
Le grand livre de l'hospitality management : enjeux, concepts et outils fondamentaux du secteur hôtelier
Jean-Michel Chapuis
Affiner le résultat de recherche avec le type de document Livre Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document Le grand livre de l'hospitality management : enjeux, concepts et outils fondamentaux du secteur hôtelier 2024Rechercher tous les documents ayant comme Genre: Cuisine Hôtellerie Restauration
La mondialisation, la digitalisation et la récente crise sanitaire ont profondément remodelé le paysage de l'industrie hôtelière. Au carrefour de ces multiples défis et opportunités, l'hospitality management, qui englobe la gestion d'un établissement hôtelier et de ses ressources humaines, matérielles et informationnelles, est plus que jamais le pilier essentiel pour …
Merci de patientier...
Exemplaires
Merci de patientier
Description
- Titre(s)
- Le grand livre de l'hospitality managementenjeux, concepts et outils fondamentaux du secteur hôtelier
- Auteur(s)
- Jean-Michel Chapuis (Auteur)
- Collation
- 1 vol. (315 p.) ; ill. ; 25 cm
- Année
- 2024
- Genre
- Cuisine Hôtellerie Restauration
- Identifiant
- 2-10-081408-7
- Langue(s)
- français
- Résumé
- La mondialisation, la digitalisation et la récente crise sanitaire ont profondément remodelé le paysage de l'industrie hôtelière. Au carrefour de ces multiples défis et opportunités, l'hospitality management, qui englobe la gestion d'un établissement hôtelier et de ses ressources humaines, matérielles et informationnelles, est plus que jamais le pilier essentiel pour la réussite des établissements hôteliers. À travers une approche à la fois théorique et opérationnelle, cet ouvrage explore en profondeur les concepts fondamentaux de cette industrie, les défis pratiques rencontrés par les professionnels, ainsi que les enjeux émergents du secteur. Ce que vous allez apprendre : Comment contrôler les coûts pour assurer la rentabilité d'un établissement tout en maintenant la qualité des services. Les méthodes à utiliser pour prévoir les revenus d'un hôtel et ajuster sa stratégie en conséquence. La gestion des défis spécifiques liés à la réglementation et à la conformité dans le secteur hôtelier. Comment optimiser l'expérience du client pour le fidéliser. Comment maintenir une présence numérique efficace tout en gérant les risques associés à la réputation en ligne de l'établissement .
- Editeur(s)
- Dunod
Merci de patientier...