Syndicalisme révolutionnaire et éducation émancipatrice : l'investissement pédagogique de la Fédération unitaire de l'enseignement, 1922-1935
Gaëtan Le Porho
Affiner le résultat de recherche avec le type de document livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document Syndicalisme révolutionnaire et éducation émancipatrice : l'investissement pédagogique de la Fédération unitaire de l'enseignement, 1922-1935 2016Afficher tous les titres de la collection "".Émancipation syndicale et pédagogique (Paris)Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: Syndicalisme révolutionnaireRechercher tous les documents ayant comme Sujet: ÉcoleRechercher tous les documents ayant comme Sujet: PédagogieRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Éducation populaire
Dans les années 1920 et 1930, les militants et militantes de la Fédération unitaire de l'enseignement ne se contentaient pas de défendre les intérêts des personnels, ils et elles voulaient transformer l'école « capitaliste ». Ils et elles voulaient, au-delà de la défense de leurs conditions matérielles, mettre en pratique …
Exemplaires
Section de l'exemplaire "01121"AdulteCote de l'exemplaire 01121 : 331.88 LEP
Description
- Titre(s)
- Syndicalisme révolutionnaire et éducation émancipatricel'investissement pédagogique de la Fédération unitaire de l'enseignement, 1922-1935
- Auteur(s)
- Gaëtan Le Porho (Auteur)
- Collation
- 1 vol. (398 p.) ; ill. ; 21 cm
- Collection(s)
- Émancipation syndicale et pédagogique (Paris)
- Année
- 2016
- Sujet(s)
- Syndicalisme révolutionnaireÉcolePédagogieÉducation populaire
- Livres et Vidéos
- 331.881.137.110.094.4
- Identifiant
- 1-09-378411-3
- Langue(s)
- français
- Notes
- En appendice, choix de fac-similésBibliogr., webliogr. p. 379-389L'ISSN porté sur l'ouvrage est celui d'un périodique éponyme
- Résumé
- Dans les années 1920 et 1930, les militants et militantes de la Fédération unitaire de l'enseignement ne se contentaient pas de défendre les intérêts des personnels, ils et elles voulaient transformer l'école « capitaliste ». Ils et elles voulaient, au-delà de la défense de leurs conditions matérielles, mettre en pratique une pédagogie émancipatrice au service du changement social. Ils et elles voulaient former des individus capables de constituer une société juste et solidaire et s'appliquaient à rechercher théoriquement et expérimentalement les conditions pour rendre possible cette éducation.
- Prix
- 20 EUR
- Editeur(s)
- Noir et rougeEDMP
Médias
Merci de patientier