Cuisine. CAP cuisineLivreAnnée : 2017Auteur : Ginette KirchmeyerEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Pôle 1 : organisation de la production de cuisine (l'approvisionnement, la réception des marchandises, les conditionnements, les différents produits, les locaux...). Pôle 2 : préparation et distribution de la production de cuisine (le contexte professionnel, le personnel de cuisine, les cuissons, les fonds, les pâtisseries, la cuisine régionale, le dressage et l'envoi...). CAP cuisineLivreAnnée : 2018Auteur : Clément VoisinEditeur : BPIDescription : Sécurité et hygiène. Les locaux. Le contexte professionnel. La répartition du travail. Matériels et organisation du travail. Les supports et documents de production. Les cuissons sans brunissement et avec brunissement. Les cuissons combinées. Les liquides aromatisés. Les préparations émulsionnées, liées, foisonnées, gélifiées. Les pâtes de base Cuisine : culture professionnelle. CAP cuisine 1re-2e annéesLivreAnnée : 2017Auteur : Thierry DéchampEditeur : DELAGRAVE ET LANORE DELAGRAV LANORDescription : Cet ouvrage parfaitement conforme au nouveau référentiel du CAP cuisine (BO nÊ 16 du 22/04/2016) avec cours et corrigés inclus, s'adresse aux apprentis et formateurs de CFA. Les thèmes étudiés sont présentés dans l'ordre du référentiel selon les 2 pôles : organisation de la production de cuisine et préparation et distribution de la production de cuisine. Profession chocolatier confiseur. CAPLivreAnnée : 2018Auteur : Jean-Charles BalthazardEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Ce manuel regroupe toutes les fiches de connaissances pratiques et théoriques indispensables au CAP chocolatier-confiseur, toutes associées à des images permettant une attention dirigée vers l'essentiel. Quatre grandes parties : travaux pratiques, technologie professionnelle, technologie appliquée dessin professionnel. Commercialisation et services. CAP CSHCRLivreAnnée : 2017Auteur : Ginette KirchmeyerEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Pôle 1 : organisation des prestations en HCR (les différents types de prestations, les locaux, le matériel, les produits d'accueil, les poissons, les fruits et légumes, les boissons, les vins, les spécialités régionales). Pôle 2 : accueil , commercialisation et services en HCR (le personnel et les comportements professionnels, la clientèle, la communication, la prise de réservation, les supports de vente, la prise de commande et la facturation, les principaux services hôteliers, les chambres et les locaux annexes, les pratiques professionnelles respectueuses de l'environnement). Technologie des services. CAP restaurantLivreAnnée : 2010Auteur : Jean-Paul BourniquelEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Les arts de la table. Le personnel du restaurant. Les locaux, le mobilier et le matériel. Les produits. La vinification, les vins et le vignoble français. Les autres boissons servies au restaurant. La communication et la vente. Les supports de vente. Les services particuliers. Technologie des services. CAP restaurant. CorrigéLivreAnnée : 2010Auteur : Jean-Paul BourniquelEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Livre du professeur. Corrigé des exercices du livre technologie des services en CAP. Les différents chapitres abordés sont : les arts de la table, le personnel, les locaux, le mobilier et le matériel, les produits, la vinification, les vins et le vignoble français, les autres boissons servies au restaurant, la communication et la vente, les supports de vente et les services particuliers. CAP restaurant. 2ème année. Version professeurLivreAnnée : 2015Auteur : Jean-François Augez-SartralEditeur : BPIDescription : Technologie de restaurant. Connaissance et commercialisation des produits. Commercialisation des vins et gastronomie régionale. Technologie de service. CAP restaurant. 1re - 2e annéesLivreAnnée : 2013Auteur : Maryse HegedusEditeur : LT JACQUES LANORE JAK LANORDescription : Les différentes parties de cet ouvrage sont : les arts de la table, le personnel de restaurant, les locaux, le mobilier et le matériel, les produits, les vins, l'approvisionnement des services, les autres boissons servies au restaurant, les supports de vente et les services particuliers. Services hôteliers. CAP 2ème année. Version professeurLivreAnnée : 2014Auteur : Jean-François Augez-SartralEditeur : BPIDescription : Technologie des services hôteliers (le personnel hôtelier, le contrôle des chambres, l'arrivée du client, le délogement, les objets trouvés, le séjour du client, l'affichage, la démarche qualité...). Technologie de restaurant (le personnel de restauration, la restauration à l'étage, les modes de paiement...). L'entreprise et son environnement (les formes juridiqiues, le commerçant et son statut..). Législation du travail (contrat de travail, rémunération...). Services hôteliers. CAP 1ère année. Version professeurLivreAnnée : 2012Auteur : Jean-François Augez-SartralEditeur : BPIDescription : Technologie des services hôteliers (la chambre d'hôtel, les locaux d'un hôtel, la literie...). Technologie de restaurant (le matériel de restaurant, le mobilier et les services, le buffet du petit déjeuner...). Hygiène professionnelle (les bactéries, les infections alimentaires, l'hygiène au travail, la sécurité et la prévention...). Mathématiques. CAP. Groupement CLivreAnnée : 2011Auteur : Laurent BreitbachEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Tableaux et graphiques statistiques. Ecriture et comparaison des nombres. Proportionnalité et pourcentages. Puissances, racines carrées et formules. Repérage et graphiques. Calculs statistiques. Calculs avec les fractions. Formation des prix. Fonction linéaire. Intérêts simples. Equations. Notions de probabilité. Maths. CAPLivreAnnée : 2010Auteur : Georges BringuierEditeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIKDescription : Statistique descriptive. Probabilités. Proportionnalités. Situations du premier degré. Systèmes d'équations à deux inconnues. Fonction affine. Repérage. Géométrie plane. Périmètres, aires. Géométrie dans l'espace. Polygones et solides particuliers. Pythagore et Thalès. Trigonométrie. Formation des prix. Intérêts. Mathématiques. CAPLivreAnnée : 2010Auteur : Jean-Michel LagoutteEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Programme 2010 de mathématiques : les fractions, le repérage, les représentations graphiques, la proportionnalité, la fonction linéaire, les échelles, les équations, les statistiques, les prix et pourcentages, les intérêts. Economie Droit. CAP. 1re 2e annéesLivreAnnée : 2014Auteur : Olivier JanuelEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : Manuel enseignant incluant les corrigés. Thèmes abordés : l'activité économique de l'entreprise, les ressources humaines, les groupes sociaux et l'Etat, l'Union européenne, le cadre de la vie juridique, l'entreprise et le droit, le salarié et le droit social, le citoyen et la démocratie. Economie Droit. BEP / CAPLivreAnnée : 2007Auteur : Estelle BenhamouEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : 50 fiches pour réviser tout le programme d'économie et de droit en CAP. Connaissance de l'entreprise et de son environnement. CAP cuisine et restaurantLivreAnnée : 2010Auteur : Bujoc StéphaneEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Environnement économique (les ménages, le commerçant, la protection des consommateurs). Environnement social (le contrat de travail, les conditions légales du travail, la fiche de paie). Environnement commercial (les fournisseurs, les stocks, les règlements...). Connaissance de l'entreprise et de son environnement. CAP cuisine et restaurant. 1re - 2e annéesLivreAnnée : 2013Auteur : Catherine BinefaEditeur : LT JACQUES LANORE JAK LANORDescription : Environnement économique (l'entreprise et ses partenaires, les ménages et leur budget, la protection des consommateurs, le statut juridique). Environnement juridique (la convention collective et le contrat de travail, la rémunération...). Environnement commercial (la commande, la livraison, les stocks, la facture...). Gestion appliquée. CAP cuisine / CAP commercialisation et services en Hôtel-Café-RestaurantLivreAnnée : 2017Auteur : Ginette KirchmeyerEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Ouvrage répondant aux nouveaux référentiels de CAP cuisine et de CAP CS HCR avec au programme : la commande, la facturation, l'inventaire, la valorisation des stocks, les obligations du restaurateur, l'image de l'entreprise, la communication externe, le contrat de travail... Gestion Culture professionnelle. CAP cuisine et CSHCR. 1re - 2e annéesLivreAnnée : 2017Auteur : Catherine BinefaEditeur : DELAGRAVE ET LANORE DELAGRAV LANORDescription : Pôle 1 : Organisation des prestations en HCR (bon de commande, bon de livraison, fiche de stocks, facture fournisseur, gestion des approvisionnements et des stocks, fiche technique). Pôle 2 : Accueil, commercialisation et service en HCR (secteur professionnel de la restauration, obligations du restaurateur, statut juridique des commerçants et des entreprises, outils de communication, recherche d'emploi, durée du travail, rémunération, règlements...). Gestion appliquée. CAP commercialisation et services en HCRLivreAnnée : 2017Auteur : Anne DelabyEditeur : BERTRAND LACOSTE BERTRAN LAKOSTDescription : Les fournisseurs. Les stocks et les approvisionnements. Les supports et les documents liés aux prestations. L'approche économique. La facturation. Le contexte professionnel. L'entreprise. Le parcours professionnel Prévention santé environnement. CAPLivreAnnée : 2017Auteur : GaÉetan BernaEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : 4 modules reprenant le programme de PSE en CAP : l'individu et sa santé, l'individu dans ses actes de consommation, l'individu dans son parcours professionnel et l'individu dans son environnement professionnel. Corrigés inclus. CAP Sciences appliquéesLivreAnnée : 2017Auteur : Jean-François Augez-SartralEditeur : BPIDescription : Cet ouvrage permet d'aborder tous les thèmes des sciences appliquées en CAP. Au sein de chaque chapitre, l'élève découvre un nouveau concept, le met en pratique et teste enfin ses connaissances. Prévention Santé Environnement. CAP (version enseignant avec corrigés)LivreAnnée : 2016Auteur : Jérôme BoutinEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : L'individu et sa santé (rythmes biologiques, alimentation et travail, dopage, IST...). L'individu dans ses actes de consommation (budget, épargne...). L'individu dans son parcours professionnel (formation, recherche d'emploi). L'individu dans son environnement professionnel (contrat, risques professionnels, secourisme). Prévention santé environnement. CAP. Edition 2014LivreAnnée : 2014Auteur : Sylvie CrosnierEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Programme PSE 2014 en CAP. Quatres chapitres : l'individu et sa santé, l'individu dans ses actes de consommation, l'individu dans son parcours professionnel et l'individu dans son environnement professionnel. En fin d'ouvrage : des fiches secourisme, des évaluations et un CCF. Prévention Santé Environnement. CAPLivreAnnée : 2018Auteur : Sylvie CrosnierEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Manuel de l'enseignant. Corrigés du programme de PSE en CAP. Edition 2018 Prévention Santé Environnement. CAPLivreAnnée : 2014Auteur : Michèle Terret-BrangéEditeur : DELAGRAVE DELAGRAVDescription : L'individu et sa santé. L'individu dans ses actes de consommation. L'individu dans son parcours professionnel. L'individu dans son environnement professionnel. Cap Goals. CAPLivreAnnée : 2012Auteur : Patrick AubrietEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Exercices d'anglais. Niveau A2. Manuel qui propose une démarche très progressive résolument tournée vers le monde professionnel comprenant également des pages d'entraînement au CCF. CAP anglaisLivreAnnée : 2008Auteur : Stéphanie CottereauEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Guide de formation qui comprend un carnet de l'apprenti et diverses unités autour des bases de l'anglais usuel (supports pour parler et débattre, supports pour entendre, supports pour s'entraîner à la structure de la langue...). Histoire Géographie Enseignement moral et civique. CAPLivreAnnée : 2016Auteur : A. BertrandEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Voyages et découvertes. Etre ouvrier en France. La République en France. Guerres et conflits en Europe. Le développement inégal. Nourrir les hommes. Les sociétés face aux risques. Mondialisation et diversité culturelle. Exercer sa citoyenneté dans la République française et l'Union européenne. La personne et l'Etat de droit. Egalité et discrimination. Pluralisme des croyances et laÉicité. Français : les problématiques. Cahier d'activités. CAPLivreAnnée : 2008Auteur : Luc BiencourtEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Cet ouvrage traite les 4 thèmes prévus au programme de CAP : se construire, s'insérer dans le groupe, s'insérer dans l'univers professionnel, s'insérer dans la cité. Une dizaine de problématiques sont explorées. Français. CAPLivreAnnée : 2010Auteur : Marie-Cécile GuernierEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Programme 2010. Le sommaire présente une progression cohérente qui respecte la logique des apprentissages et précise, pour chaque projet, la finalité à laquelle il se rattache : "se construire, s'intégrer au groupe de ses pairs, au monde professionnel, à la cité". Histoire géographie éducation civique. CAPLivreAnnée : 2010Auteur : Gérard ChateletEditeur : HACHETTE TECHNIQUE ACHET TEKNIKDescription : Nouveau programme 2010 en CAP. Voyages et découvertes. Etre ouvrier en France. La République en France. Les guerres et conflits en Europe. Le développement inégal. Nourrir les hommes. Les sociétés face aux risques. La mondialisation. Les droits et devoirs des membres de la communauté éducative. L'égalité et les discriminations. Le citoyen et les médias. Le citoyen et la justice. Histoire géographie et éducation civique. CAPLivreAnnée : 2010Auteur : Catherine LamboleyEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Nouveau programme 2010 en CAP. Voyages et découvertes. Etre ouvrier en France. La République en France. Les guerres et conflits en Europe. Le développement inégal. Nourrir les hommes. Les sociétés face aux risques. La mondialisation. Les droits et devoirs des membres de la communauté éducative. L'égalité et les discriminations. Le citoyen et les médias. Le citoyen et la justice. Histoire géographie et éducation civique. CAPLivreAnnée : 2010Auteur : Martin FuglerEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Nouveau programme 2010 en CAP. Voyages et découvertes. Etre ouvrier en France. La République en France. Les guerres et conflits en Europe. Le développement inégal. Nourrir les hommes. Les sociétés face aux risques. La mondialisation. Les droits et devoirs des membres de la communauté éducative. L'égalité et les discriminations. Le citoyen et les médias. Le citoyen et la justice. Histoire - Géographie - Enseignement moral et civique. CAPLivreAnnée : 2017Auteur : A. BaronEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Voyages et découvertes. Etre ouvrier en France. La République en France. Guerres et conflits en Europe. Le développement inégal. Nourrir les hommes. La société face aux risques. La mondialisation. Exercer sa citoyenneté dans la République française et dans l'UE. Egalité et discrimination. La personne et l'état de droit. CAP Histoire GéographieLivreAnnée : 2008Auteur : Alina MarionEditeur : NATHAN TECHNIQUE NATAN TEKNIKDescription : Guide de formation comprenant un carnet de l'apprenti réunissant des ressources telles que des quiz, des fonds de cartes, des frises et divers modules autour du programme d'histoire géographie en CAP (documents iconographiques, travaux autour de la problématique...). Histoire Géographie Education civiqueLivreAnnée : 2013Auteur : Olivier ApollonEditeur : FOUCHER FOUCHDescription : Voyages et découvertes. Etre ouvrier en France. La République en France. Guerres et conflits en Europe au XXème siècle. Le développement inégal. Nourrir les hommes. Les sociétés face aux risques. Mondialisation et diversité culturelle. Droits et devoirs. Egalité, différences, discriminations. Le citoyen et les médias. Le citoyen et la justice. Prévention santé environnement. CAPLivreAnnée : 2010Auteur : Irène DuchesneEditeur : VUIBERT VUIBERDescription : L'individu et sa santé. L'individu dans ses actes de consommation. L'individu dans son parcours professionnel. L'individu dans son environnement professionnel.