Accueillir, héberger, communiquer. Bac techno hôtellerie seconde. Version élèveLivreAnnée : 2003Auteur : Michel HartbrotEditeur : BPIDescription : Ouvrage divisé en quatre chapitres : l'hôtellerie (diverses entreprises dans le tourisme, modes d'exploitation, conditions d'exercice, classement, caractéristiques), l'hôtel (organisation interne des locaux et des services), la connaissance du client (besoins et attentes, accueil) et l'approche de l'outil informatique (matériel, système d'exploitation, logiciels). Comment communiquer de façon efficace ?LivreAnnée : 1993Auteur : PIVETEAU J.Editeur : INSEP EDITIONS EDISIONDescription : Ce recueil est un instrument d'autoformation destiné aux personnes qui veulent développer leurs capacités de dialogue, en particulier pour les relations à travers l'entreprise. Développer les compétences sociales des adolescents par des ateliers de paroleLivreAnnée : 2007Auteur : Edith Tartar GoddetEditeur : RETZDescription : Cet ouvrage explique comment pratiquer et mettre en oeuvre les ateliers de parole en contexte scolaire, pour aider les jeunes à réactiver ou à developper leurs compétences sociales. Il s'agit pour chacun d'eux d'apprendre à se connaître, à accepter l'autre, à se responsabiliser et à mettre en pratique les lois et les règles de vie en société. L'utopie de la communicationLivreAnnée : 1995Auteur : P. BretonEditeur : Description : Pourquoi la communication a-t-elle pris autant de place dans nos sociétés modernes ? La médiation scolaire : une dynamique de résolution de conflitsLivreAnnée : 1999Auteur : Brigitte SchneiderEditeur : CRDP DE BASSE NORMANDIE KRDP BAS NORMANDIDescription : 6 parties composent ce livre : 1. Le paradoxe de la technologie de la communication 2.L'alchimie du réseau de communication au sein de la classe 3. A chacun sa méthode 4. Vers un nouveau modèle de régulation des conflits 5. Réalité et mode d'emploi de la médiation scolaire 6. Perspective d'avenir. Conduite d'un entretien de vente. 2nde Bac ProLivreAnnée : 2010Auteur : Jean RouchonEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Partie 1 : Les caractéristiques de l'offre et de la demande : les biens et les services, les composantes des prix, la distribution des biens et des services, la communication sur l'offre, les caractéristiques de la clientèle, l'exploitation des informations sur l'offre et la demande. Partie 2 : L'entretien de vente : la prise en charge et la recherche des besoins, l'argumentation, la réponse aux questions et aux objections. Partie 3 : La conclusion de la vente : l'adhésion et les ventes additionnelles, les opérations commerciales, les opérations de gestion, l'analyse des performances. Gestion de la relation client. BTS tourismeLivreAnnée : 2013Auteur : Catherine Glondu-SeloiEditeur : EYROLLES EIROLDescription : 57 fiches de formation à l'accueil, à la vente et au suivi de la clientèle. Les chapitres abordés sont : l'accueil du client, sa prise en charge, la découverte de ses attentes, la proposition d'un produit touristique, la finalisation de l'accord et le suivi de la vente. Accueil, suivi et prospection. 2e Bac Pro Accueil - Relation Clients et UsagersLivreAnnée : 2010Auteur : Jean RouchonEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : La structure des organisations. Les bases de la communication. L'accueil et l'information du client ou de l'usager. L'accueil. La prise en compte de la demande. La réponse à la demande et la prise de congé. La remontée d'information. La suivi, la prospection des clients ou le contact avec les usagers. La préparation du suivi de la prospection ou du contact. La réalisation du suivi de la prospection ou du contact par téléphone. Ressources humaines : mise au point pratiqueLivreAnnée : 2000Auteur : Sophie TavernéEditeur : BPIDescription : La fonction ressources humaines dans l'entreprise. L'emploi dans l'entreprise. Politique sociale dans l'entreprise. Information et communication dans l'entreprise. Négocier. 1re et Term. Bac Pro 3 ansLivreAnnée : 2011Auteur : Philippe LieuryEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Ce livre se présente sous la forme de 7 dossiers : 1- mettre en oeuvre une communication efficace. 2- Préparer la visite. 3- Effectuer la découverte du client. 4- Présenter l'offre commerciale et argumenter. 5- Présenter le prix et traiter les objections. 6- Conclure la négociation. 7- Analyser les résultats. La difficulté d'enseignerLivreAnnée : 2004Auteur : Jacques SaloméEditeur : ALBIN MICHELDescription : Aujourd'hui, la plupart des enseignants sont en souffrance par rapport à des enfants "téflon" sur lesquels rien n'accroche, ni gratifications ni sanctions. Ils se sentent démunis face à des élèves pour lesquels l'acquisition de savoirs et de savoir-faire semble le dernier des soucis. L'auteur nous invite les enseignants à se mobiliser pour introduire, dès l'école maternelle, un enseignement de la communication créatrice et non violente. Communiquer en anglais dans l'hôtellerie et la restaurationLivreAnnée : 2006Auteur : Francy Brethenoux-SeguinEditeur : DE BOECK BOEKDescription : Méthode d'apprentissage de l'anglais dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration. Les situations sont variées : accueillir un client à l'hôtel ou au restaurant, prendre sa réservation ou sa commande, lui présenter sa chambre, le servir au bar ou à table, cuisiner une recette... Telephoning in englishLivreAnnée : 1997Auteur : B. Jean NateropEditeur : CAMBRIDGE UNIVERSITY PRESS KANBRIDJ UNIVERSITI PRDescription : Who's calling, please ? Would you hold on, please ? I'd like to know your prices. We're ready to order now. I'll have to change the booking. Let's fix another date. What seems to be the trouble ? I'm sure we can sort it out. Telephone englishLivreAnnée : 1987Auteur : Rosemary PalstraEditeur : PRENTICE HALL ELT PRANTIS ALDescription : Receiving and making calls. Absence. Non-availability. Appointments. Restaurant reservations. Hotel reservations. Air reservations. Problems. Telephoning for somebody else. Job skills. Anglais BTS/DUTLivreAnnée : 2004Auteur : Brigitte LallementEditeur : HACHETTE EDUCATION ACHET EDUKASIONDescription : Outil idéal pour enrichir ses connaissances lexicales, acquérir les éléments d'une communication, perfectionner ses connaissances grammaticales, s'exercer à la compréhension et à l'expression orales, se préparer au monde professionnel, consolider sa compréhension du monde contemporain, se préparer aux épreuves écrites et orales de l'examen et développer des stratégies d'apprentissage. CommunicationLivreAnnée : 2015Auteur : Julien PansierEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Les métiers de la communication entretiennent une relation interactive avec une réalité sans cesse en mouvement. Le changement est partout, plus ou moins rapide, mais permanent : technologies, tendances, conditions de vie, composantes sociales, modes opératoires, etc... Pour ceux qui veulent s'y consacrer, cela nécessite qualité d'adaptation et volonté de réflexion et plus que jamais des méthodes, des techniques et de compétences. Cet ouvrage donne les outils du jour nécessaires et les méthodes de demain.