Les survivants : roman
Alex Schulman
Affiner le résultat de recherche avec le type de document Livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document Les survivants : roman 2022Albin MichelVoir les documents en langue françaisAfficher tous les titres de la collection "".Les Grandes traductionsRechercher tous les documents ayant comme CLASSIFICATION: Romans
« Benjamin presse le téléphone contre son oreille. Pourquoi ne peut-il intervenir ? Il regarde à travers la vitre. Il voit tous les coins où il jouait, enfant. C'est là qu'un jour tout a commencé, et c'est là que tout a fini. Il ne peut pas intervenir parce qu'il est …
Description
- Titre(s)
- Les survivantsroman
- AUTEUR
- Alex Schulman (Auteur)
- Collation
- 1 vol. (287 p.) ; 21 cm
- Collection(s)
- Les Grandes traductions
- Année
- 2022
- CLASSIFICATION
- Romans
- Identifiant
- 2-226-46000-4
- LANGUE
- français
- Notes
- Premier roman
- Résumé
- « Benjamin presse le téléphone contre son oreille. Pourquoi ne peut-il intervenir ? Il regarde à travers la vitre. Il voit tous les coins où il jouait, enfant. C'est là qu'un jour tout a commencé, et c'est là que tout a fini. Il ne peut pas intervenir parce qu'il est resté figé ici et n'a jamais pu en bouger depuis ce jour. Il n'a pas dépassé neuf ans et là-bas des adultes sont en train de se battre, ses frères qui, eux, ont continué à vivre. »Benjamin, Pierre et Nils sont venus accomplir les dernières volontés de leur mère : répandre ses cendres dans le lac qui borde leur maison d'enfance, non loin d'une épaisse forêt de sapins comme on en trouve en Suède. Là où, vingt ans auparavant, un drame a changé le cours de leur existence. Alliant la beauté d'une narration littéraire à un sens magistral du suspense, Les Survivants est un récit intense, sombre et sensuel sur l'enfance, ses secrets et ses drames. Personnalité reconnue en Suède et dans les pays scandinaves, Alex Schulman déploie dans ce premier roman salué par la critique un talent aussi singulier que puissant.
- Prix
- 19,90 EUR
- Editeur(s)
- Albin Michel