Commercialisation et services. CAP CSHCRLivreAnnée : 2017Auteur : Ginette KirchmeyerEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Pôle 1 : organisation des prestations en HCR (les différents types de prestations, les locaux, le matériel, les produits d'accueil, les poissons, les fruits et légumes, les boissons, les vins, les spécialités régionales). Pôle 2 : accueil , commercialisation et services en HCR (le personnel et les comportements professionnels, la clientèle, la communication, la prise de réservation, les supports de vente, la prise de commande et la facturation, les principaux services hôteliers, les chambres et les locaux annexes, les pratiques professionnelles respectueuses de l'environnement). Service et commercialisation. BAC PRO restaurationLivreAnnée : 2009Auteur : Clémence NadirasEditeur : BPIDescription : La restauration et son évolution. Réalisation d'une prestation donnée. Produits et boissons : législation. Produits : origine et production. Généralités sur le vin. Bar : boissons alcoolisées et boissons sans alcool. Patrimoine gastronomique français et européeen. Technologie de restaurant. BAC PRO. 2deLivreAnnée : 2011Auteur : Bruno CardinaleEditeur : LT JACQUES LANORE JAK LANORDescription : Cet ouvrage est constitué de trois grandes parties synthétisant les savoirs abordés lors des travaux pratiques. La première partie traite des notions fondamentales que tout futur professionnel doit acquérir au plus vite, dès le début de sa formation (se repérer dans l'entreprise, savoir se comporter face au client, prendre une commande...). La deuxième et troisième parties abordent la connaissance des produits courants auxquels tout professionnel de service en salle est confronté : il s'agit du vin, du pain, des condiments, des fruits, des fromages et autres produits laitiers.