Food business : la face cachée de la gastronomie françaiseLivreAnnée : 2004Auteur : Olivier MorteauEditeur : FIRST EDITIONS FIRS EDISIONDescription : Quand la marmite déborde. La petite histoire de la critique gastronomique. La dictature Michelin. Gault et Millau, les chevaliers blancs. Splendeurs et misères des guides gastronomiques. L'argent des grands chefs. Les tontons flingueurs en cuisine. Le Food Biz. Epilogue. Souvenirs gastronomiquesLivreAnnée : 2008Auteur : CollectifEditeur : RELAIS CHATEAUX RELAI CHATODescription : Fin 2008, l'Association Relais & Châteaux mandate le Centre de Recherche de l'Institut Paul Bocuse et l'Université Jean Moulin de Lyon pour mener un travail de recherche sur le thème de "l'expérience client et de sa mémorisation" dans le contexte des restaurants Grands chefs Relais & Châteaux.Cet ouvrage retrace dans un langage informatif les grandes lignes de cette étude. Il synthétise les analyses de données (entretiens et questionnaires) collectées auprès des clients.