Accueil
Moe n'aurait jamais imaginé qu'en franchissant la porte de la Clinique psychologique Nakagyô, à Kyôto, elle se verrait prescrire... un chat ! C'est pourtant le remède que le docteur Nike, secondé par son infirmière Chitose, donne à cette jeune femme de vingt ans à peine, inquiète à l'idée de perdre l'homme qu'elle aime. Kotetsu, un chat du Bengale, demande beaucoup d'attention. Parviendra-t-il à la détourner de ses angoisses et à lui redonner le sourire 'Comme Moe, d'autres patients feront l'expérience de cette thérapie inédite, et trouveront peut-être en Shasha, petite boule de poils sautillante, ou Madame Michiko, aussi moelleuse et réconfortante qu'un mochi, le baume qui guérira leurs blessures.Après Chats sur ordonnance, le nouveau best-seller de Syou Ishida met en lumière la complicité et la force du lien unique entre les félins et les humains.À propos de Chats sur ordonnance : « Une charmante ode à nos amis félins. » Le Parisien Dimanche« Les adeptes de ronron-thérapie se jetteront sur Chats sur ordonnance de Syou Ishida. » Version Femina
Qui n'a jamais perdu foi en l'existence ' Qui n'a jamais été épuisé ' voire éc'uré ' au point de douter de la valeur même de la vie ' Lily en est là. Une rupture, beaucoup de désillusions' mais ce n'est pas cette part de son histoire qui nous intéresse. Grâce à Mère-Grand et au Petit Poucet, Lily va découvrir un autre chemin. Loin d'un conte de fées, c'est une renaissance, aux antipodes des faux-semblants et des égoïsmes. Les Heureux Hasards vont la conduire jusqu'à la face cachée du monde tel qu'on ne le montre jamais.
1933. Tandis que les Etats-Unis s'enfoncent dans la crise, une poignée de banquiers, d'industriels et de généraux humiliés rêvent d'une autre Amérique : autoritaire, nationaliste, inspirée par le fascisme et le nazisme venus d'Europe. Leur cible : Roosevelt. Leur obsession : les Juifs. Leur méthode : le complot.Inspiré de faits réels méconnus, La conspiration retrace, à hauteur d'homme, les prémices d'un coup d'État proche de renverser la démocratie américaine.Au coeur du roman, le général Smedley Butler, héros de guerre respecté, que les conjurés tentent d'enrôler pour renverser la Maison-Blanche. De sa décision dépendra le sort de l'Amérique. Et de la démocratie. Avec la rigueur de l'historien et la force du romancier, Thomas Snégaroff livre une fresque saisissante de l'Amérique des années 1930 celle de la misère sociale, des foules galvanisées, mais aussi des conspirateurs. Et redonne vie à un moment de bascule, où l'Histoire n'a tenu qu'à un fil. Historien et journaliste, Thomas Snégaroff est spécialiste des Etats-Unis. Il présente C Politique sur France 5 et Le Grand Face-à-face sur France Inter.Il est l'auteur de deux romans, Putzi, le pianiste d'Hitler (Gallimard, 2020) et Les Vies rêvées de la baronne d'Oettingen (Albin Michel, 2023), et de documents historiques, dont, co-écrit avec Romain Huret, Etats-Unis, anatomie d'une démocratie (Les Arènes, 2024).
Une semaine à skier et à faire la fête : c'est le programme d'Olivia et de sa meilleure amie, Fanny, lorsqu'elles montent à bord du train de nuit pour Are avec quatre camarades de fac. Mais au lendemain de leur arrivée, après une soirée très arrosée, le corps sans vie de Fanny est retrouvé dans la neige, devant leur chalet.L'inspectrice Hanna Ahlander et son collègue Daniel Lindskog tentent de rassembler les témoignages. Plus d'un garçon de la bande semble avoir quelque chose à cacher, et les éléments matériels sont minces. Sans compter que les premières conclusions de l'autopsie peinent à déterminer la cause de la mort. Quelles ténèbres se cachent derrière la blancheur aveuglante des montagnes d'Are ' Le duo Ahlander-Lindskog s'engage sur une piste criminelle et chacun de leur pas sera crucial.Paysages somptueux et suspense glaçant sont au rendez-vous de ce quatrième opus de la série qui a inspiré Meurtres à Are, numéro 1 sur Netflix.
Habiter trois villes différentes ' Posséder trois identités reconnues ' Aimer trois femmes intensément ' Avoir trois vies par semaine. Pour tirer les fils de ce nouveau suspense qui mêle les thèmes de l'exil, la vengeance, la multiplicité d'une vie... l'unique Michel Bussi. Un mort Deux disparus Trois femmes amoureuses Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cúur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ' La révélation de l'identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération. Renaud Duval menait-il... trois vies par semaine ' Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d'être son unique amour. Ensemble, elles vont tenter de percer l'énigme d'une impossible triple vie... Mais comme dans un théâtre d'illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger. Qui sait la vérité ' Qui manipule ' Qui tire les ficelles ' Méfiez-vous des fils invisibles... Une intrigue vertigineuse pour un grand suspense de Michel Bussi.
Après ªLa Boîte à magieº, les talents exceptionnels de Camilla Läckberg et d'Henrik Fexeus se conjuguent à nouveau pour mettre en scène la détective Mina Dahbiri et le grand mentaliste Vincent Walder - un duo hors du commun aux multiples névroses, mais étrangement complice.
La nouvelle enquête de Lucia Guerrero !
Au début du XXe siècle, Noelie voit le jour dans une ferme italienne. Née d'un père inconnu, élevée par une mère analphabète, elle semble destinée à la vie des paysans pauvres de l'Italie d'alors.Soixante ans plus tard, Noelie invite à déjeuner des célébrités de Cinecittà, ses amis du gouvernement, des ministres libyens du pétrole, des poètes, des huiles du Vatican et des amis d'enfance, restés ouvriers agricoles. Entre-temps, elle aura parcouru le Sahara à dos de chameau, piloté des avions pour rendre visite à des Bédouins, amassé une fortune et fait vivre ses rêves.Qui est-elle ' D'où lui vient cette force, et son talent pour la vie 'De ce qu'elle ne dit pas.
Dans l'univers hostile du Grand Nord, personne ne vous entend crier. Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s'est passé. Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l'ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20ÊC. Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l'inhospitalité de la nature et des hommes.
Le roman à l'origine de la série Netflix.Ne cesse jamais de chercher...New York, 1998. Pendant la parade de Thanksgiving, Kiera Templeton, trois ans, disparaît. Après avoir fouillé toute la ville, on ne retrouve que quelques mèches de cheveux à côté des vêtements que portait la petite fille. En 2003, le jour où Kiera aurait fêté ses huit ans, ses parents reçoivent un colis inattendu : une cassette VHS avec un enregistrement d'une minute où l'on voit leur fille jouer dans une pièce inconnue.Attirée par l'affaire, Miren, une jeune étudiante en journalisme à l'université de Columbia, entreprend des recherches et trouve bientôt de nouveaux indices. Sa détermination à retrouver coûte que coûte l'enfant n'est pas un hasard car Miren porte aussi de lourds secrets.... Auteur espagnol au succès mondial, Javier Castillo nous embarque dans une enquête hypnotique. La Petite fille sous la neige est une bouleversante descente vers les profondeurs, dans les replis les plus obscurs de la nature humaine. Et la nouvelle série événement sur Netflix.
Entre Lorraine et Alsace, anatomie d'une trahison maternelleÂgé de douze ans à la mort de son père en 1933, Jean, dit P'tit Roro, dernier d'une fratrie de onze enfants, est élevé seul par sa mère, Joséphine, qui vivote en lavant du linge dans le canal de la Marne au Rhin à Champigneulles, près de Nancy. Malgré les efforts de sa soeur aînée, Agathe, Jean ne peut échapper à l'emprise de cette mère cassante, portée sur la boisson, qui ne décourage pas ses petits écarts, surtout quand ils permettent de gagner quelques sous.Philomène-Jeanne ignore tout cela lorsque Jean, qui travaille avec son père aux Chemins de fer, demande sa main dans l'euphorie de la Libération. Acculée à ce mariage, la jeune Alsacienne éprise de culture et d'idéal se résigne à emménager avec son mari chez sa belle-mère. Celle qu'on rebaptise Jeannette se plie aux moeurs de sa nouvelle famille. Mais la violence qu'elle est obligée de se faire est bien trop forte pour ne pas se retourner contre la fille qui naîtra de cette union[xe2][x80][xa6]Dans son roman sans doute le plus personnel, Élise Fischer nous livre, sur trois générations, entre Lorraine ouvrière et Alsace rurale, une radiographie familiale saisissante, qui nous mène au coeur de la relation mère-fille, au plus près de ses failles et de ses blessures
C'est une famille qui ne ressemble à aucune autre. La mère est une héroïne préraphaélite, le père semble tout droit sorti d'un roman de Scott Fitzgerald. Virginia et Edoardo Agnelli ont sept enfants. Gianni est le second. Il est beau, impertinent, malicieux. Il aime sa mère plus que tout au monde. Gianni grandit, s'engage sous les couleurs italiennes, fascistes donc, mais c'est auprès des Alliés qu'il fête la victoire. Quelques années plus tard, sur la Riviera, c'est casino et cocaïne, fêtes et excès. De Pamela Churchill à Jackie Kennedy en passant par son épouse Marella, elles sont toutes folles de lui. Gianni est le plus chic, le plus riche, le plus vain et le plus fragile aussi... Car il cache une blessure originelle : celle de n'être pas digne de l'empire Fiat, créé par son grand-père, pas digne d'être un héritier, un Agnelli. Bienvenue dans l'Olympe des dieux, entre mythe et tragédie : après Carolyn et John, Stéphanie des Horts nous entraîne dans une Italie de légende, au coeur d'une tumultueuse saga, dont Gianni Agnelli est l'inoubliable héros
Libraire passionné, Mitch est arrêté pour avoir vendu des livres interdits. Après cinq ans de prison, il n'a plus qu'une idée en tête, retrouver sa liberté et sa librairie. Un jour, il croise coup sur coup le procureur qui l'a fait condamner et Anna, une jeune cheffe qui pourrait bien être la femme de sa vie. Il se retrouve tiraillé entre son désir de vengeance et une furieuse envie d'aimer
Le destin envoûtant d une dynastie de cafetiers, emportés par les bouleversements du xxe siècle, par l autrice de la saga La Villa aux étoffes. Wiesbaden, 1961.Alors que le Café Engel a retrouvé sa gloire d antan grâce à Hilde, celle-ci se voit disputer la gestion de l établissement familial& par son propre frère ! Wilhelm, dont les rêves de cinéma se sont brisés, veut à tout prix être sous le feu des projecteurs, quitte à évincer sa sSur.Sur les coteaux du vignoble de Jean-Jacques, le mari de Hilde, les tensions s accumulent. Heureusement, l arrivée de Mischa apporte non seulement un souffle nouveau à la cave, mais aussi un bonheur inespéré.Pourtant, une sombre rumeur se répand soudain à Wiesbaden, laissant craindre le pire aux habitués du restaurant&Au Café Engel, chacun lutte pour préserver ce qu il chérit le plus, des liens se tissent, des secrets éclatent au grand jour, et l espoir l amour, même émerge dans les endroits les plus inattendus. Traduit de l'allemand par Corinna Gepner À propos de l autriceL autrice, dont on ignore le véritable nom, a écrit de nombreux romans historiques et sagas familiales sous pseudonyme. Avec La Villa aux étoffes, parue sous celui d Anne Jacobs et vendue à 3 millions d exemplaires, elle a été propulsée au rang d écrivaine best-seller, aussi bien en Allemagne qu à l'international. Café Engel, déjà écoulée à 600 000 exemplaires en Allemagne, est sa nouvelle série.
**Un coeur simple.** Marie est née en 1912 dans une ferme de Corrèze. Elle n'en partira jamais. Franck Bouysse, une fois n'est pas coutume, livre avec une pudeur saisissante l'histoire de sa famille et prouve ici qu'il est aussi talentueux dans le récit de l'intime que dans la fresque romanesque. C'est beau et déchirant, c'est plein d'allégresse et de tragique : c'est la vie comme elle va.
Depuis quelques mois, des gangs d adolescents sévissent dans les rues de Venise. Ils se provoquent sur les réseaux sociaux, s affrontent violemment en pleine rue, et s en prennent même aux membres de la questure& Tandis que le commissaire Brunetti et sa collègue, Claudia Griffoni, enquêtent sur ce phénomène inquiétant, ils découvrent que ces garçons viennent tous de familles influentes dans les sphères politiques, juridiques et économiques de la ville. L un d entre eux est même le fils d un héros de guerre adulé par les Vénitiens. Mais les tensions vont crescendo et la corruption, vénérée et intouchable, s apprête à faire de nouvelles victimes. Brunetti devra choisir entre protéger la future génération ou préserver la paix des puissants avant qu il ne soit trop tard.
**Le nouveau thriller vertigineux de Nicolas Beuglet** Dans ce thriller qui plonge dans les profondeurs de notre subconscient, Nicolas Beuglet explore, une fois de plus, les ombres du passé pour éclairer l'avenir.
Wiesbaden, 1965. Sous la direction de Hilde, le Café Engel connaît un âge d'or, et il a fallu recruter du nouveau personnel. Mais l'arrivée de Giuseppe, un serveur italien, est loin de plaire à Else Koch. Et les récriminations de sa mère ne sont pas le seul problème de Hilde. Son fils Andi vit ses premiers émois, quand son frère Willi se rapproche d'une jolie collègue, mettant son mariage en danger. Au bord du surmenage, Hilde décide de s'accorder des vacances et boucle ses bagages. Avec sa belle-s'ur Svetlana, elle prend la route du soleil et du sud. Mais les deux femmes peuvent-elles vraiment laisser derrière elles leurs responsabilités ' Peu importe, le lac Majeur et ses flots bleus leur font tout oublier ' avec des conséquences imprévues' ***Entre effervescence du quotidien et rêves d'ailleurs, le Café Engel reste le théâtre des espoirs, des choix difficiles et des élans du c'ur, dans une fresque digne de La Villa aux étoffes.*** *Traduit de l'allemand par Corinna Gepner* **À propos de l'autrice :** L'autrice, dont on ignore le véritable nom, a écrit de nombreux romans historiques et sagas familiales sous pseudonyme. Avec *La Villa aux étoffes*, parue sous celui d'**Anne Jacobs** et vendue à 3 millions d'exemplaires, elle a été propulsée au rang d'écrivaine best-seller, aussi bien en Allemagne qu'à l'international. *Café Engel,* déjà écoulée à 600 000 exemplaires en Allemagne, est sa nouvelle série
Seft est tailleur de silex. Sous la chaleur estivale, il traverse la Grande Plaine pour participer aux célébrations du solstice d'été qui marquent une nouvelle année. Il espère y vendre le fruit de son travail... et revoir Neen dont il est épris. Issue d'une famille puissante d'éleveurs, la jeune fille pourrait lui offrir une nouvelle vie, loin de la violence de son clan. Mais c'est Joia, la soeur de Neen, qui va changer le destin de tous. Visionnaire et déterminée, elle rêve de bâtir un immense cercle de pierres pour rassembler les communautés ennemies de la plaine. À ses côtés, Seft va s'engager dans un projet fou : ériger un monument sacré, malgré la sécheresse, les mauvaises récoltes et les conflits qui s'intensifient. Mais quand un acte d'une cruauté insoutenable déclenche la guerre, le rêve de paix et d'unité menace de s'effondrer... Dans son nouveau roman, Ken Follett, le maître incontesté du roman épique, explore les origines de l'un des plus grands mystères de l'humanité : les pierres géantes circulaires de Stonehenge
« Le ciel est immense, maman, vais-je me perdre ' » écrit Adel à sa mère en 1967. Pilote d exception, le jeune Irakien est envoyé par l armée de l air pour être formé en URSS, avant de disparaître en 1974, entre Bagdad et Krasnodar.Trente ans plus tard, son neveu Taymour ne supporte plus le mystère qui entoure l absence de cet oncle. Est-il vraiment mort en héros ' Sans relâche, Taymour va défier les silences d une famille et d un régime, jusqu à s inscrire à l émission de recherche télévisée russe Zhdi Menya, « Attends-moi »& Une fresque magistrale, un voyage dans les dédales d un secret de famille, un roman pour faire revivre les disparus dans la mémoire intime et collective.
Nuremberg, 1945 : un procès fait l'Histoire, eux la vivent. Un roman vrai, qui saisit les sursauts de l'Histoire en marche. Chacun connaît les images du procès de Nuremberg, où GÉoring et vingt autres nazis sont jugés à partir de novembre 1945. Mais que se passe-t-il hors de la salle d'audience ' Ils sont là : Joseph Kessel, Elsa Triolet, Martha Gellhorn ou encore John Dos Passos, venus assister à ces dix mois où doit úuvrer la justice. Des dortoirs de l'étrange château Faber-Castell, qui loge la presse internationale, aux box des accusés, tous partagent la frénésie des reportages, les frictions entre alliés occidentaux et soviétiques, l'effroi que suscite le récit inédit des déportés. Avec autant de précision historique que de tension romanesque, Alfred de Montesquiou ressuscite des hommes et des femmes de l'ombre, témoins du procès le plus retentissant du XXe siècle. Un roman vrai, qui saisit les sursauts de l'Histoire en marche
**Ouvrir ce livre, c'est savourer, une fois de plus, la poésie d'une série d'une rare délicatesse qui continue d'émouvoir le monde entier.** « Yû » signifie « douceur » en japonais. Megumi pourra-t-elle donner ce prénom à sa fille sans l'accord de son mari disparu ' Yûki, un petit garçon de sept ans, ravalera-t-il les larmes versées devant ses parents lui annonçant leur divorce ' Mochizuki saura-t-il se faire pardonner de n'avoir pas voulu bénir le mariage de sa fille ' Tsumugi osera-t-elle offrir des chocolats à son amie Ayame le jour de la Saint-Valentin et lui déclarer son amour, dix ans plus tard ' Au *Funiculi Funicula*, lieu de tous les regrets et de tous les espoirs, faire la paix avec son passé est possible. Le temps d'une tasse de café, tous ces personnages en feront l'expérience. Et vous aussi !
**Après l'immense succès de *La Cuisinière des Kennedy* , le nouveau roman de Valérie Paturaud : une histoire d'amitié bouleversante pendant la Première Guerre mondiale.** Sur le champ de bataille, un obus éclate. Abel n'écoute que son courage et, au péril de sa vie, sauve un inconnu d'une mort certaine. Alors qu'Abel est en convalescence dans un hôpital de fortune, un officier défiguré vient occuper le lit voisin. Abel est ouvrier, Adrien est médecin : un gouffre social les sépare et jamais ils ne se seraient rencontrés dans la vie civile. Mais ici, dans ce lieu hors du temps, ils ne sont plus que deux hommes en souffrance. Adrien s'intéresse à la vie d'Abel. Privé de l'usage de la parole, il écrit sur un cahier d'écolier pour communiquer. Abel, peu instruit, lit avec difficulté. Entre paroles et écrits, l'officier et le soldat partagent au fil des jours ce qu'ils ont de plus intime, de plus enseveli... jusqu'à découvrir que leurs chemins, avant la guerre, se sont déjà croisés.
Tom part tous les matins travailler à Londres. Beth tient le coffee-shop du village et s'occupe de leur petite Poppy, âgée de trois ans. Beth et Tom forment un couple idéal, qu'envient leurs voisins et amis. Jusqu'à ce soir où deux policiers viennent sonner à leur porte... Tom serait impliqué dans une affaire criminelle... Et il se murmure bien vite que Beth savait tout... La nouvelle star anglaise du thriller domestique.Un roman vendu à plus de 250 000 exemplaires, traduit dans 7 pays et adapté en série par Paramount+Peut-on VRAIMENT croire tout ce qu'elle raconte ' Il y a deux ans, Beth et Tom Hardcastle tombaient amoureux d'un joli cottage au toit de chaume et décidaient de quitter Londres pour s'installer à la campagne. Depuis, Tom fait chaque jour le trajet en train pour aller travailler à la City, tandis que Beth tient le coffee-shop qu'elle a ouvert dans le village et s'occupe de Poppy, leur fillette de trois ans. Beth et Tom forment un couple idéal, qu'envient leurs voisins et amis. Jusqu'à ce jour où deux policiers viennent sonner à leur porte... Premier thriller domestique d'Alice Hunter, La Femme du serial killer a été salué par la critique avant de conquérir plus d' un demi-million de lecteurs anglo-saxons. " Un thriller sombre et inquiétant. On pense aux Apparences, de Gylian Flynn, transposé dans un village anglais de carte postale. " Stylist " Une intrigue qui tient en haleine jusqu'aux twists finaux. " My Weekly " Sans hésitation aucune : l'un des meilleurs suspenses de l'année ! " Frost Magazine
À la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région isolée des Catlins, au cúur d'une nature sauvage, vivent Autumn et sa fille Milly. Sur ce dernier bastion de terre avant l'océan Austral et le pôle Sud, elles gèrent le camping Mutunga o te ao, « le bout du monde » en maori. Autumn et Milly forment un duo inséparable, jusqu'au jour où débarque Flore, une jeune Parisienne en quête de rédemption... Hantées par le passé, mais bercées par les vents et les légendes maories, ces trois femmes apprendront à se connaître, se pardonner et s'aimer.Il est difficile de ne pas s'attacher à ces personnages, et de ne pas suivre leur cheminement pour reprendre leur vie en main. Baptiste Liger, Lire Magazine littéraire.Intime et haletant. Esther Serrajordia, La Croix.Vaste et fervent, sombre et solide, chargé d'émotion contenue, Les Femmes du bout du monde est le récit d'une seconde chance. Gilles Medioni, Marie France.
**Anne Berest poursuit sa grande exploration des « transmissions invisibles » et ses interrogations autour de la trans-généalogie. De quoi hérite-t-on '**






