploi ? Faire un bilan et bâtir son projet professionnel. Economie. BTS tertiaires. 2ème annéeLivreAnnée : 2012Auteur : Fawzy BenhamouEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Cet ouvrage est conforme à la réforme du programme d'économie du BTS. Il s'articule autour de trois grands thèmes : le financement des activités économiques, la politique économique dans un cadre européen et la gouvernance de l'économie mondiale. Economie Droit. BAC PRO. 1reLivreAnnée : 2014Auteur : Olivier JanuelEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Les ressources humaines. Le déroulement de carrière. Les relations collectives au travail. La production et l'organisation du travail. La création de richesse par l'entreprise. La croissance et le développement économique. Economie Droit. CAP. 1re 2e annéesLivreAnnée : 2014Auteur : Olivier JanuelEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Manuel enseignant incluant les corrigés. Thèmes abordés : l'activité économique de l'entreprise, les ressources humaines, les groupes sociaux et l'Etat, l'Union européenne, le cadre de la vie juridique, l'entreprise et le droit, le salarié et le droit social, le citoyen et la démocratie. Economie. BTS tertiaires 1re annéeLivreAnnée : 2016Auteur : Christophe CiavaldiniEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Le programme d'économie BTS 1ère année en 11 cas. Economie Droit. BEP / CAPLivreAnnée : 2007Auteur : Estelle BenhamouEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : 50 fiches pour réviser tout le programme d'économie et de droit en CAP. Economie. Droit. Bac Pro TerminaleLivreAnnée : 2005Auteur : A. LacrouxEditeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIKDescription : Economie : l'organisation de l'entreprise. Le management de l'entreprise.La croissance de l'entreprise. Les petites et moyennes entreprises. L'investissement et son financement. La conjoncture économique générale. L'ouverture internationale de l'entreprise. L'Union Européenne. Le crédit et ses garanties. Droit : Le contrat de travail. Les contrats de travail particuliers. La suspension, la modification, la rupture du contrat de travail. La durée du travail. La rémunération. La formation.Les représentants du personnel. Les syndicats. La négogciation collective. Les conflits collectifs. Droit. BTS 1re annéeLivreAnnée : 2017Auteur : Hélène FagnaniEditeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIKDescription : Trois thèmes abordés : l'individu au travail ; les structures et les organisations ; le contrat, support de l'activité de l'entreprise. Ouvrage comportant des fiches mémo pour se préparer efficacement à l'examen. Le grand livre de la création d'entreprise 2016-2017LivreAnnée : 2016Auteur : Claude TriquièreEditeur : STUDYRAMA STUDIRAMADescription : L'étude de marché. Comment marche une entreprise ? Le statut juridique de l'entreprise. Les investissements. Le plan de trésorerie prévisionnel. La rentabilité de l'affaire. L'imposition des entreprises. Le conjoint dans l'entreprise. Le local de l'entreprise. La protection du patrimoine. La constitution des entreprises. Les formes juridiques et leurs caractéristiques. Le statut de micro-entrepreneur. Les aides à la création d'entreprise. Les obligations comptables. La procédure d'immatriculation. Le business plan. Les assurances. Economie. BTS 1re annéeLivreAnnée : 2017Auteur : Lydie Michaux OmontEditeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIKDescription : Trois thèmes abordés : la coordination des décisions économiques par l'échange, la création de richesse et la croissance économique, la répartition des richesses avec des fiches qui permettent de se préparer efficacement à l'examen. Créer ou reprendre un restaurant traditionnelLivreAnnée : 2018Auteur : Adeline DesthuilliersEditeur : BOOKELIS BOUKELIDescription : Ce livre est destiné à aider et accompagner les porteurs de projets en restauration de type "traditionnel" en les guidant dans les différentes étapes de création. Vous pourrez y retrouver l'essentiel des sujets que vous devez aborder lors de la création ou la reprise d'un restaurant traditionnel, avec nos recommandations et des pistes pour aller plus loin dans vos recherches d'informations. Economie Droit. BAC PRO 1re TleLivreAnnée : 2016Auteur : Jean-Charles DiryEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Les relations sociales dans les organisations (ressources humaines, déroulement de carrière, relations collectives au travail). La création de richesse (production et organisation du travail, croissance...). L'organisation des échanges (notion de marché, cadre juridique des échanges). La régulation économique. Economie. BTS 1re annéeLivreAnnée : 2016Auteur : Jacques SarafEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Trois thèmes abordés dans cet ouvrage : la coordination des décisions économiques par l'échange, la création de richesses et la croissance, la répartition des richesses. Economie d'entreprise. BTS 1ère annéeLivreAnnée : 2007Auteur : Alain CaillatEditeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIKDescription : Cet ouvrage offre un cours structuré et synthétique en trois parties : l'entreprise et la gestion des activités ; l'entreprise, centre de décision et l'entreprise, unité de production. Pour compléter le cours, on trouve également des fiches ressources qui détaillent étape par étape, la méthodologie à mettre en oeuvre (exploiter un graphique, analyser un tableau statistique, analyse un texte, faire une synthèse...). Economie d'entreprise. BTS 2ème annéeLivreAnnée : 2006Auteur : Alain CaillatEditeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIKDescription : Ouvrage en deux parties : l'entreprise et sa démarche stratégique et l'entreprise, la société et l'éthique. Des fiches ressources viennent compléter le cours (exploiter un graphique, rechercher une information économique sur Internet, analyser un texte...). Economie Droit. BAC PRO. TleLivreAnnée : 2014Auteur : Olivier JanuelEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : L'organisation des échanges : la notion de marché, le cadre juridique des échanges. La régulation économique : la régulation du marché par le droit, la régulation de l'activité économique par les autorités publiques, les revenus, leur répartition et leur distribution. Economie 1ère année : BTS tertiairesLivreAnnée : 2013Auteur : Christian BialèsEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : La coordination des décisions économiques par l'échange. La création de richesse et la croissance économique. La répartition des richesses. Economie ; 1ère STMG ; nouveau programmeLivreAnnée : 2012Auteur : Madeleine DoussyEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Quelles sont les grandes questions économiques et leurs enjeux? Comment se crée et se répartit la richesse? Comment les ménages décident-ils d'affecter leur revenu? Quels modes de financement de l'activité économique? Les marchés des biens et services sont-ils concurrentiels? L'Etat doit-il intervenir sur les marchés? Droit. BTS tertiaires 1ère annéeLivreAnnée : 2016Auteur : Philippe IdeloviciEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Programme de droit BTS 1ère année en 13 cas. Droit. BTS tertiaires. 2e annéeLivreAnnée : 2012Auteur : Véronique DeltombeEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Cette édition 2012-2013 de l'ouvrage de droit, conçu pour les étudiants BTS 2ème année, aide à préparer l'épreuve de droit. Elle s'articule autour des deux derniers thèmes du référentiel : l'immatériel dans les activités économiques et l'entreprise face aux risques. Environnement économique, juridique et social de l'entreprise hôtelière. BEPLivreAnnée : 2008Auteur : Bujoc StéphaneEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Ouvrage reprenant le référentiel en ce qui concerne l'environnement économique, juridique et social de l'entreprise hôtelière. Il permet d'assimiler les connaissances de base pour ensuite les tester en répondant à des questions d'entraînement... Management de l'entreprise hôtelière et mercatique des services : BTS 2e annéeLivreAnnée : 2019Auteur : Didier ChadourneEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Manuel présentant les points clés du référentiel en management de l'entreprise hôtelière et mercatique des services, avec des contextes de travail variés et réalistes, des entraînements aux épreuves écrites et orales, la réalisation d'une mission professionnelle ainsi que l'accès au manuel numérique interactif permettant de projeter les activités ou de suivre les travaux des élèves en ligne Entrepreneuriat et pilotage de l'entreprise hôtelièreLivreAnnée : 2019Auteur : CollectifEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Formaliser un projet entrepreneurial en hôtellerie-restauration. Evaluer la faisabilité du projet entrepreuneurial en hôtellerie restauration. Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration. Droit. BTS 1re et 2e annéesLivreAnnée : 2015Auteur : Olivier HannartEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Programme des 2 années de BTS. Thèmes abordés : l'individu au travail, les structures et les organisations, le contrat, l'immatériel dans les relations économiques et l'entreprise face au risque Vivre avec la dyslexieLivreAnnée : 2008Auteur : Frédérique LahalleEditeur : EDITIONS DE L INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DE JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS EDISION INSTITU NASIONAL SUPERIER FORMASION RECHERCH EDUKASION JAN ANDIKAP LE ANSAINEMANDescription : A la fois dyslexique, mère d'enfatns dyslexiques, mais aussi formatrice de professionnels exerçant avec des dyslexiques, la narratrice est impliquée de multiples manières dans l'expérience de ce "handicap". Code du travail 2012LivreAnnée : 2012Auteur : CollectifEditeur : DALLOZ DALOZDescription : Droit du travail. Législation 2012 Dictionnaire de droitLivreAnnée : 1996Auteur : Michelle FontaineEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Définitions claires et concises des principaux termes utilisés dans le domaine du droit. Droit. BTS 2ème annéeLivreAnnée : 2010Auteur : Corinne GimenoEditeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIKDescription : Une approche pédagogique basée sur l'étude de situations juridiques, conforme à l'esprit des nouvelles épreuves de BTS. Des chapitres construits sous forme de dossiers qui permettent, à travers des situations concrètes, d'aborder les deux grands thèmes du nouveau référentiel : l'immatériel dans les relations économiques et l'entreprise face au risque. Chaque chapitre s'achève par une synthèse schématisée. Droit. BTS 1ère année. Nouveau programmeLivreAnnée : Auteur : Anne-Marie BazzoEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : L'individu au travail. Les structures et les organisations. Le contrat, support de l'activité de l'entreprise. Droit. BTS 2e annéeLivreAnnée : 2018Auteur : Yvon Le FiblecEditeur : BERTRAND LACOSTE BERTRAN LAKOSTDescription : Programme de droit de deuxième année BTS. Thème 4 : l'immatériel dans les relations économiques (offre commerciale électronique, droit d'auteur, utilisation des TIC dans l'entreprise...). Thème 5 : l'entreprise face aux risques (identification du risque, principe de prévention, dommage et réparation, assurance, mutualistaion et socialisation du risque...). Droit. BTS 1re annéeLivreAnnée : 2017Auteur : Yvon Le FiblecEditeur : BERTRAND LACOSTE BERTRAN LAKOSTDescription : Programme de droit en 1ère année BTS. Chapitres traités : l'accès à une activité professionnelle, les différents régimes juridiques du travail, la formation professionnelle, la protection des salariés, la négociation collective, le choix d'une structure juridique, les contrats. Droit. BTS 2ème annéeLivreAnnée : 2012Auteur : Editeur : FOUCHER FOUCHDescription : Deux grandes parties : l'immatériel dans les relations économiques (le contrat et le paiement électroniques, le droit d'auteur, les TIC...) et l'entreprise face au risque (identification et anticipation du risque, responsabilité civile de l'entreprise, assurance). Connaissance de l'entreprise et de son environnement. CAP cuisine et restaurantLivreAnnée : 2010Auteur : Bujoc StéphaneEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Environnement économique (les ménages, le commerçant, la protection des consommateurs). Environnement social (le contrat de travail, les conditions légales du travail, la fiche de paie). Environnement commercial (les fournisseurs, les stocks, les règlements...). Droit. BTS 1ère annéeLivreAnnée : 2009Auteur : Corinne GimenoEditeur : HACHETTE ACHETDescription : Manuel d'enseignement. Techniques et moyens de gestion : travaux pratiques 2ème année BTSLivreAnnée : 2002Auteur : Jean-Claude OuléEditeur : BPIDescription : Manuel d'exercice en 22 travaux pratiques pour l'une ou l'autre option. Différents thèmes sont abordés: la prévision des ventes; le budget; l'analyse des ventes; le contrôle nourriture et boissons; la fixation des prix en hôtellerie; les prévisions financières... Comment assurer son hôtel restaurantLivreAnnée : 1995Auteur : Benoît FlorinEditeur : BPIDescription : Ouvrage traitant des différentes possibilités de garanties proposées par les assureurs aux hôteliers et restaurateurs ; des besoins de couvertutre de ces professions en fonction de leur particularismes ; du vocabulaire nécessaire à la négociation des clauses de leurs contrats d'assurance, au mieux de leur intérêts. 2ème édition enrichie d'un lexique des principaux termes utilisés en matière d'assurance. Code du commerce 2014LivreAnnée : 2014Auteur : CollectifEditeur : DALLOZ DALOZDescription : Le Code de commerce 2014 intègre l'ensemble dse nouveautés législatives intéressant la matière, parmi lesquelles les lois concernant la sécurisation de l'emploi, la régulation économique en outre-mer et l'adaptation au droit de l'union européenne en matière économique et financière. Les chapitres traités sont : le commerce et les commerçants, le fonds de commerce, les sociétés commerciales, les ventes particulières, la concurrence et les prix, les difficultés des entreprises, les juridictions commerciales et l'organisation du commerce, les professions réglementées et enfin, l'outre-mer. Connaissance de l'entreprise et de son environnement. CAPLivreAnnée : Auteur : Editeur : FOUCHER FOUCHDescription : Environnement économique, juridique et social : l'entreprise, les ménages, le contrat de travail, les congés payés... Environnement commercial : le bon de commande, le bon de livraison, la gestion des stocks, la note client... Economie et gestion hôtelière. 1re & Term sthrLivreAnnée : 2017Auteur : Pierre VillemainEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : L'offre de services en hôtellerie-resauration. L'organisation des relations courantes de l'entreprise avec ses parties prenantes. Le système d'information, une nécessité pour gérer les relations avec les parties prenantes. Performance et entreprise hôtelière. La performance économique de l'entreprise hôtelière. La performance sociale et environnementale. Connaissance de l'entreprise. CAP cuisine et restaurantLivreAnnée : 2008Auteur : Anne DelabyEditeur : BERTRAND LACOSTE BERTRAN LAKOSTDescription : Environnement économique : le budget des ménages, la protection des consommateurs... Environnement juridique. Environnement commercial : la commande, la livraison, les stocks...Environnement social : la convention collective, le contrat de travail... Droit. BTS 1ère annéeLivreAnnée : 2011Auteur : Michelle FontaineEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Le droit d'accès à une vie professionnelle. Les différents régimes juridiques du travail. Le choix du régime juridique de travail. La formation professionnelle. Evolution et rupture de la relation de travail. La négociation collective. Le choix et l'évolution des structures juridiques. La prévention et le traitement des difficultés de l'entreprise. Le contrat : sa négociation, sa formation, son évolution. Les relations contractuelles avec la personne publique. Environnement économique, juridique et social des activités professionnelles. CAPLivreAnnée : 2011Auteur : Corinne DervauxEditeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIKDescription : L'environnement économique : l'activité économique de l'entreprise, les ressources humaines, les groupes sociaux, l'insertion dans l'union européenne. L'environnnement juridique et social : le cadre de la vie juridique, l'entreprise et le droit, le salarié et le droit social, le citoyen et la démocratie. Economie - Gestion. BAC PRO TerminaleLivreAnnée : 2011Auteur : Sylvette RodriguèsEditeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIKDescription : La création et la reprise d'entreprise. Les mutations de l'environnement et leurs incidences (l'évolution du marché et le développement durable, les mutations de l'organisation, les incidences sur le personnel). Droit. BTS 1re annéeLivreAnnée : 2016Auteur : Jacques SarafEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : L'individu au travail. Structures et organisations. Le contrat, support de l'activité de l'entreprise. Connaissance de l'entreprise et de son environnement. CAP cuisine et restaurant. 1re - 2e annéesLivreAnnée : 2013Auteur : Catherine BinefaEditeur : LT JACQUES LANORE JAK LANORDescription : Environnement économique (l'entreprise et ses partenaires, les ménages et leur budget, la protection des consommateurs, le statut juridique). Environnement juridique (la convention collective et le contrat de travail, la rémunération...). Environnement commercial (la commande, la livraison, les stocks, la facture...). Relation client. BTS NRC. 1re et 2e annéesLivreAnnée : 2014Auteur : Marie-José Chacon BenitoEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : La connaissance de soi. Bâtir la relation (comprendre l'autre, établir la relation entre les acteurs, renforcer l'efficacité relationnelle, maîtriser la communication professionnelle). La connaissance des autres (analyser la demande, comprendre les clients, analyser l'acte d'achat des clients). Appréhender la négociation (élaborer une stratégie, concrétiser la vente et optimiser les marges, préparer la négociation). Négocier (stratégie et technique de négociation, négocier avec les particulilers, avec les professionnels, avec les distributeurs). Droit. BTS 1ère et 2ème année. Edition 2014LivreAnnée : 2014Auteur : Jean-Jacques CariouEditeur : BPIDescription : Le droit, l'activité économique et l'entreprise. L'entreprise hôtelière et l'activité commerciale. Les relations de travail dans l'entreprise hôtelière. Les difficultés des entreprises hôtelières. Les relations juridiques de l'entreprise hôtelière avec les consommateurs. Les relations inter-entreprises dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. Management des entreprises : BTS Tertiaires 2e annéeLivreAnnée : 2014Auteur : Jean-Jacques BenaiemEditeur : FONTAINEPICARD FONTAINEPIKARDescription : Méthodologie. Le choix d'une structure et les principales configurations structurelles. L'évolution et la dynamique des structures. L'adaptation des ressources humaines aux objectifs stratégiques. La motivation et l'implication des salariés. L'organisation de la production. L'innovation et le management des connaissances. Le financement des activités. Sujets d'examen. Gestion appliquée. CAP cuisine / CAP commercialisation et services en Hôtel-Café-RestaurantLivreAnnée : 2017Auteur : Ginette KirchmeyerEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Ouvrage répondant aux nouveaux référentiels de CAP cuisine et de CAP CS HCR avec au programme : la commande, la facturation, l'inventaire, la valorisation des stocks, les obligations du restaurateur, l'image de l'entreprise, la communication externe, le contrat de travail... Droit : 1re STMG : nouveau programmeLivreAnnée : 2012Auteur : Patrick MercatiEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Qu'est-ce que le droit? Comment le droit permet-il de régler un litige? Qui peut faire valoir ses droits? Quels sont les droits reconnus aux personnes? Quel est le rôle du contrat? Comment communiquer de façon efficace ?LivreAnnée : 1993Auteur : PIVETEAU J.Editeur : INSEP EDITIONS EDISIONDescription : Ce recueil est un instrument d'autoformation destiné aux personnes qui veulent développer leurs capacités de dialogue, en particulier pour les relations à travers l'entreprise. Apprendre à apprendreLivreAnnée : 2015Auteur : Jean-Michel ZakhartchoukEditeur : CANOPE EDITIONS KANOP EDISIONDescription : 100 idées pour venir aux élèves dyslexiquesLivreAnnée : 2008Auteur : Gavin ReidEditeur : TOM POUSSE TON POUSDescription : 100 idées pratiques pour améliorer et développer l'apprentissage des élèves souffrant d'un TSL (trouble spécifique du langage) : la dyslexie. Ce livre donne des conseils pratiques et fournit des techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite... Développer les compétences sociales des adolescents par des ateliers de paroleLivreAnnée : 2007Auteur : Edith Tartar GoddetEditeur : RETZDescription : Cet ouvrage explique comment pratiquer et mettre en oeuvre les ateliers de parole en contexte scolaire, pour aider les jeunes à réactiver ou à developper leurs compétences sociales. Il s'agit pour chacun d'eux d'apprendre à se connaître, à accepter l'autre, à se responsabiliser et à mettre en pratique les lois et les règles de vie en société. DYSpositifsLivreAnnée : 2017Auteur : Gwenn AlvarezEditeur : PIROUETTE PIROUETDescription : 10 situations tragi-comiques habilement mises en images pour planter le décor. 10 histoires qui démarrent par un malentendu ou un ratage de quelque chose, avec à la clef un jeune désemparé et un grand moment de solitude. Des tranches de vie douloureuses, auxquelles l'ouvrage donne du sens et qu'il tente de dédramatiser. Avant de proposer des astuces simples pour aider et offrir ainsi de véritables petits arrangements aux "apprentis-sages !". Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolairesLivreAnnée : 1993Auteur : A. (de) La garanderieEditeur : BAYARD BAIARDescription : Comment faites-vous pour réussir ? Comment faites-vous pour comprendre une explication, pour apprendre, pour mémoriser, pour réfléchir sur un sujet de dissertation ou un problème de mathématiques ? L'utopie de la communicationLivreAnnée : 1995Auteur : P. BretonEditeur : Description : Pourquoi la communication a-t-elle pris autant de place dans nos sociétés modernes ? Vivre la communicationLivreAnnée : 1997Auteur : Colette BizouardEditeur : CHRONIQUE SOCIALE KRONIK SOSIALDescription : Entrer en relation : accueillir, écouter, comprendre, se faire comprendre, dialoguer. La médiation scolaire : une dynamique de résolution de conflitsLivreAnnée : 1999Auteur : Brigitte SchneiderEditeur : CRDP DE BASSE NORMANDIE KRDP BAS NORMANDIDescription : 6 parties composent ce livre : 1. Le paradoxe de la technologie de la communication 2.L'alchimie du réseau de communication au sein de la classe 3. A chacun sa méthode 4. Vers un nouveau modèle de régulation des conflits 5. Réalité et mode d'emploi de la médiation scolaire 6. Perspective d'avenir. Code civil, 1997-98LivreAnnée : 1997Auteur : Gilles GoubeauxEditeur : DALLOZ DALOZDescription : Gestion. BAC PRO restauration 2ème annéeLivreAnnée : 2010Auteur : Christiane BalangerEditeur : BPIDescription : La comptabilité de l'entreprise hôtelière (les comptes, les ratios...). Le salarié dans l'entreprise (la convention collective, le règlement intérieur, la durée du travail, le contrat de travail, les syndicats...). Compte à rebours pour ouvrir un hôtel-restaurantLivreAnnée : 1998Auteur : Jean-François MaubertEditeur : BEST PRACTICE INSIDE BES PRAKTIS INSIDDescription : Compte à rebours en 245 étapes pour ouvri un hôtel-restaurant et check-list de contrôle pour examiner son hôtel-restaurant régulièrement , afin d'en améliorer la qualité et la rentabilité Gestion de l'entreprise. Baccalauréat Professionnel Restauration 1ère annéeLivreAnnée : 2003Auteur : Nicole BachEditeur : BPIDescription : La comptabilité de l'entreprise hôtelière. La création et la reprise de l'entreprise hôtelière. L'environnement social de l'entreprise hôtelière. Les ressources humaines et leur valorisation. L'environnement juridique de l'entreprise hôtelière. Gestion de l'entreprise. Baccalauréat Professionnel Restauration 2ème annéeLivreAnnée : 2003Auteur : Nicole BachEditeur : BPIDescription : La gestion des investissements et des financements. La formation des prix et l'élaboration de la carte (OMNES). La taxe sur la valeur ajoutée. Les ressources humaines et leur valorisation. Présentation et analyse des résultats de l'entreprise hôtelière. Conduite d'un entretien de vente. 2nde Bac ProLivreAnnée : 2010Auteur : Jean RouchonEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Partie 1 : Les caractéristiques de l'offre et de la demande : les biens et les services, les composantes des prix, la distribution des biens et des services, la communication sur l'offre, les caractéristiques de la clientèle, l'exploitation des informations sur l'offre et la demande. Partie 2 : L'entretien de vente : la prise en charge et la recherche des besoins, l'argumentation, la réponse aux questions et aux objections. Partie 3 : La conclusion de la vente : l'adhésion et les ventes additionnelles, les opérations commerciales, les opérations de gestion, l'analyse des performances. Gestion appliquée. BPAC. Tome 2LivreAnnée : 2016Auteur : Didier MeyerEditeur : LE GENIE EDITEUR JENI EDITERDescription : Les fournisseurs. La gestion des stocks et des approvisionnements. La passation des commandes. La réception des produits. La fixation du prix de vente d'une production. L'approche commerciale et tarifaire. La promotion de l'établissement. Les investissements. Le compte de résultat. Le seuil de rentabilité. La TVA. La démarche qualité. Management des entreprises. BTS 1ère annéeLivreAnnée : 2017Auteur : Jean-Bernard DucrouEditeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIKDescription : Deux thèmes abordés : entreprendre et diriger / élaborer une stratégie avec des fiches qui permettent de se préparer efficacement à l'examen. Gestion appliquée. BAC PRO 3 ans. 2e. CorrigéLivreAnnée : 2011Auteur : Nathalie GorguetEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Les finalités et objectifs des entreprises. La classification des entreprises. Le secteur de la restauration. La structure de l'entreprise en restauration. Le CV et la lettre de motivation. La communication commerciale. L'entretien de vente en face-à-face. La communication interne et externe. Les différents modes de vente. De la facture à l'encaissement. Management des entreprises. BTS 1re annéeLivreAnnée : 2016Auteur : Jacques SarafEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Deux grands thèmes abordés : entreprendre et diriger et élaborer une stratégie. Gestion appliquée Mercatique. BAC PRO. 2deLivreAnnée : 2011Auteur : Nathalie MontargotEditeur : LT JACQUES LANORE JAK LANORDescription : Spécificités économiques de l'entreprise en restauration. Gestion des approvisionnements et de l'exploitation en restauration. Environnement juridique de l'entreprise en restauration. Communication et relation clientèle. Gestion appliquée. Mercatique. BAC PRO 2de-1re-TleLivreAnnée : 2015Auteur : Nathalie MontargotEditeur : LT JACQUES LANORE JAK LANORDescription : L'entreprise en restauration. La gestion des approvisionnements. L'environnement juridique de l'entreprise en restauration. La communication et la démarche commerciale. La performance économique. L'intégration du personnel. La performance commerciale. Les documents de synthèse. La maîtrise des coûts. L'analyse des écarts. Le droit du travail Gestion de la relation commerciale. BTS 1re et 2ème annéesLivreAnnée : 2004Auteur : Jean-François DhéninEditeur : BREALDescription : Programme du BTS : la relation commerciale et son contexte, la relation commerciale et le marché, la relation commerciale et la mercatique opérationnelle de l'unité commerciale, le contexte organisationnel de la relation commerciale, l'évolution des performances. Ces 5 parties sont accompagnées de fiches méthodologiques. Management & gestion des unités commerciales. BTS 1re et 2ème annéesLivreAnnée : 2004Auteur : Jean-François DhéninEditeur : BREALDescription : Programme du BTS : les fondements du management, le management de l'unité commerciale, la gestion courante de l'unité commerciale, la gestion des investissements, gestion de l'offre de l'unité commerciale, gestion prévisionnelle, évaluation des performanaces de l'unité commerciale. Ces 7 parties sont accompagnées de fiches méthodologiques. Gestion de la relation client. BTS tourismeLivreAnnée : 2013Auteur : Catherine Glondu-SeloiEditeur : EYROLLES EIROLDescription : 57 fiches de formation à l'accueil, à la vente et au suivi de la clientèle. Les chapitres abordés sont : l'accueil du client, sa prise en charge, la découverte de ses attentes, la proposition d'un produit touristique, la finalisation de l'accord et le suivi de la vente. Gestion appliquée. CAP cuisineLivreAnnée : 2016Auteur : Anne DelabyEditeur : BERTRAND LACOSTE BERTRAN LAKOSTDescription : Les thèmes abordés dans cet ouvrage sont : les fournisseurs, les stocks et les approvisionnements, les supports et les documents de production (la fiche technique), l'approche économique (le rendement des produits), le contexte professionnel (le secteur de la restauration, les obligations du restaurateur), l'entreprise (formes juridiques, organisation humaine), le parcours professionnel (recherche d'emploi, contrat de travail...). Gestion. BAC PRO en 3ans. 1ère annéeLivreAnnée : 2009Auteur : Christiane BalangerEditeur : BPIDescription : Connaissance de l'entreprise et de son environnement. Création et reprise de l'entreprise hôtelière. Initiation juridique. Les responsabilités de l'entreprise hôtelière. Les besoins, la consommation et le budget des ménages. Les opérations commerciales. Restaurant traditionnel : guide de pratique de l'entrepriseLivreAnnée : 2009Auteur : CollectifEditeur : MAPADescription : Guide pratique du restaurant traditionnel qui permet de trouver des informations utiles pour le développement et la gestion d'un restaurant : réglementation de l'activité, choix de la structure juridique, régime social du dirigeant, travail administratif, gestion de l'entreprise... Dictionnaire de gestionLivreAnnée : 2007Auteur : Eric Le BouvierEditeur : BPIDescription : Dictionnaire de gestion hôtellerie et restauration. Plus de 1800 definitions. Gestion appliquée. BAC PRO. 2nde-1re-TermLivreAnnée : 2017Auteur : Laurent IlèsEditeur : BPIDescription : Pour donner du sens à la gestion dans sa pratique professionnelle. Programme de BAC PRO cuisine et CSR Gestion appliquée et mercatique. 1re et terminale professionnellesLivreAnnée : 2012Auteur : Anne DelabyEditeur : BERTRAND LACOSTE BERTRAN LAKOSTDescription : Cinq grands chapitres : respecter le droit (sources du droit, embauche, contrat de travail, rémunération...), gérer une équipe de travail (règlement intérieur, formation, gestion des conflits, communication interne), analyser les ventes (marché de l'entreprise, principe d'Omnès, classement des plats, seuil de rentabilité), maîtriser les coûts (gestion des stocks, inventaire...), mercatique ( méthodes de vente, marchandisage, communication commerciale). Gestion appliquée. BAC PRO 3 ans. 1re - TermLivreAnnée : 2012Auteur : Ginette KirchmeyerEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Cinq thèmes traités dans cet ouvrage. L'environnement juridique. La gestion des approvisionnements. L'animation et la gestion d'équipe en restauration. La communication, la démarche commerciale et la relation clientèle. La gestion d'exploitation Gestion appliquée. BAC PRO 3 ans. PremièreLivreAnnée : 2012Auteur : Christiane BalangerEditeur : BPIDescription : Ce manuel traite les savoirs en gestion appliquée pour les élèves de première professionnelle du baccalauréat professionnel commercialisation et services en restauration-cuisine. Ces savoirs sont répartis sur deux dossiers : les salariés dans l'entreprise de restauration et la fixation du prix de vente, l'analyse de la carte, l'observation et l'analyse des ventes. Management des entreprises. BTS 2ème année. Nouveau programmeLivreAnnée : 2009Auteur : Rudolf BrennemanEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Choisir une structure. Faire évoluer la structure. Mobiliser les ressources humaines. Optimiser les ressources technologiques et la connaissance. Financer les activités. Management des entreprises. BTS 1re et 2e annéesLivreAnnée : 2015Auteur : Ludovic Babin-ToubaEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Programme des deux années de BTS. Thèmes abordés : entreprendre et diriger, élaborer une stratégie, adapter la structure, mobiliser les ressources. Prospecter, suivre et fidéliser. 1ère et Term. Bac Pro 3 ansLivreAnnée : 2011Auteur : Philippe LieuryEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Partie 1 : Prospecter : 7 dossiers : connaître la force de vente dans l'entreprise, étudier le marché, analyser l'offre de l'entreprise, exploiter la clientèle, élaborer une stratégie de prospection. Elaborer des plans de prospection et de tournée, réaliser une action de prospection. Partie 2 : Suivre et fidéliser la clientèle : 5 dossiers : Exécuter les tâches consécutives aux visites, suivre l'éxécution de la commande, assurer le suivi du client, suivre et organiser des opérations de fidélisation. Effectuer le suivi de l'actualité et des résultats. Partie 3 : Etude de cas. Accueil, suivi et prospection. 2e Bac Pro Accueil - Relation Clients et UsagersLivreAnnée : 2010Auteur : Jean RouchonEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : La structure des organisations. Les bases de la communication. L'accueil et l'information du client ou de l'usager. L'accueil. La prise en compte de la demande. La réponse à la demande et la prise de congé. La remontée d'information. La suivi, la prospection des clients ou le contact avec les usagers. La préparation du suivi de la prospection ou du contact. La réalisation du suivi de la prospection ou du contact par téléphone. Gestion appliquée. BAC PRO 3 ans. 1re - Term. CorrigéLivreAnnée : 2012Auteur : Ginette KirchmeyerEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Cinq thèmes traités dans cet ouvrage. L'environnement juridique. La gestion des approvisionnements. L'animation et la gestion d'équipe en restauration. La communication, la démarche commerciale et la relation clientèle. La gestion d'exploitation Gestion appliquée et mercatique. BAC PRO CSHCR et cuisineLivreAnnée : 2017Auteur : Anne DelabyEditeur : BERTRAND LACOSTE BERTRAN LAKOSTDescription : Programme de seconde en Bac PRO. Découvrir le contexte professionnel (organisation d'une entreprise, classification...). S'occuper des approvisionnements (choix d'un fournisseur, commande, livraison, stocks, fiche technique...). Vendre au restaurant (la communication avec le client, l'entretien téléphonique, la facture et note client, les modes de règlement...). Gestion appliquée. BPAC. Tome 1LivreAnnée : 2016Auteur : Didier MeyerEditeur : LE GENIE EDITEUR JENI EDITERDescription : Les étapes de reprise d'un restaurant. L'environnement économique du marché de la restauration. L'analyse du contexte économique de la restauration. Le bail commercial. Le fonds de commerce. Le projet. Le choix du statut juridique. Le recrutement. La convention collective. Le règlement intérieur. Le contrat de travail. Les représentants du personnel. Les conflits. La formation Management des entreprises. BTS tertiaires. 1re annéeLivreAnnée : 2014Auteur : C. CornoltiEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Le programme de management en 12 cas : les logiques entrepreneuriale et managériale, la performance, le processus décisionnel, les styles de direction, les parties prenantes et les contre-pouvoirs, l'élaboration d'une stratégie, les ressources stratégiques de l'entreprise... Gestion. BAC PRO 3 ans. Terminale proLivreAnnée : 2011Auteur : Christiane BalangerEditeur : BPIDescription : Ce manuel traite en quatre dossiers les savoirs en gestion de l'entreprise : la taxe sur la valeur ajoutée, la fixation du prix de vente, l'élaboration et l'analyse de la carte, les investissements et leur financement, l'analyse des coûts et des marges en restauration. Ceux-ci sont divisés en plusieurs sous-parties. A plusieurs reprises, un QCM et des exercices de synthèse permettent d'évaluer les connaissances. Gestion appliquée. BAC PRO 3 ans. 2eLivreAnnée : Auteur : Nathalie GorguetEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Les finalités et objectifs des entreprises. La classification des entreprises. Le secteur de la restauration. La structure de l'entreprise en restauration. Le CV et la lettre de motivation. La communication commerciale. L'entretien de vente en face-à-face. La communication interne et externe. Les différents modes de vente. De la facture à l'encaissement. Management des entreprises. BTS 1ère et 2ème annéesLivreAnnée : 2012Auteur : Christophe BourgeoisEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : A travers 13 cas progressifs et 5 cas de synthèse, cet ouvrage couvre l'intégralité des deux années d'enseignement de management des entreprises pour les BTS tertiaires et offre une nouvelle approche pédagogique pour aborder la matière par des situations réelles et inédites d'entreprises. Management des entreprises. BTS 2ème annéeLivreAnnée : 2012Auteur : Didier BertholomEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : La raison d'être d'une structure. La dynamique structurelle. La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Le management des compétences. La motivation des salariés. L'organisation de la production. La politique d'innovation. Le choix d'un mode de financement. Gestion Culture professionnelle. CAP cuisine et CSHCR. 1re - 2e annéesLivreAnnée : 2017Auteur : Catherine BinefaEditeur : DELAGRAVE ET LANORE DELAGRAV LANORDescription : Pôle 1 : Organisation des prestations en HCR (bon de commande, bon de livraison, fiche de stocks, facture fournisseur, gestion des approvisionnements et des stocks, fiche technique). Pôle 2 : Accueil, commercialisation et service en HCR (secteur professionnel de la restauration, obligations du restaurateur, statut juridique des commerçants et des entreprises, outils de communication, recherche d'emploi, durée du travail, rémunération, règlements...). Cas pratiques de gestion hôtelière. Bac techno hôtellerie. PremièreLivreAnnée : 2001Auteur : Jean-Jacques CariouEditeur : BPIDescription : Cet ouvrage est composé de 29 cas pratiques et de 2 cas de synthèse qui s'inspirent des besoins professionnels pour la gestion des établissements hôteliers et de l'évolution des sujets du baccalauréat. Cas pratiques de gestion hôtelière. Bac TechnoLivreAnnée : 2001Auteur : Florent ReyEditeur : BPIDescription : Cas pratiques en euros et épreuves de synthèse qui s'inspirent essentiellement des besoins professionnels indispensables à la gestion des établissements hôteliers. Gestion hôtelière. BAC techno. PremièreLivreAnnée : 2002Auteur : Marie-NoÉelle BontouxEditeur : BPIDescription : Notions de base et méthodes d'analyse dans le domaine de la gestion courante d'une entreprise hôtelière. Techniques et moyens de gestion. BTS 2ème annéeLivreAnnée : 2002Auteur : Jean-Claude OuléEditeur : BPIDescription : Manuel de gestion, économie et droit, en trois parties, couvrant les deux options du BTS hôtellerie. Partie 1: le contrôle des performances opérationnelles (option A et B); le contrôle des perforamances financières (option A) et les aspects économiques et financiers de la création d'entreprise (option A et B). Gestion appliquée. BAC PRO 3 ans. 1re-TermLivreAnnée : 2014Auteur : Ginette KirchmeyerEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Environnement juridique. Gestion des approvisionnements. Animation et gestion d'équipe en restauration. Communication, démarche commerciale et relation clientèle. 16 Cas pratiques de gestion hôtelière 2LivreAnnée : 2002Auteur : F. ReyEditeur : BPIDescription : Ce livre est composé de 16 cas pratiques, faisant suite au 1er volume de 14 cas pratiques. L'ensemble des deux ouvrages s'inspirent des besoins professionnels indispensables à la gestion des établissements hôteliers. D'ailleurs, certains cas s'appuient sur des documents spécifiques et fréquemment utilisés dans le secteur des C.H.R ou par certains organismes professionnels. Dictionnaire de mercatique : étude, stratégies, actions commercialesLivreAnnée : 1995Auteur : J.-C. GilardiEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Définitions de termes en lien avec la mercatique, développements et corrélats. Liste d'expressions anglaises les plus souvent utilisées. Ouvrage de référence pour comprendre les termes propres à la mercatique. Ressources humaines : mise au point pratiqueLivreAnnée : 2000Auteur : Sophie TavernéEditeur : BPIDescription : La fonction ressources humaines dans l'entreprise. L'emploi dans l'entreprise. Politique sociale dans l'entreprise. Information et communication dans l'entreprise. Gestion de la fonction accueil et de ses activités administratives. 1ère et Term. Bac Pro 3 ansLivreAnnée : 2010Auteur : Jean RouchonEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : La gestion de la fonction accueil. La préparation du poste de travail. L'organisation des activités. La tenue et le maintien des espaces communs. La contribution à la sécurité de l'accueil. La gestion et le suivi des flux d'appels et de visiteurs. L'analyse qualitative et quantitative des activités liées à l'accueil. La continuité de l'accueil. La participation à la démarche qualité de l'accueil. Activités administratives connexes à l'accueil.. Le traitement des courriers prédéfinis. La gestion du courrier à l'arrivée et au départ. La gestion des salles et du matériel. La gestion des demandes de prestations externes. Le suivi des commandes. La réception et la livraison. Gestion appliquée Mercatique. BAC PRO. 1reLivreAnnée : 2012Auteur : Nathalie MontargotEditeur : LT JACQUES LANORE JAK LANORDescription : Cet ouvrage, commun aux nouveaux BAC PRO cuisine et commercialisation et services en restauration, prépare les élèves à devenirs actifs et autonomes à partir de mises en situation professionnelles réelles. On y trouve trois grands chapitres : la performance économique, l'intégration du personnel, la performance commerciale ainsi que des cas pratiques pour s'entraîner, des synthèses à compléter et des sujets pour se préparer aux épreuves. Management des entreprises. BTS tertiaires 1ère annéeLivreAnnée : 2012Auteur : Rudolf BrennemanEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Ce livre de management des entreprises a pour volonté de donner à ses lecteurs une culture commune dans le domaine de la direction et du pilotage des entreprises. Il donne les clés de compréhension des processus de prise de décision dans les entreprises, en dévelppant l'étude de concepts, l'analyse de situations, de pratiques de management et donc le sens critique. Négocier. 1re et Term. Bac Pro 3 ansLivreAnnée : 2011Auteur : Philippe LieuryEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Ce livre se présente sous la forme de 7 dossiers : 1- mettre en oeuvre une communication efficace. 2- Préparer la visite. 3- Effectuer la découverte du client. 4- Présenter l'offre commerciale et argumenter. 5- Présenter le prix et traiter les objections. 6- Conclure la négociation. 7- Analyser les résultats. Dictionnaire de marketing et de e-commerceLivreAnnée : 2015Auteur : Jean-Jacques CariouEditeur : BPIDescription : Recueil de termes spécifiques relatifs au domaine du marketing et de l'e-commerce dans l'hôtellerie, le tourisme et la restauration. Gestion appliquée. BAC PRO secondeLivreAnnée : 2011Auteur : Christiane BalangerEditeur : BPIDescription : Ce manuel traite les savoirs en gestion appliquée pour les élèves de seconde professionnelle du BAC PRO commercialisation et services en restauration - cuisine. Ces savoirs sont répartis en quatre dossiers : les entreprises, l'environnement juridique de l'entreprise, la communication dans l'entreprise et les besoins d'approvisionnement. Chaque dossier propose des cours construits à partir de situations pratiques et des exercices. Des QCM et exercices de synthèse permettent de revenir sur les cours et de faire le lien entre les différents cours. Gestion appliquée. CAP commercialisation et services en HCRLivreAnnée : 2017Auteur : Anne DelabyEditeur : BERTRAND LACOSTE BERTRAN LAKOSTDescription : Les fournisseurs. Les stocks et les approvisionnements. Les supports et les documents liés aux prestations. L'approche économique. La facturation. Le contexte professionnel. L'entreprise. Le parcours professionnel Management des organisations touristiquesLivreAnnée : 2008Auteur : Michel MonereauEditeur : BREALDescription : L'organisation touristique et le management de l'information : la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière... Manuel à destination des BTS de première et de deuxième années. Techniques et moyens de gestion : travaux pratiques. BTS 1ère annéeLivreAnnée : 2001Auteur : Jean-Claude OuléEditeur : BPIDescription : Complément du manuel, les exercices et les cas présentés dans cet ouvrage abordent tous les points du programme de première année BTS à partir de situations pratiques en vue de permettre aux étudiants de réaliser les travaux comptables et fiscaux courants (comptabilité, TVA, bulletins de paye...) et d'utiliser les informations comptables et commerciales pour réaliser des tableaux de bord qui serviront au contrôle de gestion (calcul des soldes, de la marge brute...). Mercatique. BAC PRO. Guide professeurLivreAnnée : 2012Auteur : Colette GenesteEditeur : BPIDescription : Ouvrage du professeur qui balaie tout le programme de mercatique BAC PRO. Ce guide est accompagné d'un DVD contenant de multiples vidéos. Gestion appliquée. BAC PRO. Terminale professionnelleLivreAnnée : 2013Auteur : Christiane BalangerEditeur : BPIDescription : Ce manuel traite les savoirs en gestion appliquée pour les apprentis de terminale professionnelle du BAC PRO. Ces savoirs sont répartis sur quatre dossiers : l'acquisition et la gestion des moyens de production, le contrôle des performances d'un restaurant, le contrôle des coûts principaux d'un restaurant, la formation. Chaque dossier propose un ensemble pédagogique répondant à tous les besoins de formation : des cours construits à partir de situations pratiques, des exercices d'application, des QCM. Accueil des clients et des usagers en face à face et au téléphone. 1ère et Term. Bac Pro 3 ansLivreAnnée : Auteur : Jean RouchonEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : L'accueil en face à face : prise de contact, analyse et traitement de la demande, assistance et prise en charge, gestion de l'attente, prise de note et transmission des messages, conclusion de l'accueil. L'accueil téléphonique : réception des appels, transfert et gestion des appels, prise de note de messages au téléphone, prise de rendez-vous, prise de congé. Management de l'équipe commerciale. BTS NRC. 1re et 2e annéesLivreAnnée : 2014Auteur : Martine Laffitte-MourlanneEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Le réseau de vente. L'organisation commerciale. Manager aujourd'hui. Les métiers et les postes commerciaux. Le recrutement. L'équipe commerciale. Le travail collaboratif. La conduite managériale de l'action commerciale. La conduite de l'action commerciale. Le travail du commercial. La mesure de la performance. La rémunération. La motivation. L'animation. Le management du changement. L'évolution de carrière. Gestion de clientèles. BTS NRC. 1re et 2e annéesLivreAnnée : 2014Auteur : Pascal ChoquetEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Les fondements de la gestion de clientèles (mercatique centrée sur le client). La connaissance et l'analyse de la clientèle. La gestion de la rentabilité et du risque client (la prévision des ventes, la saisonnalité des ventes, l'analyse du portefeuille clients, gérer le risque client, les règlements et le financement). L'action sur les clientèles (l'organisation de la prospection, la détermination et la gestion de l'offre produits/services, la fixation du prix). Accompagnement personnalisé. 2nde, 1re Bac ProLivreAnnée : 2011Auteur : Dominique AddisEditeur : CASTEILLA KASTAILADescription : L'élève au coeur de sa formation : Positionnement de l'élève. Projet personnel et professionnel. Méthodologie. Développement personnel : gérer son stress. Citoyenneté. Découverte du monde professionnel. CV et lettre de motivation. Apprendre à penserLivreAnnée : 1990Auteur : Rosine DebrayEditeur : ESHEL ESELDescription : Apprendre ou réapprendre à penser intelligemment est possible. C'est ce que la pédagogie médiatisée de Feueurstein et son application le programme d'enrichissement instrumental démontrent Mon écoleLivreAnnée : 1989Auteur : Yves BischEditeur : EDITIONS DU RHIN EDISION RINDescription : Formation individualiséeLivreAnnée : 1988Auteur : C. CavetEditeur : CAFOC LYON KAFOK LIONDescription : Fiches méthodologiques à l'usage des concepteurs et des formateurs. Le savoir a portée de la main. La conduite de projets de formation multimédiasLivreAnnée : 1991Auteur : P. CasparEditeur : EDITIONS D ORGANISATION EDISION ORGANISASIONDescription : Les dispositifs de formation multi-ressources ou multimédias sont nombreux et variés. Combinés avec des formules plus tradition- nelles, ils démultiplient les possibilités d'appropriation des connaissances et d'acquisitions de comportements nouveaux. Fiches méthodes de travail pour le collègeLivreAnnée : 1999Auteur : Michel CoéfféEditeur : PIERRE GIRARD PIER JIRARDescription : Destiné à aider chacun dans son travail personnel. Efficacité et réussite à la clé ! La boîte à outils des formateursLivreAnnée : 2009Auteur : Isabelle CaudenEditeur : DUNOD DINODescription : Bien positionner la formation an amont. Concevoir l'ingénierie de formation. Concevoir l'ingénierie pédagogique. Se préparer à animer. Démarrer et conclure. Instaurer un climat favorable à l'apprentissage. Utiliser les techniques d'animation. Evaluer et favoriser le transfert des acquis.