Commercialisation et services. CAP CSHCR. Livre du professeur
Livre
Année : 2017
Auteur : Ginette Kirchmeyer
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : Livre du professeur. Corrigé

Commercialisation et services. CAP CSHCR
Livre
Année : 2017
Auteur : Ginette Kirchmeyer
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : Pôle 1 : organisation des prestations en HCR (les différents types de prestations, les locaux, le matériel, les produits d'accueil, les poissons, les fruits et légumes, les boissons, les vins, les spécialités régionales). Pôle 2 : accueil , commercialisation et services en HCR (le personnel et les comportements professionnels, la clientèle, la communication, la prise de réservation, les supports de vente, la prise de commande et la facturation, les principaux services hôteliers, les chambres et les locaux annexes, les pratiques professionnelles respectueuses de l'environnement).

Sciences et technologie des services en restauration et en hébergement. BTS MHR. 1ère année
Livre
Année : 2019
Auteur : Bruno Cardinale
Editeur : DELAGRAVE DELAGRAV
Description : Construction transversale autour du BTS de 1ère année

Service et commercialisation. BAC PRO restauration
Livre
Année : 2009
Auteur : Clémence Nadiras
Editeur : BPI
Description : La restauration et son évolution. Réalisation d'une prestation donnée. Produits et boissons : législation. Produits : origine et production. Généralités sur le vin. Bar : boissons alcoolisées et boissons sans alcool. Patrimoine gastronomique français et européeen.

Technologie de restaurant. BAC PRO. 2de
Livre
Année : 2011
Auteur : Bruno Cardinale
Editeur : LT JACQUES LANORE JAK LANOR
Description : Cet ouvrage est constitué de trois grandes parties synthétisant les savoirs abordés lors des travaux pratiques. La première partie traite des notions fondamentales que tout futur professionnel doit acquérir au plus vite, dès le début de sa formation (se repérer dans l'entreprise, savoir se comporter face au client, prendre une commande...). La deuxième et troisième parties abordent la connaissance des produits courants auxquels tout professionnel de service en salle est confronté : il s'agit du vin, du pain, des condiments, des fruits, des fromages et autres produits laitiers.

CSR Commercialisation et Services en Restauration : guide pédagogique et corrigés. BAC PRO 2nde
Livre
Année : 2016
Auteur : Clémence Nadiras
Editeur : BPI
Description : Une approche par l'expérimentation pour mieux comprendre et donc mieux apprendre. Vingt thèmes corrigés qui couvrent l'ensemble des compétences du référentiel de Bac Pro et qui permettent également une approche transversale en sciences, cuisine appliquée et gestion appliquée. Manuel de l'enseignant