L'école mode d'emploi, des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée
Livre
Année : 1988
Auteur : Philippe Meirieu
Editeur : ESF
Description : L'école aujourd'hui : qu'est ce qu'une méthode pédagogique ? Est il souhaitable de "différencier" la pédagogie ? Pourquoi un contrat pédagogique ? Que faut il envisager pour que quelque chose change à l'école ?

Les Points d'appui de l'enseignant : pour une théorie et une pratique de la pédagogie différenciée
Livre
Année : 1984
Auteur : Departement de psychosociologie de l'ed. et de la formation
Editeur : INST NATIONAL DE RECH PEDAG IN NASIONAL
Description : Réflexions et expériences ayant trait à la pédagogie différenciée.

Pour une pédagogie centrée sur l'élève. 3 pôles essentiels pour sa mise en oeuvre au collège
Livre
Année : 1988
Auteur : Collectif
Editeur : INST NATIONAL DE RECH PEDAG IN NASIONAL
Description : La pédagogie différenciée nécessite une prise en compte des difficultés particulières de chaque élève. Ce livre relate des expériences pédagogiques qui se sont déroulées dans divers collèges.

Formation individualisée
Livre
Année : 1988
Auteur : C. Cavet
Editeur : CAFOC LYON KAFOK LION
Description : Fiches méthodologiques à l'usage des concepteurs et des formateurs.

L'individualisation de la formation : autonomie et / ou socialisation
Livre
Année : 1994
Auteur : H. Prevost
Editeur : CHRONIQUE SOCIALE KRONIK SOSIAL
Description : Former des adultes : l'individualisation, une démarche d'autonomie et de socialisation.