Un grand week-end à Strasbourg
Livre
Année : 2007
Auteur : Collectif
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Guide touristique sur Strasbourg : découvrir la ville (sa gastronomie, son histoire,ses différents quartiers...), y faire du shopping, sortir (opéra, bar, théâtre...), y séjourner (ses hôtels, ses restaurants...).

Guide des vins d'Alsace : les connaître et les reconnaître
Livre
Année : 1983
Auteur : Guy Renvoise
Editeur : SOLAR
Description : Ouvrage qui nous fait emprunter la route du Rhin : histoire et découverte des différents vignobles alsaciens.

Le guide du routard : les métiers pour Globe-Trotters
Livre
Année : 2000
Auteur : Collectif
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : A l'aide de ce guide, vous pourrez découvrir les différents métiers qui vous envoient aux quatre coins de la planète.

Alsace Lorraine : escapades en Forêt Noire
Livre
Année : 2006
Auteur : Collectif
Editeur : MICHELIN
Description : Guide touristique des régions Alsace et Lorraine : villes, cartes, plans, curiosités touristiques, histoire, géographie...

Commercialisation et services. CAP CSHCR. Livre du professeur
Livre
Année : 2017
Auteur : Ginette Kirchmeyer
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : Livre du professeur. Corrigé

Commercialisation et services. CAP CSHCR
Livre
Année : 2017
Auteur : Ginette Kirchmeyer
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : Pôle 1 : organisation des prestations en HCR (les différents types de prestations, les locaux, le matériel, les produits d'accueil, les poissons, les fruits et légumes, les boissons, les vins, les spécialités régionales). Pôle 2 : accueil , commercialisation et services en HCR (le personnel et les comportements professionnels, la clientèle, la communication, la prise de réservation, les supports de vente, la prise de commande et la facturation, les principaux services hôteliers, les chambres et les locaux annexes, les pratiques professionnelles respectueuses de l'environnement).

Techniques touristiques
Livre
Année : 2014
Auteur : Frédéric Balot
Editeur : FOUCHER FOUCH
Description : Cet ouvrage s'adresse aux professionnels du tourisme souhaitant offrir le meilleur accueil aux clients. Il présente notamment toute la gamme des nouveaux produits touristiques (croisière, parcs d'attraction, écotourisme...). Les différents chapitres abordés également sont : la gestion de la relation client, le cadre organisationnel et juridique, le marketing et la conception de la prestation touristique et la gestion de l'information touristique.

Services hôteliers. CAP 2ème année. Version professeur
Livre
Année : 2014
Auteur : Jean-François Augez-Sartral
Editeur : BPI
Description : Technologie des services hôteliers (le personnel hôtelier, le contrôle des chambres, l'arrivée du client, le délogement, les objets trouvés, le séjour du client, l'affichage, la démarche qualité...). Technologie de restaurant (le personnel de restauration, la restauration à l'étage, les modes de paiement...). L'entreprise et son environnement (les formes juridiqiues, le commerçant et son statut..). Législation du travail (contrat de travail, rémunération...).

Organisation de l'accueil dans l'industrie hôtelière. BTS
Livre
Année : 2003
Auteur : Bernard Quirin
Editeur : DELAGRAVE DELAGRAV
Description : L'implantation de l'accueil. La fonction réservation. La réception. Le séjour. La caisse. Le service des étages. La commercialisation.

La gouvernante
Livre
Année : 1988
Auteur : Yves Calseyde (Van de)
Editeur : BPI
Description : Rôle et responsabilité de la gourvernante. Diriger le personnel. La sécurité. L'hygiène. L'entretien et le nettoyage. La connaissance des produits. Les achats.

Animation d'une équipe et dynamique commerciale. BTS option A
Livre
Année :
Auteur : Hélène Enhart
Editeur : BPI
Description : La méthodologie de l'oral. La gestion des conflits. Les relations professionnelles avec les clients, les prescripteurs et les fournisseurs. La conduite de l'activité hébergement et l'encadrement de l'équipe.

L'anglais du tourisme et de l'hôtellerie
Livre
Année : 2000
Auteur : Pascal Lavergne
Editeur : EDITIONS ALISTAIR EDISION
Description : Méthode de langue bilingue.

Hôtellerie et hébergement : les enjeux de l'hospitalité
Livre
Année : 2012
Auteur : Brice Duthion
Editeur : DE BOECK BOEK
Description : Cet ouvrage décrypte les réalités et les évolutions majeures du secteur, en France et à l'international. Il prend en compte de nombreux témoignages de professionnels, analyse des cas pertinents d'entreprises et de produits, dresse le portrait de métiers les plus dynamiques et des compétences les plus recherchées.

L'accueil international : concepts et cas de management
Livre
Année : 2011
Auteur : Alan Clarke
Editeur : DE BOECK BOEK
Description : Accueillir est une mission compliquée car l'accueil est devenu une activité internationale qui exige de prendre en compte des origines géographiques et des appartenances culturelles diverses du côté des clients (les invités), mais aussi du côté des employés qui reçoivent (les hôtes). De plus, avec la mondialisation de la mobilité, presque toutes les combinaisons de rencontres entre nationalités, cultures et niveaux sociaux semblent aujourd'hui possibles. Conscients de tout cela, les auteurs exposent dans cet ouvrage, des concepts connus en management des organisations, en gestion des ressources humaines et en marketing, en les adaptant aux originalités des secteurs de l'accueil.

So schön ist Erfurt
Livre
Année : 2005
Auteur : Martina Wengierek
Editeur : SACHBUCHVERLAG KARIN MADER MAD
Description : Guide touristique sur la ville d'Erfurt. Ouvrage en langues allemande, anglaise et française.

Lietuva
Livre
Année : 2009
Auteur : Collectif
Editeur :
Description : Guide touristique sur la Lituanie : ses monuments, ses paysages, son art, sa flore, sa faune , son port...

Stratégies de création d'entreprise hôtelière et touristique : 8 étapes pour réussir
Livre
Année : 2012
Auteur : Christine Pagnon-Maudet
Editeur : ELLIPSES ELIPS
Description : Analyse de la conjoncture (définition de son positionnement personnel, étude de l'environnement). Analyse de ses atouts et opportunités. Prise de conscience de ses contraintes et de ses faiblesses. Choix fondateurs (clientèle potentielle, prix, place sur le marché, promotion). Obtention des moyens financiers nécessaires. Réalisation d'un montage juridique adapté. Accomplissement des démarches obligatoires (agrément, conformité).