Un grand week-end à StrasbourgLivreAnnée : 2007Auteur : CollectifEditeur : HACHETTE ACHETDescription : Guide touristique sur Strasbourg : découvrir la ville (sa gastronomie, son histoire,ses différents quartiers...), y faire du shopping, sortir (opéra, bar, théâtre...), y séjourner (ses hôtels, ses restaurants...). Alsace Lorraine : escapades en Forêt NoireLivreAnnée : 2006Auteur : CollectifEditeur : MICHELINDescription : Guide touristique des régions Alsace et Lorraine : villes, cartes, plans, curiosités touristiques, histoire, géographie... Commercialisation et services. CAP CSHCRLivreAnnée : 2017Auteur : Ginette KirchmeyerEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Pôle 1 : organisation des prestations en HCR (les différents types de prestations, les locaux, le matériel, les produits d'accueil, les poissons, les fruits et légumes, les boissons, les vins, les spécialités régionales). Pôle 2 : accueil , commercialisation et services en HCR (le personnel et les comportements professionnels, la clientèle, la communication, la prise de réservation, les supports de vente, la prise de commande et la facturation, les principaux services hôteliers, les chambres et les locaux annexes, les pratiques professionnelles respectueuses de l'environnement). Techniques touristiquesLivreAnnée : 2014Auteur : Frédéric BalotEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Cet ouvrage s'adresse aux professionnels du tourisme souhaitant offrir le meilleur accueil aux clients. Il présente notamment toute la gamme des nouveaux produits touristiques (croisière, parcs d'attraction, écotourisme...). Les différents chapitres abordés également sont : la gestion de la relation client, le cadre organisationnel et juridique, le marketing et la conception de la prestation touristique et la gestion de l'information touristique. Services hôteliers. CAP 2ème année. Version professeurLivreAnnée : 2014Auteur : Jean-François Augez-SartralEditeur : BPIDescription : Technologie des services hôteliers (le personnel hôtelier, le contrôle des chambres, l'arrivée du client, le délogement, les objets trouvés, le séjour du client, l'affichage, la démarche qualité...). Technologie de restaurant (le personnel de restauration, la restauration à l'étage, les modes de paiement...). L'entreprise et son environnement (les formes juridiqiues, le commerçant et son statut..). Législation du travail (contrat de travail, rémunération...). La gouvernanteLivreAnnée : 1988Auteur : Yves Calseyde (Van de)Editeur : BPIDescription : Rôle et responsabilité de la gourvernante. Diriger le personnel. La sécurité. L'hygiène. L'entretien et le nettoyage. La connaissance des produits. Les achats. Animation d'une équipe et dynamique commerciale. BTS option ALivreAnnée : Auteur : Hélène EnhartEditeur : BPIDescription : La méthodologie de l'oral. La gestion des conflits. Les relations professionnelles avec les clients, les prescripteurs et les fournisseurs. La conduite de l'activité hébergement et l'encadrement de l'équipe. Hôtellerie et hébergement : les enjeux de l'hospitalitéLivreAnnée : 2012Auteur : Brice DuthionEditeur : DE BOECK BOEKDescription : Cet ouvrage décrypte les réalités et les évolutions majeures du secteur, en France et à l'international. Il prend en compte de nombreux témoignages de professionnels, analyse des cas pertinents d'entreprises et de produits, dresse le portrait de métiers les plus dynamiques et des compétences les plus recherchées. L'accueil international : concepts et cas de managementLivreAnnée : 2011Auteur : Alan ClarkeEditeur : DE BOECK BOEKDescription : Accueillir est une mission compliquée car l'accueil est devenu une activité internationale qui exige de prendre en compte des origines géographiques et des appartenances culturelles diverses du côté des clients (les invités), mais aussi du côté des employés qui reçoivent (les hôtes). De plus, avec la mondialisation de la mobilité, presque toutes les combinaisons de rencontres entre nationalités, cultures et niveaux sociaux semblent aujourd'hui possibles. Conscients de tout cela, les auteurs exposent dans cet ouvrage, des concepts connus en management des organisations, en gestion des ressources humaines et en marketing, en les adaptant aux originalités des secteurs de l'accueil. So schön ist ErfurtLivreAnnée : 2005Auteur : Martina WengierekEditeur : SACHBUCHVERLAG KARIN MADER MADDescription : Guide touristique sur la ville d'Erfurt. Ouvrage en langues allemande, anglaise et française. LietuvaLivreAnnée : 2009Auteur : CollectifEditeur : Description : Guide touristique sur la Lituanie : ses monuments, ses paysages, son art, sa flore, sa faune , son port... Stratégies de création d'entreprise hôtelière et touristique : 8 étapes pour réussirLivreAnnée : 2012Auteur : Christine Pagnon-MaudetEditeur : ELLIPSES ELIPSDescription : Analyse de la conjoncture (définition de son positionnement personnel, étude de l'environnement). Analyse de ses atouts et opportunités. Prise de conscience de ses contraintes et de ses faiblesses. Choix fondateurs (clientèle potentielle, prix, place sur le marché, promotion). Obtention des moyens financiers nécessaires. Réalisation d'un montage juridique adapté. Accomplissement des démarches obligatoires (agrément, conformité).