Industrie de l'accueil : environnement et managementLivreAnnée : 2008Auteur : Stefan FraenkelEditeur : DE BOECK BOEKDescription : Cet ouvrage a la volonté de présenter l'hospitalité comme un concept lié à l'industrie de l'accueil et, plus particulièrement, aux métiers de l'accueil. C'est une vision critique et conceptuelle sur la transformation d'un secteur économique, lié à l'évolution du tourisme en général et aux nouveaux comportements de consommateurs. Mercatique. BAC PRO. Dossier élèveLivreAnnée : 2012Auteur : Colette GenesteEditeur : BPIDescription : Ouvrage qui traite de la mercatique (marketing) conformément au référentiel BAC PRO de 2011. Ce dossier élève comprend : des fiches méthodologiques, des tests de connaissances, 14 thèmes traités qui permettent d'intégrer la démarche mercatique. Le tout est accompagné d'un DVD contenant de multiples vidéos. L'accueil international : concepts et cas de managementLivreAnnée : 2011Auteur : Alan ClarkeEditeur : DE BOECK BOEKDescription : Accueillir est une mission compliquée car l'accueil est devenu une activité internationale qui exige de prendre en compte des origines géographiques et des appartenances culturelles diverses du côté des clients (les invités), mais aussi du côté des employés qui reçoivent (les hôtes). De plus, avec la mondialisation de la mobilité, presque toutes les combinaisons de rencontres entre nationalités, cultures et niveaux sociaux semblent aujourd'hui possibles. Conscients de tout cela, les auteurs exposent dans cet ouvrage, des concepts connus en management des organisations, en gestion des ressources humaines et en marketing, en les adaptant aux originalités des secteurs de l'accueil. Animer, diriger une équipeLivreAnnée : 1999Auteur : Monique SellesEditeur : ESF EDITEUR EDITERDescription : Points de repères pour remplir les fonctions-clés du manager d'aujourd'hui : orienter l'action, créer une équipe performante, jouer un rôle de manager-coach pour favoriser le développement individuel de ses collaborateurs. L'entretien d'embauche, mode d'emploiLivreAnnée : 2006Auteur : Florence Le BrasEditeur : MARABOUT MARABOUDescription : Comment s'adapter au profil de recruteur, à ses questions, à ses attentes, mieux vaut donc se préparer à toutes les éventualités pour donner la meilleure image de soi. Le grand livre de la création d'entreprise 2016-2017LivreAnnée : 2016Auteur : Claude TriquièreEditeur : STUDYRAMA STUDIRAMADescription : L'étude de marché. Comment marche une entreprise ? Le statut juridique de l'entreprise. Les investissements. Le plan de trésorerie prévisionnel. La rentabilité de l'affaire. L'imposition des entreprises. Le conjoint dans l'entreprise. Le local de l'entreprise. La protection du patrimoine. La constitution des entreprises. Les formes juridiques et leurs caractéristiques. Le statut de micro-entrepreneur. Les aides à la création d'entreprise. Les obligations comptables. La procédure d'immatriculation. Le business plan. Les assurances. Connaissance de l'entreprise et de son environnement. CAP cuisine et restaurantLivreAnnée : 2010Auteur : Bujoc StéphaneEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Environnement économique (les ménages, le commerçant, la protection des consommateurs). Environnement social (le contrat de travail, les conditions légales du travail, la fiche de paie). Environnement commercial (les fournisseurs, les stocks, les règlements...). Economie et gestion hôtelière. 1re & Term sthrLivreAnnée : 2017Auteur : Pierre VillemainEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : L'offre de services en hôtellerie-resauration. L'organisation des relations courantes de l'entreprise avec ses parties prenantes. Le système d'information, une nécessité pour gérer les relations avec les parties prenantes. Performance et entreprise hôtelière. La performance économique de l'entreprise hôtelière. La performance sociale et environnementale. Economie - Gestion. BAC PRO TerminaleLivreAnnée : 2011Auteur : Sylvette RodriguèsEditeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIKDescription : La création et la reprise d'entreprise. Les mutations de l'environnement et leurs incidences (l'évolution du marché et le développement durable, les mutations de l'organisation, les incidences sur le personnel). Management des entreprises : BTS Tertiaires 2e annéeLivreAnnée : 2014Auteur : Jean-Jacques BenaiemEditeur : FONTAINEPICARD FONTAINEPIKARDescription : Méthodologie. Le choix d'une structure et les principales configurations structurelles. L'évolution et la dynamique des structures. L'adaptation des ressources humaines aux objectifs stratégiques. La motivation et l'implication des salariés. L'organisation de la production. L'innovation et le management des connaissances. Le financement des activités. Sujets d'examen. Gestion. BAC PRO restauration 2ème annéeLivreAnnée : 2010Auteur : Christiane BalangerEditeur : BPIDescription : La comptabilité de l'entreprise hôtelière (les comptes, les ratios...). Le salarié dans l'entreprise (la convention collective, le règlement intérieur, la durée du travail, le contrat de travail, les syndicats...). Management des entreprises. BTS 1ère annéeLivreAnnée : 2017Auteur : Jean-Bernard DucrouEditeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIKDescription : Deux thèmes abordés : entreprendre et diriger / élaborer une stratégie avec des fiches qui permettent de se préparer efficacement à l'examen. Gestion appliquée. BAC PRO 3 ans. 2e. CorrigéLivreAnnée : 2011Auteur : Nathalie GorguetEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Les finalités et objectifs des entreprises. La classification des entreprises. Le secteur de la restauration. La structure de l'entreprise en restauration. Le CV et la lettre de motivation. La communication commerciale. L'entretien de vente en face-à-face. La communication interne et externe. Les différents modes de vente. De la facture à l'encaissement. Management des entreprises. BTS 1re annéeLivreAnnée : 2016Auteur : Jacques SarafEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Deux grands thèmes abordés : entreprendre et diriger et élaborer une stratégie. Gestion appliquée Mercatique. BAC PRO. 2deLivreAnnée : 2011Auteur : Nathalie MontargotEditeur : LT JACQUES LANORE JAK LANORDescription : Spécificités économiques de l'entreprise en restauration. Gestion des approvisionnements et de l'exploitation en restauration. Environnement juridique de l'entreprise en restauration. Communication et relation clientèle. Management & gestion des unités commerciales. BTS 1re et 2ème annéesLivreAnnée : 2004Auteur : Jean-François DhéninEditeur : BREALDescription : Programme du BTS : les fondements du management, le management de l'unité commerciale, la gestion courante de l'unité commerciale, la gestion des investissements, gestion de l'offre de l'unité commerciale, gestion prévisionnelle, évaluation des performanaces de l'unité commerciale. Ces 7 parties sont accompagnées de fiches méthodologiques. Gestion appliquée et mercatique. 1re et terminale professionnellesLivreAnnée : 2012Auteur : Anne DelabyEditeur : BERTRAND LACOSTE BERTRAN LAKOSTDescription : Cinq grands chapitres : respecter le droit (sources du droit, embauche, contrat de travail, rémunération...), gérer une équipe de travail (règlement intérieur, formation, gestion des conflits, communication interne), analyser les ventes (marché de l'entreprise, principe d'Omnès, classement des plats, seuil de rentabilité), maîtriser les coûts (gestion des stocks, inventaire...), mercatique ( méthodes de vente, marchandisage, communication commerciale). Gestion appliquée. BAC PRO 3 ans. 1re - TermLivreAnnée : 2012Auteur : Ginette KirchmeyerEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Cinq thèmes traités dans cet ouvrage. L'environnement juridique. La gestion des approvisionnements. L'animation et la gestion d'équipe en restauration. La communication, la démarche commerciale et la relation clientèle. La gestion d'exploitation Management des entreprises. BTS 2ème année. Nouveau programmeLivreAnnée : 2009Auteur : Rudolf BrennemanEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Choisir une structure. Faire évoluer la structure. Mobiliser les ressources humaines. Optimiser les ressources technologiques et la connaissance. Financer les activités. Management des entreprises. BTS 1re et 2e annéesLivreAnnée : 2015Auteur : Ludovic Babin-ToubaEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Programme des deux années de BTS. Thèmes abordés : entreprendre et diriger, élaborer une stratégie, adapter la structure, mobiliser les ressources. Prospecter, suivre et fidéliser. 1ère et Term. Bac Pro 3 ansLivreAnnée : 2011Auteur : Philippe LieuryEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Partie 1 : Prospecter : 7 dossiers : connaître la force de vente dans l'entreprise, étudier le marché, analyser l'offre de l'entreprise, exploiter la clientèle, élaborer une stratégie de prospection. Elaborer des plans de prospection et de tournée, réaliser une action de prospection. Partie 2 : Suivre et fidéliser la clientèle : 5 dossiers : Exécuter les tâches consécutives aux visites, suivre l'éxécution de la commande, assurer le suivi du client, suivre et organiser des opérations de fidélisation. Effectuer le suivi de l'actualité et des résultats. Partie 3 : Etude de cas. Accueil, suivi et prospection. 2e Bac Pro Accueil - Relation Clients et UsagersLivreAnnée : 2010Auteur : Jean RouchonEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : La structure des organisations. Les bases de la communication. L'accueil et l'information du client ou de l'usager. L'accueil. La prise en compte de la demande. La réponse à la demande et la prise de congé. La remontée d'information. La suivi, la prospection des clients ou le contact avec les usagers. La préparation du suivi de la prospection ou du contact. La réalisation du suivi de la prospection ou du contact par téléphone. Gestion appliquée. BAC PRO 3 ans. 1re - Term. CorrigéLivreAnnée : 2012Auteur : Ginette KirchmeyerEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Cinq thèmes traités dans cet ouvrage. L'environnement juridique. La gestion des approvisionnements. L'animation et la gestion d'équipe en restauration. La communication, la démarche commerciale et la relation clientèle. La gestion d'exploitation Gestion appliquée et mercatique. BAC PRO CSHCR et cuisineLivreAnnée : 2017Auteur : Anne DelabyEditeur : BERTRAND LACOSTE BERTRAN LAKOSTDescription : Programme de seconde en Bac PRO. Découvrir le contexte professionnel (organisation d'une entreprise, classification...). S'occuper des approvisionnements (choix d'un fournisseur, commande, livraison, stocks, fiche technique...). Vendre au restaurant (la communication avec le client, l'entretien téléphonique, la facture et note client, les modes de règlement...). Management des entreprises. BTS tertiaires. 1re annéeLivreAnnée : 2014Auteur : C. CornoltiEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Le programme de management en 12 cas : les logiques entrepreneuriale et managériale, la performance, le processus décisionnel, les styles de direction, les parties prenantes et les contre-pouvoirs, l'élaboration d'une stratégie, les ressources stratégiques de l'entreprise... Gestion. BAC PRO 3 ans. Terminale proLivreAnnée : 2011Auteur : Christiane BalangerEditeur : BPIDescription : Ce manuel traite en quatre dossiers les savoirs en gestion de l'entreprise : la taxe sur la valeur ajoutée, la fixation du prix de vente, l'élaboration et l'analyse de la carte, les investissements et leur financement, l'analyse des coûts et des marges en restauration. Ceux-ci sont divisés en plusieurs sous-parties. A plusieurs reprises, un QCM et des exercices de synthèse permettent d'évaluer les connaissances. Gestion appliquée. BAC PRO 3 ans. 2eLivreAnnée : Auteur : Nathalie GorguetEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Les finalités et objectifs des entreprises. La classification des entreprises. Le secteur de la restauration. La structure de l'entreprise en restauration. Le CV et la lettre de motivation. La communication commerciale. L'entretien de vente en face-à-face. La communication interne et externe. Les différents modes de vente. De la facture à l'encaissement. Management des entreprises. BTS 1ère et 2ème annéesLivreAnnée : 2012Auteur : Christophe BourgeoisEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : A travers 13 cas progressifs et 5 cas de synthèse, cet ouvrage couvre l'intégralité des deux années d'enseignement de management des entreprises pour les BTS tertiaires et offre une nouvelle approche pédagogique pour aborder la matière par des situations réelles et inédites d'entreprises. Management des entreprises. BTS 2ème annéeLivreAnnée : 2012Auteur : Didier BertholomEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : La raison d'être d'une structure. La dynamique structurelle. La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Le management des compétences. La motivation des salariés. L'organisation de la production. La politique d'innovation. Le choix d'un mode de financement. Gestion de la fonction accueil et de ses activités administratives. 1ère et Term. Bac Pro 3 ansLivreAnnée : 2010Auteur : Jean RouchonEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : La gestion de la fonction accueil. La préparation du poste de travail. L'organisation des activités. La tenue et le maintien des espaces communs. La contribution à la sécurité de l'accueil. La gestion et le suivi des flux d'appels et de visiteurs. L'analyse qualitative et quantitative des activités liées à l'accueil. La continuité de l'accueil. La participation à la démarche qualité de l'accueil. Activités administratives connexes à l'accueil.. Le traitement des courriers prédéfinis. La gestion du courrier à l'arrivée et au départ. La gestion des salles et du matériel. La gestion des demandes de prestations externes. Le suivi des commandes. La réception et la livraison. Gestion appliquée Mercatique. BAC PRO. 1reLivreAnnée : 2012Auteur : Nathalie MontargotEditeur : LT JACQUES LANORE JAK LANORDescription : Cet ouvrage, commun aux nouveaux BAC PRO cuisine et commercialisation et services en restauration, prépare les élèves à devenirs actifs et autonomes à partir de mises en situation professionnelles réelles. On y trouve trois grands chapitres : la performance économique, l'intégration du personnel, la performance commerciale ainsi que des cas pratiques pour s'entraîner, des synthèses à compléter et des sujets pour se préparer aux épreuves. Management des entreprises. BTS tertiaires 1ère annéeLivreAnnée : 2012Auteur : Rudolf BrennemanEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Ce livre de management des entreprises a pour volonté de donner à ses lecteurs une culture commune dans le domaine de la direction et du pilotage des entreprises. Il donne les clés de compréhension des processus de prise de décision dans les entreprises, en dévelppant l'étude de concepts, l'analyse de situations, de pratiques de management et donc le sens critique. Techniques et moyens de gestion : travaux pratiques. BTS 1ère annéeLivreAnnée : 2001Auteur : Jean-Claude OuléEditeur : BPIDescription : Complément du manuel, les exercices et les cas présentés dans cet ouvrage abordent tous les points du programme de première année BTS à partir de situations pratiques en vue de permettre aux étudiants de réaliser les travaux comptables et fiscaux courants (comptabilité, TVA, bulletins de paye...) et d'utiliser les informations comptables et commerciales pour réaliser des tableaux de bord qui serviront au contrôle de gestion (calcul des soldes, de la marge brute...). Mercatique. BAC PRO. Guide professeurLivreAnnée : 2012Auteur : Colette GenesteEditeur : BPIDescription : Ouvrage du professeur qui balaie tout le programme de mercatique BAC PRO. Ce guide est accompagné d'un DVD contenant de multiples vidéos. Accueil des clients et des usagers en face à face et au téléphone. 1ère et Term. Bac Pro 3 ansLivreAnnée : Auteur : Jean RouchonEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : L'accueil en face à face : prise de contact, analyse et traitement de la demande, assistance et prise en charge, gestion de l'attente, prise de note et transmission des messages, conclusion de l'accueil. L'accueil téléphonique : réception des appels, transfert et gestion des appels, prise de note de messages au téléphone, prise de rendez-vous, prise de congé. Management de l'équipe commerciale. BTS NRC. 1re et 2e annéesLivreAnnée : 2014Auteur : Martine Laffitte-MourlanneEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Le réseau de vente. L'organisation commerciale. Manager aujourd'hui. Les métiers et les postes commerciaux. Le recrutement. L'équipe commerciale. Le travail collaboratif. La conduite managériale de l'action commerciale. La conduite de l'action commerciale. Le travail du commercial. La mesure de la performance. La rémunération. La motivation. L'animation. Le management du changement. L'évolution de carrière.