Industrie de l'accueil : environnement et management
Livre
Année : 2008
Auteur : Stefan Fraenkel
Editeur : DE BOECK BOEK
Description : Cet ouvrage a la volonté de présenter l'hospitalité comme un concept lié à l'industrie de l'accueil et, plus particulièrement, aux métiers de l'accueil. C'est une vision critique et conceptuelle sur la transformation d'un secteur économique, lié à l'évolution du tourisme en général et aux nouveaux comportements de consommateurs.

Mercatique. BAC PRO. Dossier élève
Livre
Année : 2012
Auteur : Colette Geneste
Editeur : BPI
Description : Ouvrage qui traite de la mercatique (marketing) conformément au référentiel BAC PRO de 2011. Ce dossier élève comprend : des fiches méthodologiques, des tests de connaissances, 14 thèmes traités qui permettent d'intégrer la démarche mercatique. Le tout est accompagné d'un DVD contenant de multiples vidéos.

L'accueil international : concepts et cas de management
Livre
Année : 2011
Auteur : Alan Clarke
Editeur : DE BOECK BOEK
Description : Accueillir est une mission compliquée car l'accueil est devenu une activité internationale qui exige de prendre en compte des origines géographiques et des appartenances culturelles diverses du côté des clients (les invités), mais aussi du côté des employés qui reçoivent (les hôtes). De plus, avec la mondialisation de la mobilité, presque toutes les combinaisons de rencontres entre nationalités, cultures et niveaux sociaux semblent aujourd'hui possibles. Conscients de tout cela, les auteurs exposent dans cet ouvrage, des concepts connus en management des organisations, en gestion des ressources humaines et en marketing, en les adaptant aux originalités des secteurs de l'accueil.

Culture économique juridique managériale. BTS 2ème année
Livre
Année : 2019
Auteur : Collectif
Editeur : DELAGRAVE DELAGRAV
Description : L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise. Les mutations du travail. Les choix stratégiques de l'entreprise.

Animer, diriger une équipe
Livre
Année : 1999
Auteur : Monique Selles
Editeur : ESF EDITEUR EDITER
Description : Points de repères pour remplir les fonctions-clés du manager d'aujourd'hui : orienter l'action, créer une équipe performante, jouer un rôle de manager-coach pour favoriser le développement individuel de ses collaborateurs.

L'entretien d'embauche, mode d'emploi
Livre
Année : 2006
Auteur : Florence Le Bras
Editeur : MARABOUT MARABOU
Description : Comment s'adapter au profil de recruteur, à ses questions, à ses attentes, mieux vaut donc se préparer à toutes les éventualités pour donner la meilleure image de soi.

Culture économique juridique et managériale. BTS 1ère année
Livre
Année : 2018
Auteur : Pascal Besson
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : L'intégration de l'entreprise dans son environnement. La régulation de l'activité économique. L'organisation de l'activité de l'entreprise

Culture économique, juridique et managériale. BTS 1ère année
Livre
Année : 2018
Auteur : Pierre Arcuset
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : L'intégration de l'entreprise dans son environnement. La régulation de l'activité économique. L'organisation de l'activité de l'entreprise.

Le grand livre de la création d'entreprise 2016-2017
Livre
Année : 2016
Auteur : Claude Triquière
Editeur : STUDYRAMA STUDIRAMA
Description : L'étude de marché. Comment marche une entreprise ? Le statut juridique de l'entreprise. Les investissements. Le plan de trésorerie prévisionnel. La rentabilité de l'affaire. L'imposition des entreprises. Le conjoint dans l'entreprise. Le local de l'entreprise. La protection du patrimoine. La constitution des entreprises. Les formes juridiques et leurs caractéristiques. Le statut de micro-entrepreneur. Les aides à la création d'entreprise. Les obligations comptables. La procédure d'immatriculation. Le business plan. Les assurances.

Connaissance de l'entreprise et de son environnement. CAP cuisine et restaurant
Livre
Année : 2010
Auteur : Bujoc Stéphane
Editeur : FOUCHER FOUCH
Description : Environnement économique (les ménages, le commerçant, la protection des consommateurs). Environnement social (le contrat de travail, les conditions légales du travail, la fiche de paie). Environnement commercial (les fournisseurs, les stocks, les règlements...).

Economie et gestion hôtelière. 1re & Term sthr
Livre
Année : 2017
Auteur : Pierre Villemain
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : L'offre de services en hôtellerie-resauration. L'organisation des relations courantes de l'entreprise avec ses parties prenantes. Le système d'information, une nécessité pour gérer les relations avec les parties prenantes. Performance et entreprise hôtelière. La performance économique de l'entreprise hôtelière. La performance sociale et environnementale.

Economie - Gestion. BAC PRO Terminale
Livre
Année : 2011
Auteur : Sylvette Rodriguès
Editeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIK
Description : La création et la reprise d'entreprise. Les mutations de l'environnement et leurs incidences (l'évolution du marché et le développement durable, les mutations de l'organisation, les incidences sur le personnel).

Management des entreprises : BTS Tertiaires 2e année
Livre
Année : 2014
Auteur : Jean-Jacques Benaiem
Editeur : FONTAINEPICARD FONTAINEPIKAR
Description : Méthodologie. Le choix d'une structure et les principales configurations structurelles. L'évolution et la dynamique des structures. L'adaptation des ressources humaines aux objectifs stratégiques. La motivation et l'implication des salariés. L'organisation de la production. L'innovation et le management des connaissances. Le financement des activités. Sujets d'examen.

Management des entreprises. BTS tertiaires 1ère année
Livre
Année : 2016
Auteur : Christophe Cornolti
Editeur : DELAGRAVE DELAGRAV
Description : Le programme de BTS 1ère année en 12 cas.

Gestion. BAC PRO restauration 2ème année
Livre
Année : 2010
Auteur : Christiane Balanger
Editeur : BPI
Description : La comptabilité de l'entreprise hôtelière (les comptes, les ratios...). Le salarié dans l'entreprise (la convention collective, le règlement intérieur, la durée du travail, le contrat de travail, les syndicats...).

Management des entreprises. BTS 1ère année
Livre
Année : 2017
Auteur : Jean-Bernard Ducrou
Editeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIK
Description : Deux thèmes abordés : entreprendre et diriger / élaborer une stratégie avec des fiches qui permettent de se préparer efficacement à l'examen.

Management des entreprises. BTS tertiaires. 2e année
Livre
Année : 2015
Auteur : C. Cornolti
Editeur : DELAGRAVE DELAGRAV
Description : Le programme en 11 cas. Thèmes abordés : adapter la structure et mobiliser les ressources.

Gestion appliquée. BAC PRO 3 ans. 2e. Corrigé
Livre
Année : 2011
Auteur : Nathalie Gorguet
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : Les finalités et objectifs des entreprises. La classification des entreprises. Le secteur de la restauration. La structure de l'entreprise en restauration. Le CV et la lettre de motivation. La communication commerciale. L'entretien de vente en face-à-face. La communication interne et externe. Les différents modes de vente. De la facture à l'encaissement.

Management des entreprises. BTS 1re année
Livre
Année : 2016
Auteur : Jacques Saraf
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : Deux grands thèmes abordés : entreprendre et diriger et élaborer une stratégie.

Gestion appliquée Mercatique. BAC PRO. 2de
Livre
Année : 2011
Auteur : Nathalie Montargot
Editeur : LT JACQUES LANORE JAK LANOR
Description : Spécificités économiques de l'entreprise en restauration. Gestion des approvisionnements et de l'exploitation en restauration. Environnement juridique de l'entreprise en restauration. Communication et relation clientèle.

Management & gestion des unités commerciales. BTS 1re et 2ème années
Livre
Année : 2004
Auteur : Jean-François Dhénin
Editeur : BREAL
Description : Programme du BTS : les fondements du management, le management de l'unité commerciale, la gestion courante de l'unité commerciale, la gestion des investissements, gestion de l'offre de l'unité commerciale, gestion prévisionnelle, évaluation des performanaces de l'unité commerciale. Ces 7 parties sont accompagnées de fiches méthodologiques.

Gestion appliquée et mercatique. 1re et terminale professionnelles
Livre
Année : 2012
Auteur : Anne Delaby
Editeur : BERTRAND LACOSTE BERTRAN LAKOST
Description : Cinq grands chapitres : respecter le droit (sources du droit, embauche, contrat de travail, rémunération...), gérer une équipe de travail (règlement intérieur, formation, gestion des conflits, communication interne), analyser les ventes (marché de l'entreprise, principe d'Omnès, classement des plats, seuil de rentabilité), maîtriser les coûts (gestion des stocks, inventaire...), mercatique ( méthodes de vente, marchandisage, communication commerciale).

Gestion appliquée. BAC PRO 3 ans. 1re - Term
Livre
Année : 2012
Auteur : Ginette Kirchmeyer
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : Cinq thèmes traités dans cet ouvrage. L'environnement juridique. La gestion des approvisionnements. L'animation et la gestion d'équipe en restauration. La communication, la démarche commerciale et la relation clientèle. La gestion d'exploitation

Management des entreprises. BTS 2ème année. Nouveau programme
Livre
Année : 2009
Auteur : Rudolf Brenneman
Editeur : DELAGRAVE DELAGRAV
Description : Choisir une structure. Faire évoluer la structure. Mobiliser les ressources humaines. Optimiser les ressources technologiques et la connaissance. Financer les activités.

Management des entreprises. BTS 1re et 2e années
Livre
Année : 2015
Auteur : Ludovic Babin-Touba
Editeur : FOUCHER FOUCH
Description : Programme des deux années de BTS. Thèmes abordés : entreprendre et diriger, élaborer une stratégie, adapter la structure, mobiliser les ressources.

Prospecter, suivre et fidéliser. 1ère et Term. Bac Pro 3 ans
Livre
Année : 2011
Auteur : Philippe Lieury
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : Partie 1 : Prospecter : 7 dossiers : connaître la force de vente dans l'entreprise, étudier le marché, analyser l'offre de l'entreprise, exploiter la clientèle, élaborer une stratégie de prospection. Elaborer des plans de prospection et de tournée, réaliser une action de prospection. Partie 2 : Suivre et fidéliser la clientèle : 5 dossiers : Exécuter les tâches consécutives aux visites, suivre l'éxécution de la commande, assurer le suivi du client, suivre et organiser des opérations de fidélisation. Effectuer le suivi de l'actualité et des résultats. Partie 3 : Etude de cas.

Accueil, suivi et prospection. 2e Bac Pro Accueil - Relation Clients et Usagers
Livre
Année : 2010
Auteur : Jean Rouchon
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : La structure des organisations. Les bases de la communication. L'accueil et l'information du client ou de l'usager. L'accueil. La prise en compte de la demande. La réponse à la demande et la prise de congé. La remontée d'information. La suivi, la prospection des clients ou le contact avec les usagers. La préparation du suivi de la prospection ou du contact. La réalisation du suivi de la prospection ou du contact par téléphone.

Management BTS. 1ère et 2ème années
Livre
Année : 2009
Auteur : Patrick Simon
Editeur : BREAL
Description : Finaliser et décider. Mettre en oeuvre la stratégie.

Gestion appliquée. BAC PRO 3 ans. 1re - Term. Corrigé
Livre
Année : 2012
Auteur : Ginette Kirchmeyer
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : Cinq thèmes traités dans cet ouvrage. L'environnement juridique. La gestion des approvisionnements. L'animation et la gestion d'équipe en restauration. La communication, la démarche commerciale et la relation clientèle. La gestion d'exploitation

Gestion appliquée et mercatique. BAC PRO CSHCR et cuisine
Livre
Année : 2017
Auteur : Anne Delaby
Editeur : BERTRAND LACOSTE BERTRAN LAKOST
Description : Programme de seconde en Bac PRO. Découvrir le contexte professionnel (organisation d'une entreprise, classification...). S'occuper des approvisionnements (choix d'un fournisseur, commande, livraison, stocks, fiche technique...). Vendre au restaurant (la communication avec le client, l'entretien téléphonique, la facture et note client, les modes de règlement...).

Management des entreprises. BTS 2ème année. Nouveau programme
Livre
Année : 2009
Auteur : Alain Caillat
Editeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIK
Description : Choisir une structure et la faire évoluer. Mobiliser les ressouces humaines, les ressources technologiques et la connaissance.

Management des entreprises. BTS tertiaires. 1re année
Livre
Année : 2014
Auteur : C. Cornolti
Editeur : DELAGRAVE DELAGRAV
Description : Le programme de management en 12 cas : les logiques entrepreneuriale et managériale, la performance, le processus décisionnel, les styles de direction, les parties prenantes et les contre-pouvoirs, l'élaboration d'une stratégie, les ressources stratégiques de l'entreprise...

Gestion. BAC PRO 3 ans. Terminale pro
Livre
Année : 2011
Auteur : Christiane Balanger
Editeur : BPI
Description : Ce manuel traite en quatre dossiers les savoirs en gestion de l'entreprise : la taxe sur la valeur ajoutée, la fixation du prix de vente, l'élaboration et l'analyse de la carte, les investissements et leur financement, l'analyse des coûts et des marges en restauration. Ceux-ci sont divisés en plusieurs sous-parties. A plusieurs reprises, un QCM et des exercices de synthèse permettent d'évaluer les connaissances.

Gestion appliquée. BAC PRO 3 ans. 2e
Livre
Année :
Auteur : Nathalie Gorguet
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : Les finalités et objectifs des entreprises. La classification des entreprises. Le secteur de la restauration. La structure de l'entreprise en restauration. Le CV et la lettre de motivation. La communication commerciale. L'entretien de vente en face-à-face. La communication interne et externe. Les différents modes de vente. De la facture à l'encaissement.

Management des entreprises. BTS 1ère et 2ème années
Livre
Année : 2012
Auteur : Christophe Bourgeois
Editeur : FOUCHER FOUCH
Description : A travers 13 cas progressifs et 5 cas de synthèse, cet ouvrage couvre l'intégralité des deux années d'enseignement de management des entreprises pour les BTS tertiaires et offre une nouvelle approche pédagogique pour aborder la matière par des situations réelles et inédites d'entreprises.

Management des entreprises. BTS 2ème année
Livre
Année : 2012
Auteur : Didier Bertholom
Editeur : FOUCHER FOUCH
Description : La raison d'être d'une structure. La dynamique structurelle. La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Le management des compétences. La motivation des salariés. L'organisation de la production. La politique d'innovation. Le choix d'un mode de financement.

Vente des services ou des produits associés à l'accueil. 1ère et Term. Bac Pro 3 ans
Livre
Année : 2010
Auteur : Jean Rouchon
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : La vente de services ou de produits en face à face ou par téléphone. L'après-vente : traitement et suivi des réclamations, suivi de la relation client-usager, satisfaction du client, participation à la fidélisation.

Gestion de la fonction accueil et de ses activités administratives. 1ère et Term. Bac Pro 3 ans
Livre
Année : 2010
Auteur : Jean Rouchon
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : La gestion de la fonction accueil. La préparation du poste de travail. L'organisation des activités. La tenue et le maintien des espaces communs. La contribution à la sécurité de l'accueil. La gestion et le suivi des flux d'appels et de visiteurs. L'analyse qualitative et quantitative des activités liées à l'accueil. La continuité de l'accueil. La participation à la démarche qualité de l'accueil. Activités administratives connexes à l'accueil.. Le traitement des courriers prédéfinis. La gestion du courrier à l'arrivée et au départ. La gestion des salles et du matériel. La gestion des demandes de prestations externes. Le suivi des commandes. La réception et la livraison.

Gestion appliquée Mercatique. BAC PRO. 1re
Livre
Année : 2012
Auteur : Nathalie Montargot
Editeur : LT JACQUES LANORE JAK LANOR
Description : Cet ouvrage, commun aux nouveaux BAC PRO cuisine et commercialisation et services en restauration, prépare les élèves à devenirs actifs et autonomes à partir de mises en situation professionnelles réelles. On y trouve trois grands chapitres : la performance économique, l'intégration du personnel, la performance commerciale ainsi que des cas pratiques pour s'entraîner, des synthèses à compléter et des sujets pour se préparer aux épreuves.

Management des entreprises. BTS tertiaires 1ère année
Livre
Année : 2012
Auteur : Rudolf Brenneman
Editeur : DELAGRAVE DELAGRAV
Description : Ce livre de management des entreprises a pour volonté de donner à ses lecteurs une culture commune dans le domaine de la direction et du pilotage des entreprises. Il donne les clés de compréhension des processus de prise de décision dans les entreprises, en dévelppant l'étude de concepts, l'analyse de situations, de pratiques de management et donc le sens critique.

Management des entreprises. BTS tertiaires. 2ème année. Livre du professeur
Livre
Année : 2013
Auteur : Rudolf Brenneman
Editeur : DELAGRAVE DELAGRAV
Description : 5 thèmes abordés : choisir une structure, faire évoluer la structure, mobiliser les ressources humaines, optimiser les ressources technologiques et la connaissance et financer les activités.

Techniques et moyens de gestion : travaux pratiques. BTS 1ère année
Livre
Année : 2001
Auteur : Jean-Claude Oulé
Editeur : BPI
Description : Complément du manuel, les exercices et les cas présentés dans cet ouvrage abordent tous les points du programme de première année BTS à partir de situations pratiques en vue de permettre aux étudiants de réaliser les travaux comptables et fiscaux courants (comptabilité, TVA, bulletins de paye...) et d'utiliser les informations comptables et commerciales pour réaliser des tableaux de bord qui serviront au contrôle de gestion (calcul des soldes, de la marge brute...).

Mercatique. BAC PRO. Guide professeur
Livre
Année : 2012
Auteur : Colette Geneste
Editeur : BPI
Description : Ouvrage du professeur qui balaie tout le programme de mercatique BAC PRO. Ce guide est accompagné d'un DVD contenant de multiples vidéos.

Accueil des clients et des usagers en face à face et au téléphone. 1ère et Term. Bac Pro 3 ans
Livre
Année :
Auteur : Jean Rouchon
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : L'accueil en face à face : prise de contact, analyse et traitement de la demande, assistance et prise en charge, gestion de l'attente, prise de note et transmission des messages, conclusion de l'accueil. L'accueil téléphonique : réception des appels, transfert et gestion des appels, prise de note de messages au téléphone, prise de rendez-vous, prise de congé.

Management de l'équipe commerciale. BTS NRC. 1re et 2e années
Livre
Année : 2014
Auteur : Martine Laffitte-Mourlanne
Editeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIK
Description : Le réseau de vente. L'organisation commerciale. Manager aujourd'hui. Les métiers et les postes commerciaux. Le recrutement. L'équipe commerciale. Le travail collaboratif. La conduite managériale de l'action commerciale. La conduite de l'action commerciale. Le travail du commercial. La mesure de la performance. La rémunération. La motivation. L'animation. Le management du changement. L'évolution de carrière.