Sciences et technologie culinaire. BTS MHR. 1ère année
Livre
Année : 2019
Auteur : Bruno Cardinale
Editeur : DELAGRAVE DELAGRAV
Description : Construction transversale autour du référentiel de 1ère année.

Restaurant technologie : locaux, matériel, personnel, produits, communication
Livre
Année : 1999
Auteur : Gil Galasso
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : L'essentiel des connaissances technologiques en restaurant pour le CAP.

Sciences et technologie des services en restauration et en hébergement. BTS MHR. 1ère année
Livre
Année : 2019
Auteur : Bruno Cardinale
Editeur : DELAGRAVE DELAGRAV
Description : Construction transversale autour du BTS de 1ère année

Accueillir, héberger, communiquer. Bac techno hôtellerie seconde. Version élève
Livre
Année : 2003
Auteur : Michel Hartbrot
Editeur : BPI
Description : Ouvrage divisé en quatre chapitres : l'hôtellerie (diverses entreprises dans le tourisme, modes d'exploitation, conditions d'exercice, classement, caractéristiques), l'hôtel (organisation interne des locaux et des services), la connaissance du client (besoins et attentes, accueil) et l'approche de l'outil informatique (matériel, système d'exploitation, logiciels).

Accueillir, héberger, communiquer. Bac Techno hôtellerie. Première. Version Professeur
Livre
Année : 2001
Auteur : Michel Harbrot
Editeur : BPI
Description : Ce livre comprend deux grandes parties : 1) l'équipe chargée de l'hébergement, 2) l'organisation de l'activité.

Comment communiquer de façon efficace ?
Livre
Année : 1993
Auteur : PIVETEAU J.
Editeur : INSEP EDITIONS EDISION
Description : Ce recueil est un instrument d'autoformation destiné aux personnes qui veulent développer leurs capacités de dialogue, en particulier pour les relations à travers l'entreprise.

Développer les compétences sociales des adolescents par des ateliers de parole
Livre
Année : 2007
Auteur : Edith Tartar Goddet
Editeur : RETZ
Description : Cet ouvrage explique comment pratiquer et mettre en oeuvre les ateliers de parole en contexte scolaire, pour aider les jeunes à réactiver ou à developper leurs compétences sociales. Il s'agit pour chacun d'eux d'apprendre à se connaître, à accepter l'autre, à se responsabiliser et à mettre en pratique les lois et les règles de vie en société.

L'utopie de la communication
Livre
Année : 1995
Auteur : P. Breton
Editeur :
Description : Pourquoi la communication a-t-elle pris autant de place dans nos sociétés modernes ?

La médiation scolaire : une dynamique de résolution de conflits
Livre
Année : 1999
Auteur : Brigitte Schneider
Editeur : CRDP DE BASSE NORMANDIE KRDP BAS NORMANDI
Description : 6 parties composent ce livre : 1. Le paradoxe de la technologie de la communication 2.L'alchimie du réseau de communication au sein de la classe 3. A chacun sa méthode 4. Vers un nouveau modèle de régulation des conflits 5. Réalité et mode d'emploi de la médiation scolaire 6. Perspective d'avenir.

Conduite d'un entretien de vente. 2nde Bac Pro
Livre
Année : 2010
Auteur : Jean Rouchon
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : Partie 1 : Les caractéristiques de l'offre et de la demande : les biens et les services, les composantes des prix, la distribution des biens et des services, la communication sur l'offre, les caractéristiques de la clientèle, l'exploitation des informations sur l'offre et la demande. Partie 2 : L'entretien de vente : la prise en charge et la recherche des besoins, l'argumentation, la réponse aux questions et aux objections. Partie 3 : La conclusion de la vente : l'adhésion et les ventes additionnelles, les opérations commerciales, les opérations de gestion, l'analyse des performances.

Gestion de la relation client. BTS tourisme
Livre
Année : 2013
Auteur : Catherine Glondu-Seloi
Editeur : EYROLLES EIROL
Description : 57 fiches de formation à l'accueil, à la vente et au suivi de la clientèle. Les chapitres abordés sont : l'accueil du client, sa prise en charge, la découverte de ses attentes, la proposition d'un produit touristique, la finalisation de l'accord et le suivi de la vente.

Accueil, suivi et prospection. 2e Bac Pro Accueil - Relation Clients et Usagers
Livre
Année : 2010
Auteur : Jean Rouchon
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : La structure des organisations. Les bases de la communication. L'accueil et l'information du client ou de l'usager. L'accueil. La prise en compte de la demande. La réponse à la demande et la prise de congé. La remontée d'information. La suivi, la prospection des clients ou le contact avec les usagers. La préparation du suivi de la prospection ou du contact. La réalisation du suivi de la prospection ou du contact par téléphone.

Ressources humaines : mise au point pratique
Livre
Année : 2000
Auteur : Sophie Taverné
Editeur : BPI
Description : La fonction ressources humaines dans l'entreprise. L'emploi dans l'entreprise. Politique sociale dans l'entreprise. Information et communication dans l'entreprise.

Négocier. 1re et Term. Bac Pro 3 ans
Livre
Année : 2011
Auteur : Philippe Lieury
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : Ce livre se présente sous la forme de 7 dossiers : 1- mettre en oeuvre une communication efficace. 2- Préparer la visite. 3- Effectuer la découverte du client. 4- Présenter l'offre commerciale et argumenter. 5- Présenter le prix et traiter les objections. 6- Conclure la négociation. 7- Analyser les résultats.

La difficulté d'enseigner
Livre
Année : 2004
Auteur : Jacques Salomé
Editeur : ALBIN MICHEL
Description : Aujourd'hui, la plupart des enseignants sont en souffrance par rapport à des enfants "téflon" sur lesquels rien n'accroche, ni gratifications ni sanctions. Ils se sentent démunis face à des élèves pour lesquels l'acquisition de savoirs et de savoir-faire semble le dernier des soucis. L'auteur nous invite les enseignants à se mobiliser pour introduire, dès l'école maternelle, un enseignement de la communication créatrice et non violente.

Communiquer en anglais dans l'hôtellerie et la restauration
Livre
Année : 2006
Auteur : Francy Brethenoux-Seguin
Editeur : DE BOECK BOEK
Description : Méthode d'apprentissage de l'anglais dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration. Les situations sont variées : accueillir un client à l'hôtel ou au restaurant, prendre sa réservation ou sa commande, lui présenter sa chambre, le servir au bar ou à table, cuisiner une recette...

Telephoning in english
Livre
Année : 1997
Auteur : B. Jean Naterop
Editeur : CAMBRIDGE UNIVERSITY PRESS KANBRIDJ UNIVERSITI PR
Description : Who's calling, please ? Would you hold on, please ? I'd like to know your prices. We're ready to order now. I'll have to change the booking. Let's fix another date. What seems to be the trouble ? I'm sure we can sort it out.

Telephone english
Livre
Année : 1987
Auteur : Rosemary Palstra
Editeur : PRENTICE HALL ELT PRANTIS AL
Description : Receiving and making calls. Absence. Non-availability. Appointments. Restaurant reservations. Hotel reservations. Air reservations. Problems. Telephoning for somebody else.

Job skills. Anglais BTS/DUT
Livre
Année : 2004
Auteur : Brigitte Lallement
Editeur : HACHETTE EDUCATION ACHET EDUKASION
Description : Outil idéal pour enrichir ses connaissances lexicales, acquérir les éléments d'une communication, perfectionner ses connaissances grammaticales, s'exercer à la compréhension et à l'expression orales, se préparer au monde professionnel, consolider sa compréhension du monde contemporain, se préparer aux épreuves écrites et orales de l'examen et développer des stratégies d'apprentissage.

Communication
Livre
Année : 2015
Auteur : Julien Pansier
Editeur : FOUCHER FOUCH
Description : Les métiers de la communication entretiennent une relation interactive avec une réalité sans cesse en mouvement. Le changement est partout, plus ou moins rapide, mais permanent : technologies, tendances, conditions de vie, composantes sociales, modes opératoires, etc... Pour ceux qui veulent s'y consacrer, cela nécessite qualité d'adaptation et volonté de réflexion et plus que jamais des méthodes, des techniques et de compétences. Cet ouvrage donne les outils du jour nécessaires et les méthodes de demain.